Effets secondaires du vaccin - Covid 19

Bjr,

Personne ne maitrise les effets des vaccins Covid à long terme.
C'est très nouveau comme vaccin.
La fièvre jeune, et autre je suis d'accord.

Bonsoir,
D'accord avec vous. Pour les effets à long terme, bien évidemment pas assez de recul.
En plus, aucun scientifique ne peut garantir la durée de protection : 1 an (comme la grippe), 6 mois, plus, moins ? Et avec les variants ? Quelle efficacité ?
Et la protection n'est pas totale : entre 65% et 85% sur la population générale suivant le type de vaccin. Ce qui veut dire que même vacciné, on a entre 1 "chance" sur 3 et 1 sur 6 d'être non immunisé !
En plus, les gens vaccinés peuvent malgré tout être vecteurs du virus, sans être malades eux-mêmes.
En gros (mais c'est juste ma propre opinion, et ce que je pratique au quotidien) si on ne souhaite pas voyager, il suffit de prendre toutes les précautions nécessaires dès qu'on est en contact avec d'autres personnes à l'extérieur (masque, pas de contact physique, visière dans les lieux clos ou en présence de gens sans masque, désinfection de tout ce qui entre à la maison, etc...) C'est contraignant, mais c'est un gage de sécurité.
Et si on souhaite voyager, bien sûr le vaccin est indispensable (même si très hypocritement il est dit dans tous les pays qu'il n'est pas obligatoire).

Thierry

Bonjour

Sans vaccination, vous pouvez être porteur du virus et donc responsable de contaminer les autres
seul la vaccination a 90% permettra l'immunité collective

de toutes façons un pass sanitaire va devenir obligatoire dans la plupart des pays pour aller aux cinéma au restaurant. dans les matchs de football et surtout pour voyager

vous avez plus de chance de mourircinées n'en  du covid si vous n'êtes pas vacciné.
36000000 de personnes vaccinées en Angleterre, 23 cas de trombone et on ne sait pas pour ceux qui
ont eu la thrombose quel âge, quelle pathologie etc.....
pour moi ne pas que faire vacciner c'est de l'irresponsabilité pour famille et pour les autres

C'est grace aux vaccins que vous n'avez plus la rage la poliomyélite, la variole la fièvre jaune..

L'ARN Messager n'est pas récent, c'était utilisé par les vétérinaires depuis 10 ans
les études montrent que les 'on va soigner le cancer avec ce système

Bonjour,
Nous ne connaissons pas les effets à long terme mais de mon côté j'ai envie de vivre. Lorsque je repense à tout ce que j'ai fait en 2019 j'en ai les larmes aux yeux car 2020 fut le néant.
J'étais contre le vaccin en début d'années mais nous sommes tous un peu pris au piège pour pouvoir voyager cet été. Les pays ne se prononcent pas clairement et rapidement. Hier l'Espagne a annoncé que le vaccin est obligatoire dès le 7 juin. J'attends impatiemment le Maroc.
Je me suis vaccinée mais là encore (En France) lorsque j'ai pris rdv en ligne lorsque j'ai choisie la rubrique +18ans (j'ai 33ans mais je suis en bonne santé) aucune disponibilité jusque fin juin...
Mon médecin m'a dit de mettre personne vulnérable. Ce que j'ai fait. Arrivée au centre on ne m'a posé aucunes questions.
Je suis à 48h post vaccin pfizer pour le moment rien à signaler hamdoullah.
Je voulais vous partager mon expérience avec douceur car oui les vaccins nous protègent mais je comprends tout à fait le refus catégorique des uns et des autres.
Bon courage à tous.

Bonjour ramag999 et bonjour à tous,

J'ai créé une nouvelle discussion avec vos posts sur le forum Maroc pour que vous puissiez mieux discuter à propos de ce nouveau sujet.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Merci Priscilla d'avoir ouvert cette nouvelle discussion, dont le thème mérite un sujet séparé, car nous étions un peu hors-sujet dans la discussion d'origine.
C'est un sujet fort intéressant pour comprendre le ressenti de chacun.
Thierry

Bonsoir Daniel,

"C'est grâce aux vaccins que vous n'avez plus la rage la poliomyélite, la variole la fièvre jaune.."
Pour ça, d'accord avec vous. Vous pouvez rajouter le tétanos et la tuberculose. Mais avec eux, on a beaucoup de recul, ça existe depuis très longtemps. Là, on nous sort des vaccins conçus en quelques mois, alors qu'on nous a toujours expliqué qu'une mise au point est très longue et très chère.
Donc soit on nous a menti avant (pas besoin d'aussi longues recherches pour fiabiliser le processus), soit on nous ment aujourd'hui. Dans les 2 cas, comment avoir confiance ?

"Sans vaccination, vous pouvez être porteur du virus et donc responsable de contaminer les autres"
Vacciné aussi : vous pouvez provoquer une contamination si porteur "sain" mais transmettre quand même le virus.

"L'ARN Messager n'est pas récent, les études montrent que l'on va soigner le cancer avec ce système."
Quelles études ? Quelles sources ?
Et si c'est vrai, pourquoi pour le cancer c'est si long alors que pour le SARS-COV-2 quelques mois ont suffit ?

"pour moi ne pas se faire vacciner c'est de l'irresponsabilité pour famille et pour les autres"
Tout dépend du mode de vie.
En effet si je devais avoir beaucoup d'interactions avec beaucoup de gens, ou si j'avais l'obligation de travailler, j'aurais bien dû, malgré moi, me faire vacciner. J'ai effectivement la chance d'être retraité.
Pour moi, la meilleure protection est celle que je m'impose quotidiennement. Quelques exemples (car il y a une longue liste dans le protocole) : masque+visière, a aucun moment entre la sortie de la maison et le retour ne toucher la tête, désinfecter tout ce qui entre à la maison (conserves, bouteilles, fruits, légumes, objets divers), habits de l'extérieur isolés dès le retour dans un sac plastique jusqu'à réutilisation le lendemain, etc...
En agisant ainsi, même une contamination indirecte n'est possible.
C'est très contraignant certes, mais à mon sens encore plus efficace que le vaccin, sans les risques liés.

Encore une fois, tout dépend du mode de vie de chacun.

Si pour les vaccins contre la rage par exemple, l'historique montre qu'il y a eu beaucoup de réticences, mais c'était au 19ème siècle.

Au 21ème siècle je fais confiance à la recherche et à la science,  sans attendre d'avoir du recul.

Comme dit Mithié c'est long pour le cancer, qui n'est pas viral, mais que dire pour le sida qui est un virus? 

Je ne fais pas le 1/4 des protections depuis le début , sauf à porter le masque, et hamdoulillah, même en ayant été un cas contact, aucun problème.

Je suis vaccinée car le vaccin me protège.

Bonjour j'ai été reticente au vaccin au début pour toutes les raisons que vous évoquez, pas de recul,vaccin rapidement élaboré...J'ai longuement discuté avec mon généraliste et on a évalué pour mon cas le bénéfice risque ayant de l'hypertension et travaillant en milieu scolaire, mon médecin m'a convaincu de me faire vacciner
C'est vrai que le vaccin a été vite élaboré mais c'est aussi la première fois que tous les chercheurs du monde entier travaillent ensemble sur un même virus
Se faire vacciner ou pas reste une affaire personnelle et même Vacciné gardons les gestes barrières