Menu
Expat.com

Acheter par agence en l'Escala

Dernière activité 15 Août 2022 par Jumbo06

Nouvelle discussion

Jorge y Xris

Bonjour,
Nous sommes en train de réaliser un achat de maison à l'Escala.
L'agent immobilier nous dit qu'il peut s'occuper de tout (recherche d'hypothèque, etc.).
On veut bien le croire, mais est-ce qu'il y a un moyen de connaître la fiabilité de telle ou telle agence?
Je ne sais même pas comment vérifier s'ils sont API ou pas (et est-ce une garantie suffisante?).
Je ne sais pas si on a le droit de citer le nom de cette agence afin d'avoir vos avis (per mis dans les règles du forum?).
L'achat est imminent, cela donne une "petite angoisse" vu certains commentaires sur des achats qui se sont mal passés en Espagne...
MERCI de vos conseils!

Dan fred

Bonjour
Nous venons de finaliser un achat à l Estartit et avons eu recours à un avocat
Il y a un coût cette  mais c est rassurant et dans la prestation  y avait également tous les éléments administratifs...NIE....banque...compteur Elec et eau...banque..etc
Voilà! Notre expérience
Bonne finalisation...de votre projet
Dan et Fred
Salutations

Jorge y Xris

Bonjour,
MERCI pour cette réponse rapide.
En fait nous avons acheté il y a 3 ans un appartement à L'Estartit (bienvenus!), ville que nous adorons, étant plongeurs tous les deux.
A l'époque on n'était pas passés par un avocat, mais l'agence immobilière avait toute notre confiance, et on n'a pas eu le moindre soucis.
Entre temps, depuis mon post j'ai appris qu'en théorie le label API devrait être garant de sécurité, mais qu'en pratique c'est plus compliqué que cela.
Je pense que l'on est partis pour prendre un avocat, le prix de notre tranquilité?
Même si l'on a eu des retours comme quoi souvent l'avocat se contente de regarder sans trop se poser des questions le travail fait par l'agent immobilier :-(

Pour info on est à l'Estartit toute cette semaine, si jamais vous êtes dans le coin...

Merci pour les conseils,
  Xris & Jorge

Chrystel

Hola

Non il ne faut pas citer le nom de l'agence sur le forum
Gracias

Jorge y Xris

Bonjour Chrystel,
Je me suis douté, merci.
Ceci dit, c'est bien dommage: cela pourrait éviter des sacrés pièges vu les pratiques de certaines agences.
Dont acte, pas de nom.
On prendra un avocat.
Merci, et bonne soirée

alexandrajoris9

Bonjour,
Nous souhaiterions acheter un appartement à Estartit.
Pourriez-vous nous recommander un avocat ou notaire qui parle Français svp.
Et les frais demandés.
Merci d avance

Aurélie Van

Bonjour Alexandrajoris9,

Mon mari est avocat dans le secteur immobilier en Espagne et parle et comprend très bien le français. Si vous avez la moindre question, vous pouvez vous mettre en contact avec lui pour qu'il puisse vous conseiller.

Concernant les frais, normalement les avocats touchent 1% du prix de vente mais ça peut varier selon l'endroit.

J'espère que ça aura pu vous aider,
Aurélie

Jumbo06
@Jorge y Xris

Bonjour.

Je viens de prendre connaissance de vos différents "posts" datant  de l'année 2021 et relatifs à votre acquisition Immo à L'estartit.

Pour ma part, retraité âgé de + de 70 ans, j'envisage l'acquisition d'un appartement sur la zone de Blanes / Lloret de mar.

A cet égard, auriez vous l'amabilité de bien vouloir me faire part de votre expérience et détails importants en la matière, voire me prodiguer quelques avis et recommandations svp.?

Avec tous mes remerciements.

Bien cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Catalogne