Menu
Expat.com

Plombier français au Maroc

Dernière activité 11 Juin 2021 par Wesnosker

Nouvelle discussion

Jessy Grd

Bonjour à tous ,

Je me présente j’ai 28 ans je suis diplômé en plomberie génie climatique et en électricité.

Je travaille en France depuis très jeune j’ai pu donc acquérir beaucoup d’expérience dans différent domaine du btp par le biais de nombreuse mission intérimaire.

J’ai donc décidé d’entreprendre en France et j’ai créé une SAS je réalise beaucoup de projets clé en main en France ( création salle de bain , cuisine , piscines) carrelage électricité plomberie placo plâtre. Je réalise aussi divers interventions comme installation de climatiseurs, chaudière ,chauffe eau ,  tableau électrique.....

Mais voilà que je suis tomber amoureux du Maroc de ces magnifiques paysage depuis de nombreuses années, je mi suis rendu souvent pour découvrir le pays sa culture les paysages et surtout la bonne nourriture orientale 😋😋😋

Par ce fait j’aimerais beaucoup venir m’installer au Maroc et continuer d’entreprendre dans ce domaine je suis très sérieux et fais du travail très propre et au normes françaises.

Pensez vous que cela peux être une réussite ou cela est trop dangereux ? Est-ce difficile au Maroc de s’implanter ? Car pour être honnête ma société marche bien en France et j’ai envie de tenté ma chances car je sais de quoi je suis capable.

Merci à vous de m’avoir lu , en espérant des réponses de votre part .
Mes sincères salutations

Expat01000

Bonjour et bienvenue ici.
Vous avez déjà une idée de l’endroit où vous aimeriez vous installer au MAroc?

MICHEL3413

le problème que tu vas rencontrer c'est d'une les tarifs plus bas qu'en France et le problème de te faire payer déjà c'est compliqué pour les entreprises  marocaines alors toi Français !!!!!!!

ouarzazou

Bonjour
Je ne sais pas si cela est une bonne idée , nous avions un plombier Francais a Ouarzazate il a abandonné, les prix ne sont pas du tout les mêmes, pour te donner un exemple lorsque j'appelle un plombier j'en ai generalement pour 100 DHS de main d'oeuvre  bon nous sommes a Ouarzazate

Jessy Grd

Bonjour,

J’ai visité plusieurs ville mes pour le travail je pensais à Casablanca rabat également tanger

Merci à vous

Jessy Grd

D’accord oui c’est sûr les prix sont bien moin  chère que en France j’en suis conscient la vie courante au Maroc est également moin chère que en France donc oui je ne part pas dans l’objectif de devenir très riche mais plutôt de proposer un travail de qualité à une clientèle exigeante et plus aisée dans le pays.

Expat01000

Jessy Grd a écrit:

D’accord oui c’est sûr les prix sont bien moin  chère que en France j’en suis conscient la vie courante au Maroc est également moin chère que en France donc oui je ne part pas dans l’objectif de devenir très riche mais plutôt de proposer un travail de qualité à une clientèle exigeante et plus aisée dans le pays.

Je pense que cela peut être un bon projet car il est évident qu’au Maroc, il y a un fort besoin et travail de qualité avec des standards de grande qualité et vu votre expérience cela peut faire la différence malgré des coûts inférieurs mais cela reste à voir. Ce qui me pose question par contre, c est pour s approvisionner en materiel et matériaux de bonne qualité, je ne sais pas si c est comme en France avec un choix et des commerciaux au petits soins selon les grandes marques de plomberie, elec,Clim…

styco

Tu peux faire 6 mois au maroc et 6 mois en france, pour faire une moyenne de ce que tu ne trouves pas d'un coté et de l'autre, a la fin de l année tu fais le bilan et tu limites les risques et les impots

Mithié

styco a écrit:

Tu peux faire 6 mois au maroc et 6 mois en france, pour faire une moyenne de ce que tu ne trouves pas d'un coté et de l'autre, a la fin de l année tu fais le bilan et tu limites les risques et les impots

Bonjour,

Attention, c'est plutôt plus de 180 jours par an avec titre de séjour, car sans titre de séjour, c'est 90 jours par an au Maroc. Et si titulaire d'un titre de séjour, si on s'absente du Maroc plus de 180 jours, le titre de séjour est annulé.

Jessy Grd

Oui je pensais bien faire les démarches pour obtenir un titre de séjour et je trouve plutôt intéressant l’idée de faire 6 mois au Maroc 6 mois en France même si j’aimerais être tout le temp au Maroc 😃

ouarzazou

Bonjour
N'oublie pas que tu devras certainement créer ta société  car la priorité d'emploi est donner aux Marocains et des plombiers il y en a beaucoup .

Jessy Grd

Bonjour,

Oui je pense acheter un appartement et faire mes papiers pour obtenir un titre de séjour ensuite je pourrais monter ma société ?

C’est sûr j’ai pris confiance et expérience d’entreprendre et par ce fait j’ai du mal à être sous un contrat ...

styco

Si tu demandes à être resident fiscal au maroc, c'est plus simple non, et oui tu peux donc y rester plus de 6 mois, ensuite rien ne t'empêche de voyager en france 3 ou 4 mois, a ta guise

GuestPoster562

Jessy Grd a écrit:

Bonjour,

Oui je pense acheter un appartement et faire mes papiers pour obtenir un titre de séjour ensuite je pourrais monter ma société ?

C’est sûr j’ai pris confiance et expérience d’entreprendre et par ce fait j’ai du mal à être sous un contrat ...

Tous mes vœux de réussites et beaucoup de bonheur pour toi au Maroc

Wesnosker

BONJOUR !!

j'ai lu tous les POST vous concernant .

je suis Français et installé au MAROC depuis plusieurs années ,je suis AUTO- ENTREPRENEUR
j' ai crée ma propre société et donc  carte de séjour / etc
Je n'ai rien a voir  avec votre activité ,je suis dans la Restauration / hotellerie
A mon avis ,vous devriez venir en vacances  ou vous souhaitez vous installer et alors sur place vous renseigner des justificatifs qu'il vous faudra ,il y en a pas mal !!!!
AMICALEMENT

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc