Menu
Expat.com

Que pensez vous du forfait internet ci-dessous ?

Nouvelle discussion

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Venant d'aménager dans un nouveau logement, et n'ayant plus internet par modem fixe (3Bb),j'aimerais avoir quelque chose de plus puissant que le forfait de 8GO true que j'ai sur ma clef 4G ou je payés 321 Baths par mois...

Que pensez vous du document ou plutôt du service internet ci dessous qu'un collègue m'a donné se matin ou je n'ai pas bien compris :
-Forfait d'un an et après ?
-La carte Sim peut être insérer dans le téléphone à double emplacement SIM ?
-Peut on aller en WI fi avec les autres appareils de la maison (ordi, tablette)...
-Le prix n'est que de 1400 Baths sans abonnement pour l'utilisation pour l'année ? Pas autre chose à payé ?
-Es ce suffisant comme capacité, vitesse etc... Lol...
-Je suppose que les autres fournisseurs internet font aussi se produit ? Et faut il l'acheter en ligne ou directement chez shop true, AIS...?
-En conclusion pourriez-vous m'expliquer tout mdr, pour moi, mais aussi pour les autres forumeurs lol...

https://www.google.com/search?q=%E0%B8% … mbeXyAI6:0

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/10/210610083424961320.jpg

Bon jeudi @tous,
Thom

Herve Nobs

1'390 THB pour un an, c'est vraiment pas cher, moi je paye chez TOT 631 THB mais par mois et en ADSL !

TOT m'avait proposé pour le même prix, un abonnement en fibre optique, ce que j'ai refusé en connaissant les frais de réparations pour "l'installation" du câble...

Bref, bonne chance Thom, j'espère que vous aurez beaucoup de réponses !  :cool:

thailandechonburi

Herve Nobs a écrit:

1'390 THB pour un an, c'est vraiment pas cher, moi je paye chez TOT 631 THB mais par mois et en ADSL !

TOT m'avait proposé pour le même prix, un abonnement en fibre optique, ce que j'ai refusé en connaissant les frais de réparations pour "l'installation" du câble...

Bref, bonne chance Thom, j'espère que vous aurez beaucoup de réponses !  :cool:

BJR H. N.,

Merci pour cette réponse.

En faite je préférerais avoir un service qui ne soit pas fixe au cas où je ne resterai pas dans le logement car il me semble que le type de contrat que vous parlez du type 3BB sont en abonnement annuel....
Qui fait que la réponsable de l'office de l'immeuble qui c'est occupé du contrat de location avec moi pour le propriétaire absent est aller voir il y a une semaine chez 3BB en m'envoyant une photo du magasin en me disant qu'elle regarder les contrats et depuis elle ne m'a pas envoyé de nouvelles hi hi...

Si quelqu'un connaît le type de contact que j'ai mi en photo sa m'intéresserai bien, pour savoir si c'est intéressant ou pas lol...

Merci beaucoup
Thom

Herve Nobs

@ Thom, je suis chez TOT depuis 2007 et je reçois une facture chaque mois, concernant le SAV cette compagnie est au top, rarement des problèmes et après (de mémoire) 36 mois, vous avez droit à un router Wi-Fi tout neuf d'une technologie récente.

En plus, quand j'ai déménagé dans une autre maison j'ai pu garder le même abonnement, récupérer mon router Wi-Fi qui a été installé à ma nouvelle adresse et bien sûr le tout "gratuitement".

Méfiez vous de toutes ces offres alléchantes, car la 5G est en train de tout "chambouler" et pas forcément en bien car il faudra, par la suite, adapter une grande partie de notre matériel informatique, mais bon ce n'est que mon avis et je le partage, lol.

Bref, pour moi tout est okay et j'ai le temps, après vous avez une possibilité de diminuer drastiquement les frais, mais si vous êtes en bon terme avec votre voisin.

Bonne chance Thom, à mon humble avis Pilou est le seul à pouvoir vous donner des informations correctes et précises !  :cool:

francothai

Notre provider à Udon Thani est 3BB. A l'époque quand nous avons fait construire notre maison 3BB a tiré 800 mètres de cable pour nous raccorder, gratuitement. Nous avons 800 Mo de vitesse ce qui est largement suffisant pour regarder des films sur Netflix par exemple. Nous payons 1200 bahts/mois. 3BB est une compagnie privé et on peut dire que "ça marche". Auparavant nous avions TOT mais cela marche en dents de scie car ils sont contrôlé par le gouvernement. Par ailleurs j'ai acheté dernièrement un mobile Samsung A52 5G mais pour l'instant il ne capte que la 4 G

Pilouthai

J'ai essayé de faire des recherche concernant cette SIM DTAC...

Voici ce que j'ai trouvé :

- Vitesse maximale : 10Mbps, internet toute l'année, pas de réduction de vitesse
- Durée de vie : 1 an (365 jours à compter de la date d'inscription)
- Appels au sein des réseaux : appels gratuits illimités 15 minutes/heure
(Excès de 0,99 baht/minute)
- Appel hors réseau : 0.99 baht/min.
- Appels gratuits vers tous les réseaux, +50THB par mois)
- Appels gratuits vers tous les réseaux, pas plus de 15 minutes à la fois/temps illimité
- hotspot possible (partage réseau)
- SMS : 3,21 bahts par message
- Mms : 3,21 bahts/heure

Pilouthai

=> Cela me semble vraiment intéressant...
Reste à voir la couverture... J'ai une SIM AIS et une SIM DTAC dans mon téléphone et la connexion DTAC est parfois médiocre en dehors des grandes villes...

francothai

Je suis chez AIS, 50GB, wifi illimité, 500 bahts/mois. Amplement suffisant pour ce que j'en fais. Je téléphone principalement avec les messageries Signal et Telegram

thailandechonburi

francothai a écrit:

Je suis chez AIS, 50GB, wifi illimité, 500 bahts/mois. Amplement suffisant pour ce que j'en fais. Je téléphone principalement avec les messageries Signal et Telegram

Bonjour,

-1-Téléphone:
Pour le téléphone, je suis chez AIS aussi, ou j'ai 1000 baths de crédit à force de mettre des unités pour garder mon numéro depuis que je suis ici car je téléphone par des applications internet maintenant... lol...

-2-Internet actuellement:
En plus d internet gratuit du nouveau bâtiment ou je suis qui soit disant ne fonctionne pas tout le temps...
J'ai toujours eu différents forfaits internet chez True avec une clef 4G comme sur la photo, ou pour l'instant je n'ai pas assez de débit car j'ai 8 GO de 321 baths et au delà sa rame comme actuellement et comme je veux changer d'opérateur. ..
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/10/210610120339844703.jpg

Je voudrais bien changer de fournisseur et je pense que le forfait de 50 GO me suffirait, lorsque sa ne fonctionne pas dans le bâtiment et lorsque je fais me longue marche à l'extérieur pour écouter la musique sur YouTube etc...

Questions:
*L'on peut aller en wifi de la carte AIS Sim du téléphone* sur les autres appareils comme ma tablette* et mon ordinateur portable* (tous est Huawei) lol...
Plutôt que d' avoir ma clef 4G en photo qui est peut-être inutile au 21 ème siècle ?

*Sa rame ou baisse de puissance au bout de 50 Go ?

En faite je pense qu'avec 50 G0 j'aurai assez et 500 baths me convient bien et surtout je peux l'utiliser à l'extérieur de mon appartement et chez moi...
Je vais essayer de chercher sur internet le lien avec votre forfait pour montrer chez AIS Shop, ou je payé plus chère chez True quelque chose de similaire il y a 2 ans...
De faire la recherche ici et sur internet  me permet de faire gagner du temps dans le magasin et comprendre plus rapidement...

*Comme dit plus haut , et je pense aussi, il vaut mieux avoir se que l'on connaît et qui fonctionne plutôt que vouloir faire des petites économies avec quelques choses d'inconue...

Merci à tous.
Thom

francothai

Bonjour Tom
Le pocket wifi n'a pas grande utilité à mes yeux surtout si tu a un abonnement.
Mon mobile et celui de ma femme est connecté en wifi en permanence, aussi le système de vidéo surveillance que l'on peut visualiser à l'autre bout du monde.
Voici un lien concernant AIS
https://www.ais.th/index.html?intcid=ge … _menu-logo
Cordialement

GuestPoster283

thailandechonburi a écrit:

Questions:
*L'on peut aller en wifi de la carte AIS Sim du téléphone* sur les autres appareils comme ma tablette* et mon ordinateur portable* (tous est Huawei) lol...
Plutôt que d' avoir ma clef 4G en photo qui est peut-être inutile au 21 ème siècle ?

Si vous avez une carte SIM avec internet sur votre smartphone vous pouvez, en wifi ou Bluetooth, partager votre connection avec votre tablette ou ordinateur.  C’est prévu dans les paramètres.

NAVIGATEUR30

Bonjour @tous,

Venant d'aménager dans un nouveau logement, et n'ayant plus internet par modem fixe (3Bb),j'aimerais avoir quelque chose de plus puissant que le forfait de 8GO true que j'ai sur ma clef 4G ou je payés 321 Baths par mois...

Que pensez vous du document ou plutôt du service internet ci dessous qu'un collègue m'a donné se matin ou je n'ai pas bien compris :
-Forfait d'un an et après ?
-La carte Sim peut être insérer dans le téléphone à double emplacement SIM ?
-Peut on aller en WI fi avec les autres appareils de la maison (ordi, tablette)...
-Le prix n'est que de 1400 Baths sans abonnement pour l'utilisation pour l'année ? Pas autre chose à payé ?
-Es ce suffisant comme capacité, vitesse etc... Lol...
-Je suppose que les autres fournisseurs internet font aussi se produit ? Et faut il l'acheter en ligne ou directement chez shop true, AIS...?
-En conclusion pourriez-vous m'expliquer tout mdr, pour moi, mais aussi pour les autres forumeurs lol...

https://www.google.com/search?q=%E0%B8% … mbeXyAI6:0

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06 … 961320.jpg

Bon jeudi @tous,
Thom

Bonjour Thom,

Une information qui pourrait peut-être vous intéresser.

Nous étions chez AIS avec mon épouse pour nos portables et 3BB à la maison en wifi pour internet...

Il y a un an environ, nous avons changé d’opérateur pour mon épouse.
Elle est maintenant chez CUT .
Nous payons 100 BATH par mois pour internet illimité et recharge comme chez AIS pour la téléphonie .
Aucun problème particulier, je me connecte sur elle par Bluetooth pour internet lorsque nous sommes en déplacement.
Si vous ne cherchez pas le très haut débit cet opérateur avec ce forfait est très satisfaisant...

La bascule d’AIS vers CUT a été très facile avec conservation de son numéro de tél bien sûr ...

Bonne soirée
Michel

thailandechonburi

Merci beaucoup,

*Merci, @Michel, je cherche quelque chose un peu haut débit pour qu'un fichier volumineux puisse partir pour banque, assurance etc et surtout aller comme les djeunes sur you tube ou autre... Merci merci...

*Merci, @Gigondas,qui confirme se que je pensais et que j'ai acheté plusieurs fois des clef pocket wifi pour rien car elle ne fonctionner plus
, batteries etc...

*Merci @Francothai pour le lien, j'ai plus qu'a allé au magasin acheter lol..

*Merci @H.N pour ses messages

*Merci @Pilouthai pour les recherches. Il paraîtrait que le forfait dtac existe dans d'autre fournisseur d'accès... À voir...

Bonne fin de journée
Thom

Cedric Lehmann

francothai a écrit:

Je suis chez AIS, 50GB, wifi illimité
Questions:

Sur ton portable dans les menus paramètre, tu as "point d'accès", ceci te permet de partager internet sur un autre appareil auquel tu auras donné ton code d'accès. Regarde sur google, la fonction "point d'accès".
Et comme la signalé Piloute le Ch'tis  :D , DTac n'est pas génial dans certains coins du pays ! La compagnie AIS est à mon avis la plus fonctionnelle.
Bonne journée

thailandechonburi

Herve Nobs a écrit:

@ Thom, je suis chez TOT depuis 2007 et je reçois une facture chaque mois, concernant le SAV cette compagnie est au top, rarement des problèmes et après (de mémoire) 36 mois, vous avez droit à un router Wi-Fi tout neuf d'une technologie récente.

En plus, quand j'ai déménagé dans une autre maison j'ai pu garder le même abonnement, récupérer mon router Wi-Fi qui a été installé à ma nouvelle adresse et bien sûr le tout "gratuitement".

Méfiez vous de toutes ces offres alléchantes, car la 5G est en train de tout "chambouler" et pas forcément en bien car il faudra, par la suite, adapter une grande partie de notre matériel informatique, mais bon ce n'est que mon avis et je le partage, lol.

Bref, pour moi tout est okay et j'ai le temps, après vous avez une possibilité de diminuer drastiquement les frais, mais si vous êtes en bon terme avec votre voisin.

Bonne chance Thom, à mon humble avis Pilou est le seul à pouvoir vous donner des informations correctes et précises !  :cool:

Bonjour H. N.,
Bonjour @tous,

Objet: Justificatif de domicile avec une box à mon nom

Merci pour votre message...

-1-Box à mon nom en temps que locataire, es ce possible ?
Je me demande si un routeur ne serai pas là solution pour avoir un document à mon nom et à mon adresse de location, car en faisant tous mes changements d'adresse depuis 2 jours,  je reçois se matin une demande de justificatif de domicile par ma banque du crédit Agricole, car je leur ai envoyé une copie contrat du TM30 agrafé dans mon passeport et mon contrat de location que je leur ai envoyé ne leur convient pas car se contrat est signé entre particuliers...
Alors es ce qu'une box internet fixe, mais à mon nom et pas au nom du propriétaire est possible de faire chez un opérateur, à moins que vous lorsque vous avez déménagé vos deux logements étaient à votre propriété.... Et je me demande pour un locataire c'est possible de le mettre à son nom...

-2-Voici la réponse de mon courtier de Pattaya pour*Attestation d'assurance habitation de moins de 3 mois demandé par le Crédit Agricole :

Il n’y a pas d’attestation pour les assurances habitation, peut être que l’avenant suffira, je vous l’enverrai des que possible.
Le credit Agricole demande des documents par rapport au système Francais…en effet difficile a obtenir ici.

-3-RÉPONSES du Crédit agricole :
se matin par rapport à l'envoie du TM30 et contrat de location
Je reviens vers vous suite à votre demande de changement d'adresse, car je viens d'avoir notre service gestionnaire au siège.

Le document transmis étant un contrat de bail entre particulier, il n'est pas recevable.

Je vous liste les documents recevables:
Les justificatifs de domicile acceptés sont les suivants :

*Facture ou attestation de titulaire de contrat du fournisseur d'énergie (électricité/gaz/eau) ou
*de téléphonie fixe/box de moins de 3 mois ou échéancier de moins de 1 an et en cours de validité.
*Attestation d'assurance habitation de moins de 3 mois .
*Avis d'imposition de la taxe d'habitation de moins d'un an.
*Avis d'imposition de la taxe foncière de moins d'un an.
*Dernier avis d'imposition IRPP.

NOTE de ma part:
*En faite tout est au nom du propriétaire, l'eau, l'électricité,
*Je ne sais si une box peut être à mon nom en tant que locataire,
*J'ai toujours pris une assurance habitation ou mon assureur français de Pattaya va me faire un avenant, mais je ne sais pas si sa va fonctionner,
*En temps que retraité je ne paye pas d'impôts en Thaïlande, donc pas possible de justicatif,
*Et pour la demande dans la liste plus haut, du dernier avis d'imposition, sa sera à mon ancienne adresse puisque j'ai fait il n'y a pas longtemps ma déclaration d'impôt à Noisy Le Grand...Je viens tout de même de faire une déclaration en l'endroit prévu sur le site des impôts de mon changement d'adresse...
*J'ai pas de téléphone fixe et ma clef pocket 4G n'est pas nom plus fixe pour internet comme le crédit agricole demande...
*Es ce qu'un certificat de l'ambassade de france à bkk ou de l'immigration peut fonctionner ?

-4-En mars 2020,lors d'un autre changement d'adresse mon contrat de location et le certificat d'inscription au registre des français établis hors de France et de résidence leur avait suffit pour la même manipe au Crédit Agricole ....

Je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous et bon week-end...
Thom

Pilouthai

Normalement, l'attestation d'adresse liée à la carte consulaire doit être acceptée...
Ce qu'ils demandent est purement franco-français  :dumbom:

Ps : Moi dans ces moments là, je ne perds pas de temps et je m'arrange pour obtenir ce qu'ils veulent en changeant par exemple l'adresse d'une ancienne facture de téléphone ou d'électricité que j'ai en .pdf :D

thailandechonburi

Pilouthai a écrit:

Normalement, l'attestation d'adresse liée à la carte consulaire doit être acceptée...

Ps : Moi dans ces moments là, je ne perds pas de temps et je m'arrange pour obtenir ce qu'ils veulent en changeant par exemple l'adresse d'une ancienne facture de téléphone ou d'électricité que j'ai en .pdf :D

Merci,

Quelle chance, vous êtes plus zen que moi,sympa. Cool
Par contre je n'ai pas de facture comme vous puisque je suis locataire...

J'attends le document de mon assurance habitation, et j'enverai en plus le document consulaire comme vous dite, que j'ai mis à jour cette semaine (l'année dernière dans mon autre logement j'avais mis le contrat de location et aussi le document à jour de domicile de ma carte consulaire et savait fonctionner)... en espérant que sa fonctionne cette fois...

À l'instant, je viens de refaire ma déclaration d'impôts de Noisy Le Grand, ou j'ai ajouté la nouvelle adresse... J'ai aussi déclarer en ligne mon adresse il y a deux jours...

Oui, comme dit mon assureur et vous:
"Ce qu'ils demandent est purement franco-français". Pourtant c'est le Crédit Agricole en Ligne de Quimper ou à l'époque ils m'avaient dit qu'ils avaient un département pour l'étranger dans le service...

Merci encore pour ses informations.

Bonne fin de semaine à tous et bon week-end
Thom

francothai

Tous le monde n'est pas propriétaire
Je ne vous pas la difficulté d'avoir une box à ton nom étant locataire

Herve Nobs

Bien le bonjour Thom !

Comme je l'ai écrit précédemment mon abonnement chez TOT est de 2007, à l'époque il fallait être propriétaire ou marié avec une thaïlandaise, je suppose que maintenant, vu tous ces changements et l'amélioration de la technologie, que tout doit être possible aussi chez TOT ou ailleurs.

Je suis certain que ma solution n'est pas la plus "économique" voire "pratique" mais j'ai le temps, ensuite quand ça fonctionne selon mes choix/utilisation et surtout que le SAV est parfait, je n'ai jamais envisagé de changer de compagnie pour économiser quelques bahts, pourtant des publicités alléchantes pour attirer les "pigeons" j'en ai reçu souvent, mais bon...

Ah, je viens d'entendre que vous avez eu un message de Pilou, donc il va vous donner les bonnes informations.

Après, si vous désirez savoir comment je me suis organisé, concernant banques en Suisse, "Certificat de Vie et de domicile", pour palper ma petite retraite AVS, mon Nokia N95 qui fonctionne toujours et depuis juin 2007, mon I Pod de 80 GB, et caetera  :lol:

Je vous contacte en MP, car le vendredi les trolls sont de sortie...  :joking:

thailandechonburi

Cc,

Merci merci, pour tous ses messages.
Je vais manger un ptit truc (repas midi) pour être en forme, et je reviens répondre après lol..

Merci beaucoup.
Thom

Herve Nobs

Cc,

Merci merci, pour tous ses messages.
Je vais manger un ptit truc (repas midi) pour être en forme, et je reviens répondre après lol..

Merci beaucoup.
Thom

Ce n'est plus l'heure pour manger et pour quelle raison vous ne prenez pas votre tablette Huawei avec vous ?!

Bref, mangez pas trop car après il y a la sieste et à H1600 le goûter... :lol:

thailandechonburi

Re Bonjour @ tous,

Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi vite à ma demande pour internet soit en fixe (box) ou sur le téléphone portable et mon histoire de clef 4g que je n'utiliserai plu lol...
Et surtout, il est possible en tant que locataire d'avoir un contrat avec son nom et adresse...

Grâce à vos informations et votre expérience , j'ai pu prendre une décision rapide, en mangeant un bon gâteau de chez Big avec un cafe à la cafétéria, qui m'a donné des forces pour allez dans la galerie chez 3BB...

CONTRAT  "3BB GiGA Fiber 1000M/300M" :
En principe J'ai bien compris la vendeuse de chez 3BB, mais lundi je retourne avec un camarade de marche qui parle bien Anglais pour finaliser la commande:

*Le contrat est "3BB GiGA Fiber 1000M/300M", qui est en "Nom étranger", pour 1 an (enfin plutôt 13 mois d'avance) au prix de 631,30 baths mensuel payable d'avance les 13 mois...
Dans l'appartement précédent je payé tout les mois, le même prix en supplément sur mon loyer à mon propriétaire pour exactement le même contrat 3BB...

*Grâce au contrat "Nom étranger", j'aurai le contrat en mon propre nom (même en étant locataire) et avec l'adresse de mon nouveau appartement, qui évitera de réfléchir trop longtemps pour mon histoire de preuves d'adresse pour le Crédit Agricole...

*La dame thaïlandaise de l'office de mon nouveau immeuble avec qui j'ai rempli mon contrat de location ma précisé la même chose et que le propriétaire et la copropriété était au courant de cette intervention ainsi que l'office juridic, de l'installation et qu'il n'y avait aucun problème pour cette intervention...

Elle voulait me le faire installé pour moi avec un copain à elle qui travaille en agence 3BB, MAIS en nom thaïlandais avec uniquement 3 mois d'avance pour les Thai, mais se ne serait pas avec mon nom sur le contrat etc... J'ai donc, dit que je le ferai seul avec mon collègue français LUNDI pour avoir plus de précisions malgré que le collège a aussi eu un contrat comme cela chez 3BB en tant que locataire dans une maison ...

Merci @tous
Bon w-end
Thom

Ps:
Voilà ce qu'un gâteau m'a fait faire cette après midi, grâce à vos écrits etc...
Merci

Herve Nobs

D'après le dicton "La nuit porte conseil" mais je m'aperçois qu'il n'a pas été nécessaire, une petite bouffe et le tour est joué, bravo Thom !  :top:

Perso, jamais j'aurais payé un an en avance et je suis certain qu'il y a une autre solution, mais bon, l'essentiel est que vous soyez content et surtout de ne pas vous prendre la tête.

Bref, bonne continuation et balades !  :cool:

PS - un bon gâteau chez Big, est-ce possible ?  ;)

thailandechonburi

Herve Nobs a écrit:

D'après le dicton "La nuit porte conseil" mais je m'aperçois qu'il n'a pas été nécessaire, une petite bouffe et le tour est joué, bravo Thom !  :top:

Perso, jamais j'aurais payé un an en avance et je suis certain qu'il y a une autre solution, mais bon, l'essentiel est que vous soyez content et surtout de ne pas vous prendre la tête.

Bref, bonne continuation et balades !  :cool:

PS - un bon gâteau chez Big, est-ce possible ?  ;)

Merci H. N. Pour vos avis qui sont bon à prendre, comme souvent,
Le collège qui va venir avec lundi, risques de le dire la même chose, mais je vais lui répondre pourquoi tu as pris la même chose avant lol...

En faite je connais pas mal de gens qui on se type d'abonnement, et si je m'enfuit pas trop vite du logement, c'est le prix que je voulais payer par mois et surtout le type de forfait qui me convient qui est un peu, un loisir pour moi, ou j'ai un peu d'argent à dépenser (hi, hi, mdr), car je paye plus de 2 fois moins chère mon nouveau loyer (cause Covid-19) et parsque le logement est un peu plus petit mais joli, très bien pour moi...

Ce qui me permet de ne pas mettre plus de forfait sur mon téléphone portable, qui est adapter à se que j'ai besoin pour pas grand chose à l'extérieur ou je vais changé pour utiliser le forfait prépayé téléphonie AIS que j'utilise presque pas...

Merci, merci pour votre message H. N.

Très bon W-End à tous
Thom

Ps:
Le chef pâtissier de chez Big X Extra est Français, et certains gâteaux sont plutôt  Correct avec des prix abordables...

francothai

Nous payons aussi annuellement bien que le contrat soit au nom de ma femme.

thailandechonburi

Pilouthai a écrit:

Bonjour @PilouThai,
Bonjour @tous,

Après refus de mon contrat de location entres particuliers, Ma banque du Crédit Agricole à bien enregistré mon changement d'adresse lorsque je leur ai envoyé une copie du contrat de la fibre 3BB ou je leur avais joint en même temps le "Certificat de résidence de l'Ambassade de France de BKK" , télécharger sur le site service Public"...
En envoyant les deux documents je ne serai pas, si le Certificat d'inscription Consulaire aurait suffit... lol...

Merci à tous pour vos informations.

Ps :
Internet 3BB, fonctionne très bien...

Pilouthai

:top:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande