Procuration/ notaire/ partage des bien

Bonjour,

Pourriez vous svp m'expliquer la procédure de succession/partage des biens?

N étant pas à Madagascar mais de nationalité malgache, j 'ai reçu des lettres de procurations à faire signer en urgence apparemment. Seulement je ne capte pas du tout leur démarche et que j estime que les lettres de procurations ne respectent pas les accords verbaux effectué avant la démarche de procédure, ces procurations ne cadrent pas la validité et sont délivrés par le notaire de leur choix.


Merci d'avance pour votre retour

Bonjour,
Méfiez-vous, et faites-vous expliquer les termes et conséquences de ces actes par un notaire français

Bonsoir,

Je ne m'y connais pas trop mais j'essaie de comprendre étant donné que je suis en plein dans un partage judiciaire de biens familiaux.

A première vue, ce que je peux dire et ce que je ferai à votre place est de m'adresser plutôt à un bon notaire malgache qui connaît la loi et les pratiques à Madagascar surtout dans ce genre de problématique.

Je sais que vous pouvez avoir des échanges par écrit donc par mail et qui pourrait être facturé selon votre accord de part et d'autre, sans être obligé de passer par un entretien téléphonique si cela vous arrange, étant donné que vous n'êtes pas sur place.

Je rejoins ce que dit Gilles 92, de vous méfier et de ne pas signer ces documents à la va vite.

Bon courage

Annie

Bonsoir,
Succession et partage sont deux choses différentes.