Passage terrestre frontières Portugal Espagne

Bonjour à tous,

Apparemment, à partir d'aujourd'hui les espagnols demande une vaccination ou test PCR pour aller du Portugal vers la France. Est ce que quelqu'un peut me dire si ces mesures sont appliquées ou non, car à mon derniers voyage, pas un uniforme en vue...
Merci d'avance pour vos bons conseils
Alain

Bon @alain keller. Vous nous servez du rechauffé. Et ça ne fera pas mousser.

Trop vite lu, pas documenté. Assez inexact !
Qui vous a dit PCR ou plutôt RT-PCR ?
Qui vous a dit du Portugal en France ?
L'application c'est vous qui voyez.
L'habit ne fait pas le moine.
Transmettre une info, c'est pas "bourriner" dessus non plus. Le "schmilblic" avance suffisamment.
Simple : vous vous informez et vous saurez !

Bonne soirée.

Pour écrire ce genre de réponse, ce n'était pas la peine de prendre le temps. J'ai simplement demandé un renseignement, et pas une leçon de morale, alors merci de descendre de votre char et de garder vos réflexions pour vous si les questions ne vous plaisent pas

Messieurs, Messieurs,
  Soyez adultes...
Une Question posée attend une réponse pour avancer et non pas des attaques répétées comme nous pouvons le constater maintes et maintes fois alors, reprenez vos esprits.
Cordialement et bonne semaine à tous

Muriel

@ alain keller.

Ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 13#5142229

Là :

https://expresso.pt/sociedade/2021-06-0 … e-3f609f4d


Pouvez-vous nous en dire plus que le texte ?
Pensez-vous que quelqu'un peut mieux vous répondre que cet article ?

Bonne soirée et faîtes le avancer ce schmilblic.
;)

Plus ça maintenant @alain Keller :

https://expresso.pt/coronavirus/2021-06 … e-b22b012d

oui, il faut bien un test RT-PCR mais Nous l'avons fait à l'allée et au retour et il n'y avait personne aux frontières.  Euros au Portugal. On parle de la libre circulation, mais en réalité, Europe n'est qu'une mascarade. L'Europe des marchandises, mais pas des humains. Le covid à bon dos imaginé que l'on doive réaliser un test.... L'Angleterre et les États-Unis ont dit non et l'Europe persiste dans la dictature. Ils savent se mettre d'accord sur l'obligation des tests, mais pas sur les prix pratiqués. C'est dingue

vasseurvalerie a écrit:

oui, il faut bien un test RT-PCR mais Nous l'avons fait à l'allée et au retour et il n'y avait personne aux frontières.  Euros au Portugal. On parle de la libre circulation, mais en réalité, Europe n'est qu'une mascarade. L'Europe des marchandises, mais pas des humains. Le covid à bon dos imaginé que l'on doive réaliser un test.... L'Angleterre et les États-Unis ont dit non et l'Europe persiste dans la dictature. Ils savent se mettre d'accord sur l'obligation des tests, mais pas sur les prix pratiqués. C'est dingue


J'ai raté  le plus intéressant, quand êtes vous revenus ?
Merci

J'avais retenu que , quelle que soit la manière de voyager , l'Espagne , comme d'ailleurs la France avait décidé d'ouvrir ses frontières  sans tests pour les voyageurs pouvant présenter un Certificat de vaccination ou au moins un Test antigénique négatif( mais pas un auto test) pour ceux qui n'ont pas été vaccinés. L'accent avait été particulièrement mis sur l'ouverture touristique importante de la Catalogne et de Barcelone , qui avaient particulièrement souffert. Pas bien clair , tout cela .En passant , PCR et RTPCR , c'est la même chose.
Attendons donc d'autres infos.
Bien à tous

Bonjour,

TESTS OU VACCINATIONS OBLIGATOIRES à la FRONTIÈRE TERRESTRE ESPAGNE - PORTUGAL
🔵 L'Espagne exige, à partir du Lundi 07 juin, pour les personnes qui viennent du Portugal par voie terrestre un test négatif au covid-19, PCR ou Antigénique, (effectué dans les 48 heures précédentes), un certificat de vaccination ou de guérison de la maladie, selon le Consulat Général d'Espagne au Portugal.

🔰 Cette mesure, qui s'applique déjà à ceux qui voyagent du Portugal vers l'Espagne par voie maritime ou aérienne, est désormais obligatoire pour ceux qui franchissent la frontière terrestre. Le Consulat Général d'Espagne au Portugal indique également que le Portugal figure désormais sur la "liste des pays ou des zones à risque".

🔰 Le chef de la diplomatie portugaise a déclaré que l'exigence d'un test négatif pour le covid-19 pour franchir la frontière terrestre avec l'Espagne "ne peut être qu'une erreur", soulignant que si elle persiste, le Portugal devra prendre des "mesures réciproques".

🔰 Augusto Santos Silva a souligné que des clarifications ont déjà été demandées aux autorités espagnoles et qu'il attend une réponse, notant que la résolution de la Direction Générale de la Santé (DGS) de l'Espagne, "viole" les bonnes pratiques qui ont présidé à la coordination de la gestion commune de la frontière terrestre.

🔰 "Nous avons demandé aux autorités espagnoles des éclaircissements sur cette question, nous espérons qu'ils nous seront fournis le plus rapidement possible, car dans le cas contraire, nous devrions adopter, de notre côté, des mesures réciproques équivalentes, en tenant compte du fait que la situation épidémiologique en Espagne est, bien entendu, pire que celle vécue au Portugal", a déclaré M. Santos Silva.

🔰 Les exécutifs des deux pays sont en contact "permanent" pour "clarifier" la portée de la mesure et son impact réel sur la vie quotidienne entre les deux pays, dans l'attente d'une réaction de la partie espagnole.

Source : postal do algarve."

:cheers:

Bonjour.

Ouf ça va mieux :

https://expresso.pt/politica/2021-06-08 … s-c78d6bf4

Espérons que le COVID le comprenne.
On a ratrappé le pas arrière.

@+.

Rectification d'une erreur des autorités espagnoles !

https://postal.pt/sociedade/2021-06-08- … %20algarve

Merci Frantugais, tout revient à  la normale...

:cheers:

test ou pas test ??? pour moi ce sera sans ,quasiment pas de contrôles à la frontière franco espagnole,encore moins ispano portugaise (Castro Marim)  si vous êtes français 135 eur d'amende et vous pouvez continuer votre voyage, si vous êtes étranger refoulement à la frontière. pour le peut de différence avec un test effectué au Portugal ( 100 eur) je prends le risque de partir les mains dans les poches, J'oublais vacciné ou pas il faut faire un test quand même !! chercher l'erreur .....

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/13/210613063239877868.jpg

Depuis le 7 juin test PCR obligatoire pour rentrer en Espagne et donc traverser la frontière terrestre entre le Portugal et l'Espagne, contrôle mis en place par l'Espagne, voir l'article ci-dessous

https://www.lisbob.net/fr/blog/lespagne … 3A33%3A29Z

Il n'y a aucune demande pour passer les frontières entre l'Espagne et le Portugal, quelque soit le sens. C'est confirmé par les espagnols, après le "lapsus" de leur ministre...qui s'est ravisé.

.

HoleInOne a écrit:

Depuis le 7 juin test PCR obligatoire pour rentrer en Espagne et donc traverser la frontière terrestre entre le Portugal et l'Espagne, contrôle mis en place par l'Espagne, voir l'article ci-dessous

https://www.lisbob.net/fr/blog/lespagne … 3A33%3A29Z


Vous n'êtes pas à jour; il faut suivre.....L'Espagne s'est rétractée...Il n'ya aucun test demandé, ni du côté des Espagnols, ni du côté des Portugais....

Bonsoir,

D'autant plus qu'ils ont indiqué sur le lien suivant que l'Espagne venait d'abandonner son projet d'exigence de test ou de passeport vaccinal quelques heures à peine après leur annonce.
Un beau cafouillage made in Spain !  :joking::cheers:

@carolo25 Merci d'être suffisamment aimable lorsque vous répondez à un post, il n'est pas nécessaire d'écrire « vous n'êtes pas à jour », regardez plutôt de quand date mon post, lorsque je l'ai posté j'étais à jour et il était accompagné d'un lien que je n'ai pas inventé, que les choses évoluent dans le bon sens c'est tant mieux, mais pourquoi être systématiquement dans l'attaque quand vous répondez !!!! C'est facile derrière un clavier et un ordinateur

Tiens, j'ai eu la même expérience, on a voulu me passer une couche de moraline....

Bonjour
Depuis le debut de la pandémie on entend une decision politique puis son contraire dans un delai parfois très  rapproché .
Il est donc facile de se faire abuser .
Soyons conscients de cette volatilité et restons unis face à  ces contrariétés .
Cordialement