Vivre à Madère

Nous sommes un couple de retraité et nous sommes venus vivre à Madère le mois suivant notre retraite en octobre 2020. Ici le confinement à partir de septembre 2020 a été vraiment light. Tout est ouvert seule contrainte couvre feu de 18 h à 6 h du matin. Aujourd'hui à partir de mai plus aucune contrainte sauf bien sur les gestes barrières et masques. Chaque jour nous nous félicitons de notre choix d'avoir quitté la France. Madère est une île magnifique avec beaucoup de variété de paysages et surtout un climat printanier toute l'année et avec tous les autres avantages du Portugal.

Vous avez fait ce que nous prévoyons de faire. De multiples séjours nous ont montrés les multiples avantages de cet endroit.
Prochaine étape, fin juillet et début aout pour des visites immobilières afin de "voir" ce que l'on peut acheter en fonction du budget.
Vous êtes sur quel endroit ?

Bonjour
nous sommes sur Tabua cote sud, de notre point de vue le meilleur de Madère : de campanario juqu'à ponta do sol , le plus ensoleillé , vie bucolique moins stressante que sur Funchal , prix plus raisonnables et en même temps rendu à Funchal en 20 mn
notre mail si besoin + de renseignements
***
à bientôt

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

MP passé.

@ericparisnysydney

Bonjour,


Merci pour votre message. Je suis actuellement en réflexion sur d'éventuelles destinations car j'aimerais m'écarter de la France pour diverses raisons. Les espaces insulaires m'attirent et de ce fait je commence à me renseigner sur l'île de Madère. Comme vous avez parlé des confinements, je me permets cette question : serait-il possible que vous nous disiez quelle a été la politique adoptée à partir de l'été 2021 ? J'imagine bien que les vols ont été limités aux personnes vaccinées, mais qu'en était-il de la vie sur place ? Limitation des activités ? Dénigrement ?...


Merci par avance pour votre réponse.

Bonsoir

Pour répondre à votre question aucun confinement sur l île, masques obligatoires dans les transports, magasins et lieux clos. La vie a été simple pendant le COVID nous ne travaillons pas et beaucoup d activités se font dehors, donc nous n avons pas subi de contraintes notables. Nous avons pu être vacciné bien plus tôt que ce que nous aurions eu en France.

Cordialement

J avais oublié pas de vols bien sûr comme dans toute l Europe. Cdt

@ericparisnysydney


Merci pour votre réponse rapide, y avait-il une politique de pass sanitaire à partir de l'été 2021 ?

Bonjour oui vaccin obligatoire pour rentrer dans les restaurants et café mais très vite peu demandé et contrôlé par les exploitants