Menu
Expat.com

Renouvellement EAD i-765 form

Nouvelle discussion

Fanny-du-91

Bonsoir,

Je devais rentrer en France, et j ai finalement une offre d’emploi. (Prof)
J’ai un visa E2 avec un work permit qui va s’achever en Août 2021. Je n’avais pas demandé le renouvellement car on pensait vraiment rentrer sans grande envie…
Avez vous des infos sur le délai de traitement?
La première fois (août 2019) j avais attendu 6 mois…

Merci par avance !

Parenga

Bonjour,

Difficile a vous répondre car ca va dépendre de pas mal de facteurs et d'un peu de chance aussi (de plus Je ne connais pas les spécificités du visa E2).
Ca va dépendre aussi du centre USCIS qui va gerer votre demande.
Les délais donnés par USCIS me semblent fiables et il semblerait que le temps d'attente pour les EAD baisse (faut compter plusieurs mois quand meme)

https://egov.uscis.gov/processing-times/

Pour info, j'ai fait une demande de EAD (renouvellement) en Mai 2020 (je suis sur L2 qui est le visa accompagnant d'un L1) et j'ai recu mon EAD fin Mai 2021 soit 1 an plus tard (j'étais sur le centre USCIS de Californie)...

Voila j'espere que ca peut aider et que vous aurez des délais plus raisonnables,

Bon courage a vous,

Fanny-du-91

Merci pour votre réponse,

Ma demande serait traitée sur le centre du Texas.
Ils estiment entre 1,5 et 6 mois sur le lien du site.

Si d’autres ont des expériences récentes, n’hésitez pas ☺️, notamment les friandes traitées au centre Texas.

Bonne journée

Teos

Deux de mes renouvellements d'EAD ont été gérés par le Texas : le premier fin 2019/début 2020 a pris 5 mois (mais j'ai eu un RFE au bout de 4 mois, car la photo ne leur convenait pas donc j'imagine que ça aurait pris moins longtemps si la photo était passée du premier coup) - le 2e, comme Parenga, a pris 11 mois, car il était lié à mon renouvellement de visa dont les délais de traitement sont bien plus longs que pour seulement un EAD.

Fanny-du-91

Merci beaucoup pour ces informations.
Je n ai pas de renouvellement de visa à faire, seulement mon EAD…
L offre d emploi va très certainement me passer sous le nez pour  cette raison. Je suis prof et il y a la deadline de la rentrée…
Et un changement de visa pour un J1 prendrait j imagine aussi beaucoup de temps, avec en plus les difficultés actuelles de NIE, travel ban

Parenga

Si je comprends bien comment ca marche quand USCIS donne un délai de 1,5 a 6 mois ca veut dire que 50% des dossiers sont traités a 1,5 mois et le reste ca peut prendre jusqu'a 6 mois...
Comme Teos le signale le fait de prendre un RFE ou d'etre sur un renouvellement de visa dans le meme temps peut compliquer le dossier et entrainer des délais plus long.
Il y a toujours un part de chance mais vous pouvez avoir bon espoir que votre demande soit traitée en moins de 2/3 mois vu les délais du Texas...
En Aout 2019 j'avais fait une demande de renouvellement de mon EAD (L2 toujours valide a l époque) et ca avait pris 8 mois et sans RFE. J'étais encore une fois sur le centre de Californie mais a l'époque les délais était de 7-11 mois donc malgré un delai tres long j'étais quand meme sur le délai court donné par USCIS.
Tout ca pour dire que, dans mon cas, j'ai toujours été dans les délais donnés par USCIS (tres souvent proche du délai le plus court) donc si vous faites vos démarches rapidement vous pouvez, avec un peu de chance, avoir votre EAD avant fin Aout...

Fanny-du-91

Ça peut peut être se tenter s’ils veulent bien prendre le « risque ».
Merci pour vos réponses en tout cas… tous dans cette galère de papiers !

Teos

Tu peux aussi vérifier si tu peux bénéficier des 180 jours d'extension grassement offerts par USCIS quand tu fais ta demande d'EAD... Ça dépend de la catégorie de ton visa. Pour moi par exemple, Spouse de L1, c'est la catégorie A18 (il me semble 😅) et ça ne marche pas. Je n'avais pas le droit aux 180 jours d'extension.

https://www.uscis.gov/working-in-the-un … -extension

Fanny-du-91

Merci Teos ,
Je ne connaissais pas cette clause, et bien pas de bol: catégorie c17, pas droit à l’extension des 180 jours!

Fanny-du-91

Petite question: lorsqu on se lance dans la procédure Green card, est ce qu on peut avoir une EAD provisoire?

Parenga

Fanny-du-91 a écrit:

Petite question: lorsqu on se lance dans la procédure Green card, est ce qu on peut avoir une EAD provisoire?

Bonjour,

Oui on peut avoir une EAD provisoire (duree de 1 an max renouvelable a priori). Il faut faire une demande spécifique c'est pas automatique et Il faut avoir passer la premiere étape je crois...a verifier ca dépend peut etre du type de GC.

Fanny-du-91

Parenga a écrit:
Fanny-du-91 a écrit:

Bonjour,

Oui on peut avoir une EAD provisoire (duree de 1 an max renouvelable a priori). Il faut faire une demande spécifique c'est pas automatique et Il faut avoir passer la premiere étape je crois...a verifier ca dépend peut etre du type de GC.

Merci Parenga,
Nous allons certainement devoir rentrer en france mi août pour régler nos affaires (maison, paperasse, santé) L’ offre d emploi n aboutira sans doute pas à cause du délai de renouvellement de l EAD.
Le projet serait alors de rentrer, voir ce que ça nous fait, et certainement repostuler en automne pour un poste de prof pour la rentrée 2022, avec un sponsor de visa J1. On commencerait les démarches de Green card ensuite.
On verra ce que l avenir nous réserve et peut être de bonnes surprises 🙏

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis