Menu
Expat.com

Comment s'installer en Grece

Nouvelle discussion

fayhac

Bonjour à Toutes et à Tous ,

Depuis mon dernier voyage en Grèce exactement à Corfou , je suis tombe totalement amoureux de ce style de vie et de l'atmosphère et surtout du climat .
Je me demande si ce rêve peut se réaliser un jour pour m'installer définitivement dans cette ile ou n'importe quel autre région hellénistique .
Je vis à Paris depuis plus de 20 ans , je suis technicien en Système et réseaux .
J'ai travaille dans l'hôtellerie pendant plusieurs années ainsi je parle 3 langues ( Français , Arabe et l'Anglais de niveau B1 .
J'espère trouver avec cette communauté une aide ou encouragement pour réaliser ce projet qui me tient vraiment à cœur .
Merci pour votre attention .
Fayçal .

Elenitsa

Bonjour Fayçal

Tu peux trouver du travail à Athènes en tous cas, dans des centre d'appels. Ce n'est pas le job de rêve mais c'est alimentaire et ça permet de s'installer.
Sans parler grec ni anglais ça va etre compliqué au début, mais une fois sur place tu pourras apprendre le grec et éventuellement améliorer ton anglais.
L'arabe est aussi un point fort, avec la proximité de l'Egypte il peut y avoir des opportunités.

Si tu préfères Corfou tu trouveras facilement dans l'hotellerie meme si là bas il y a plutot des Anglais et moins de Français.
Par contre les hotels n'embauchent en général que pour la saison et pas toute l'année.

Bon courage dans ton projet.

fayhac

Merci pour votre réponse .

evelyne23958

Non seulement  l'arabe est un bon point, mais cela peut etre un must dans les iles comme Mykonos et Santorin (et meme a Rhodes je crois) ou il y a beaucoup de touristes arabophones, VIP et riches... et puis il y a aussi les jobs dans les entreprises maritimes, chez les armateurs qui font de la marine marchande ou alors le personnel pour yatch de luxe en location. Et puis meme si cela peut etre un peu difficile comme cadre il y a aussi les services d'accueil aux immigres ou demandeurs d'asile, (grand % de syriens etc..)
Eve de Grece

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce