Menu
Expat.com

Demande d'expatriation

Nouvelle discussion

manuelaasset2019

Bonjour . A toute l'équipe de lexpat france.je me présente je suis une jeune femme camerounaise.age de 33 ans je vie en couple avec trois enfants de 15 ,10,5 ans .en effet si je vous écris c'est justement parce que nous sommes en pleine crise économique et financière moi et mes enfants a cause de cette pandémie.mon conjoint c'est retrouver au chômage et mes enfants ont été obligé d'arrêter leur étude pour faute de pension..bref leur santé et leur éducation commence déjà a nous inquiéter surtout que moi même je suis  au chômage .a causer de cette pendemie. Je suis pourtant très travailleuse .et prête a recevoir tout offre d'emploi.pour pouvoir subvenir au besoin de mes enfants et de ma famille. Dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer Monsieur l'équipe expat France ma profonde gratitude.

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéRencontre avec des mauriciens et mauriciennesMauriciens dans le DoubsDes flamands autour Surgères (Charente-maritime) ?Échanges anglais/français dans l'Allier
STEFFIFI

Bonjour,

Désolée, mais pour immigrer en France, il faut être très qualifié ou dans un domaine rare où l'employeur ne trouve pas de locaux pour faire le travail... En France, il y a 6M de chômeurs officiels, 10M de travailleurs pauvres, toujours officiels. Des gens qui ou  doivent cumuler plusieurs emplois ou même avec un salaire et un emploi stable n'arrivent pas à se loger convenablement (les conditions sont très compliquées, il faut gagner 1/3 du loyer et avec de bas salaires, c'est très compliqué, mais qui gagnent trop pour être en logement HLM).

Donc, voilà, on ne peut pas être "prêt à faire n'importe quoi", il faut vraiment avoir des compétences permettant d'obtenir un emploi sans être en concurrence avec les européens...

Je n'ai pas compris l'histoire avec vos enfants... Il n'y a pas d'école où vous habitez et vous êtes obligés de les mettre en pension??? Ils ne peuvent pas arrêter l'école si tôt, surtout les plus jeunes!!!

manuelaasset2019

Bonsoir a vous.merci de m'avoir répondu si rapidement expliquer ce qui ne va pas.je vous comprends .en ce qui concerne mes enfants .je disais ceci pour faute de travail ils n'ont pas pus fini leur école cette année.car ici la pension se paye en trois tranches.si vous n'êtes pas donc a jour pour le payement l'établissement est obligé de ne plus permettre l'admission des enfants en classe et ceci a été leur problème cette année..

STEFFIFI

Je ne comprends pas, l'école n'est pas gratuite???

krystellen

Bonsoir,

Stefifi, au Cameroun non. Mais je comprends pas l’objet de votre demande, Manuelaasset2019. De quel information avez vous besoin ?

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France