Menu
Expat.com

comment vivre mieux en Tunisie

Nouvelle discussion

ZIHI

Si vous êtes motorisé, la première chose est de se procurer une carte de Tunisie, entreprendre à visiter les sites historiques, du coup vous allez découvrir des paysages somptueux, tombés dans les oubliettes,. Sur place, vous découvrez des gens simples, ils vous enrichissent par leur débats, et n'hésiter pas d'être généreux de manière anonyme, c'est cela qui vous permet de vous regarder bien devant le miroir.
Evitez les élites, une instruction superficielle sans expérience du terrain, souvent décevante, aller aussi voir des pièces de théâtre et de spectacles, avec quelqu'un qui s'intéresse aux arts et qui vous traduire les mots et le contexte, la gestuelle et la gouaille tunisienne vaut le détour.
je ne conseille pas de s'enfermer dans une amitié définitive, cela deviendra routinier, et ressemblera à une vie monotone, comme partout.
Profitez-en d'apprendre l'arabe à lire et écrire, un jour, vous pouvez accéder à des lesctures qui ne sont jamais traduite et cela fera votre exception

anysette3

:) BONJOUR,
en effet habituée à avoir une vie culturelle, je recherche en effet des loisirs découvertes du pays, mais aussi plus spirituelles, et variés, genre théatre,cinéma,enfin sans parler l'Arabe je pense que c'est compliqué.
Bien à vous
ANY

ZIHI

La langue Arabe est un complément pour la culture occidentale, juste avant la seconde guerre mondiale, on appelait quelqu'un cultivé, quand on dit qu'il est orientaliste. Le temps passe, alors profitez pour vous enrichir de la langue arabe et accédez aux belles histoires qui sont oubliées par les arabes eux mêmes
ma petite fille 17 ans a appris 28 lettres de l'alphabet, prononciation, écriture et voyellation en 2 : 30 h ça vaut le coup de tenter!

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie