Info toute simple

En l'absence de réponses sur un autre forum, je poste mon message ici :

Bonjour à tous

Je vais sûrement avoir une opportunité de travail à Mayotte à compter de Septembre.
J'ai pas mal poncé les forums, je pense avoir une bonne vue de la vie au quotidien/des + / des - etc, par contre je n'ai pas trouvé de réponse à ce qui va suivre. Je précise avoir déjà vécu en solitaire au Mali/Burkina/Côte d'Ivoire.

Ma question est vraiment toute simple, il ne faut pas y voir du mal , y a-t-il des endroits plus calmes (en brousse, sur Grande-Terre ou Petite-Terre), i.e. pour lesquels l'appel à la prière se fait moins entendre/est plus lointain. J'ai vraiment le sommeil léger et je sais que d'expériences des choses banales comme ça peuvent vite rendre la vie moins sympathique - le sommeil en fait partie (-:

Merci d'avance !

Mon conseil une bonne paire de bouchons d'oreilles ;)

Merci pour cette réponse :-)
N'y a-t-il pas d'endroits sur l'île moins exposés au bruit ?

Il paraît que Mamoudzou c'est bruyant,  sada on entend bien l'appel à la prière, autour de coconi bcp de travaux vont se faire et ya les militaires tôt le matin, dansle nord ya des coins chauds...après il doit bien exister des logements dans des culs de sacs mais bien perdus...attention à ne pas trop s'isoler non plus, pas trop secure... nous avons trouvé pour l'instant notre bonheur vers bandrele... bonne chance dans vos recherches c'est pas évident à distance.  Cela dit 1 bon climatiseur ronronnant couvre tous les bruits, mais il faut un temps d'adaptation...

au début, ça nous réveille et petits à petits on s'y habitue et ne l'entend plus...

Bonjour.
c'est sur que les maison insonorisé sa cours pas les rues, y'a quand même pas mal d'endroit ou tu auras la paix.

J'ai un projet de construction sur sada.. je rajoute la ligne insonorisé ..

merci pour la bonne idée^^.

L appel à la prière peut-être une douce berceuse ou une horreur. Tout dépend dépend de celui qui chante.
J ai vécu un an à mtsangadoua..un vrai bonheur.