Entrer au Maroc de France

Bonjour à tous,

Je lis plusieurs de vos messages mais il y a toujours des contradictions et je commence à stresser car nous devons prendre l'avion de Marseille pour Marrakech vendredi.

Mon mari et moi-même sommes vaccinés, nous avons les documents de l'assurance maladie l'attestant.
Devons-nous quand même faire un test PCR ?
Y a t-il des personnes qui ont récemment pris l'avion et qui peuvent apporter leur témoignage ?
Nous ne voudrions pas rester coincés vendredi…

Quid du retour pour rentrer en France ?

Par avance merci de vos retours
Belle journée ☀️

Stéphanie

Site de l'ONDA
Peuvent accéder au territoire marocain s'ils disposent :

Un certificat attestant que la personne est complétement vaccinée par un des vaccins cités ci-dessous (deux semaines après la dernière dose requise pour considérer que l'immunité a été acquise)
OU

Pour les personnes non ou incomplètement vaccinées, un test PCR négatif à l'embarquement ne datant pas de plus de 48 heures

Fiche sanitaire du passager à télécharger en ligne avant embarquement ......

http://www.onda.ma/Je-suis-Passager/Gui … idpyKfV3f0

Pour le retour en France actuellement c'est test PCR -72h ou test antigénique  - 48h

Merci ☺️
Donc pour le retour en France, le vaccin ne suffit pas il fait en plus un test.

Marlo2020 a écrit:

Merci ☺️
Donc pour le retour en France, le vaccin ne suffit pas il fait en plus un test.


Oui, ce sont les conditions de la France, à moins que cela ne change lors de votre retour.

Bonjour extrait
La réponse a été apportée le 7 juin par le ministère des affaires étrangères du maroc donc officielle  :
9- A partir de quel moment le passeport vaccinal est-il considéré valide par les autorités marocaines ?
Les autorités marocaines considèrent le passeport vaccinal valide au bout de 4 semaines après l'administration de la 2ème dose du vaccin
Bon courage  :cheers:

Marin 33 a écrit:

Bonjour extrait
La réponse a été apportée le 7 juin par le ministère des affaires étrangères du maroc donc officielle  :
9- A partir de quel moment le passeport vaccinal est-il considéré valide par les autorités marocaines ?
Les autorités marocaines considèrent le passeport vaccinal valide au bout de 4 semaines après l'administration de la 2ème dose du vaccin
Bon courage  :cheers:


Non cela a changé : voir le lien du site ONDA que j'ai mis, on ne peut mieux faire

Bonjour,

Un ami est parti de Marseille hier soir pour Casablanca, puis casa-Agadir.

Au départ de la France, il a présenté son pass vaccinal, tout s'est très bien passé.
(il avait fait un test PCR par prudence, il ne lui ont pas demandé).