Menu
Expat.com

français de 68 ans envisage une retraite partielle

Dernière activité 22 Juin 2021 par kaki33380

Nouvelle discussion

kaki33380

bonjour à tous.
J envisage une venue au Cambodge mais j'aimerais pour m'occuper faire 2 ou3 logements de tourisme pour m'occuper car c'est ce que je fais en France.
Pouvez vous me dire quels sont les endroits en bord de mer les plus interréssants ? comme est la plage , couleur de l'eau ? peut on acheter ou es ce uniquement bail ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Patric

volterre
kaki33380 a écrit:

bonjour à tous.
J envisage une venue au Cambodge mais j'aimerais pour m'occuper faire 2 ou3 logements de tourisme pour m'occuper car c'est ce que je fais en France.
Pouvez vous me dire quels sont les endroits en bord de mer les plus interréssants ? comme est la plage , couleur de l'eau ? peut on acheter ou es ce uniquement bail ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Patric


bonjour PATRIC
je suis au Cambodge depuis 9 ans ,IL FAUT SAVOIR qu'un étranger ne peux pas être propriétaire ,SAUF si il achète hors du sol  par exemple à partir du 1er étage ,
quand à la couleur de la mer ,là on est très loin des belles plages du pacifique ,et même de la Thailande  !
cependant les seules plages du pays sont (étaient ) celles de SIHANOUKVILLE  HELAS elles sont dénaturées ,envahies ,bétonnées ,par l'arrivée massive ,agressive ,des Chinois qui sans foi ni loi ,se sont permis de COLONISER ce petit pays !
ce qui a fait fuir presque tous les étrangers qu'il y avait la bas !
nous les premiers ,je parle des Français ,qui se sont exilés à KEP ,la seule petite station balnéaire restante ;
heureusement que le "couillonavirus" les a stopper ,MAIS ils reviendront !
quand à l'eau elle est rarement propre ,(c'est le golf du Tonkin ) disons mieux depuis que les "envahisseurs" sont partis !
j'y vais cependant souvent ,car ,avec la pandémie il n'y a personne ,mais maintenant c'est la saison des pluies ,c'est moins intéressant
a part ça les Cambodgiens sont adorables ,souriants et honnêtes pour la plupart
LE MIEUX EST DE VENIR SUR PLACE POUR AU MOINS DEUX MOIS  POUR MIEUX VOIR LA REALITE MAIS ATTENDRE LA FIN DU COVID CAR ACTUELLEMENT ILS NE DELIVRENT PLUS DE VISAS
bonne chance et n'hésite pas à me recontacter ,là je suis en France pour qq mois
cordialement
Jacques

volterre

RE BONJOUR PATRIC

sur ce forum ,comme sur les autres il est habituel ,de recevoir une réponse à un courrier !
d'autant que ma réponse était complète ,longue et explicative ;vous ne le pensez pas ?
Jacques

kaki33380

bonjour Jacques

Je suis absolument désolé mais je n'avais pas vu ta réponse qui en effet est d'une grande précision.
D'autant plus que j'attendais avec impatience ce retour.
Je renouvelle donc toutes mes excuses. Si  tu es en France dans quelle ville es tu ? et pouvons nous nous téléphoner ? ce serait un réel plaisir d'échanger. Voici mon tel 06 64 88 85 13
Merci encore pour ces précisions et j'espère à très vite.
Patric

kaki33380

bonjour
avez vous pris connaissance de ma réponse ?
merci

Articles pour préparer votre expatriation à Phnom Penh

Tous les articles du guide Phnom Penh