Peut-on beneficier du Thai wife avec un visa OA apres mariage Thai

Bonjour
y a t-il un membre avec l'origine  un visa OA , qui apres mariage officiel avec une Thaie , a pu beneficier des avantages du Thai wife
A savoir 400000 sur compte et SURTOUT pas besoin d'assurance Thaie
Merci pour les reponses
:thanks:

Tout à fait possible, je l'ai fait l'année dernière.
C'est  un peu plus contraignant côté formalités puisqu'il faut déposer sa demande un bon mois avant l'expiration de l'extension. Un dossier en double exemplaire avec de nombreux documents.
Et un mois plus tard nouveau passage à l'immigration pour obtenir un nouveau tampon sur son passeport.
Je dois y aller le 16 juillet prochain pour cette deuxième étape.

En réalité le visa O dit thaï wife n'existe pas. Tu peux avoir un visa OA et le transformer en O. Les conditions sont indiqués sur le site de l'ambassade.
Si tu es retraité par exemple tu peux l'avoir.

Le   nom  officiel  est   "Visa  O   non-immigrant  marié  à  un conjoint thaï" ,donc  pas obligatoirement         "épouse"....C'est  l'appellation  officielle  de  l'Ambassade  thaïe

Pas seulement. Le visa O non immigrant est destiné aux personnes:

1 Participant à une mission humanitaire/ bénévolat
2 Ayant une famille thaïlandaise
3 Accompagnant une personne titulaire d'un visa OA ou B
4 Accompagnant une personne titulaire d'un visa ED (un parent par un détenteur d'un visa ED)
5 Ayant plus de 50 ans

Oui en  effet,mais dans  ce  cas-ci,  il s'agit   d'un  visa  marié  avec un conjoint thaï

Personnellement j aI un visa O avec un tampon rouge RETIREMENT.

bonjour apres de nombreux visa retraiter non emigrant OA depuis mon mariage beneficie dun visa thai wife O ? depuis 3 ans voulant revenir a un visa  retraiter O l emigration me sgnale que ce n est pas possiblede de   le transformer en visa O retraiter car javais precedement des visa OA ???  quel solution pour avoir un O retraiter et eviter l assurance du OA merci

Attendre la fin de validité du visa Oa
Demander à l'ambassade un vusa 0 - 3 mois
Après 60 jours sur place, faire une extension 1 an toujours sur le statut O
:cool:

Ps : C'est ce que j'ai fait l'an dernier

Pilouthai a écrit:

Ps : C'est ce que j'ai fait l'an dernier


C'est ce qu'on fait pas mal d'expats qui se sont mariés alors qu'ils avaient un visa OA non immigrant

Qui se souvient du temps ou il suffisait juste de sortir du pays pour renouveler son visa. Avec les copains on allait à Siem Reap quelques jours. On disait à l'immigration j'aime une fille ou encore j'aime la Thaïlande, un pote un jour avait dit j'aime beaucoup la rue ou j'habite et le tampon était donné avec le sourire, il y avait tellement de tampons sur le passeport que certain se superposaient. On appelait ça le visa "run" des voyages en bus étaient organisés au départ de Khaosan à Bkk

oldseawolf a écrit:

bonjour apres de nombreux visa retraiter non emigrant OA depuis mon mariage beneficie dun visa thai wife O ? depuis 3 ans voulant revenir a un visa  retraiter O l emigration me sgnale que ce n est pas possiblede de   le transformer en visa O retraiter car javais precedement des visa OA ???  quel solution pour avoir un O retraiter et eviter l assurance du OA merci


L'immigration à raison , retour à la case départ ….donc OA…
La solution ( sauf erreur de ma part) , sortir du royaume sans visa re entry
Demander un visa O non migrants 3 mois pour revenir au royaume
Après le deuxième mois ( date d'entrée) retour immigration et demander un visa O non migrants un an ….

Des visas il y en a une "flopée", il suffit de choisir celui qui vous semble adapté à vos besoins, votre âge, et caetera.

Bref, pas toujours facile de choisir, il vaut mieux se renseigner auprès de professionnels, avocats pour ouvrir une société ou un forum car c'est gratuit et plus convivial, lol :lol: !

NAVIGATEUR30 a écrit:
oldseawolf a écrit:

bonjour apres de nombreux visa retraiter non emigrant OA depuis mon mariage beneficie dun visa thai wife O ? depuis 3 ans voulant revenir a un visa  retraiter O l emigration me sgnale que ce n est pas possiblede de   le transformer en visa O retraiter car javais precedement des visa OA ???  quel solution pour avoir un O retraiter et eviter l assurance du OA merci


L'immigration à raison , retour à la case départ ….donc OA…
La solution ( sauf erreur de ma part) , sortir du royaume sans visa re entry
Demander un visa O non migrants 3 mois pour revenir au royaume
Après le deuxième mois ( date d'entrée) retour immigration et demander un visa O non migrants un an ….


J'ai oublié de préciser, le fait de sortir sans visa re entry , annule automatiquement votre visa en cours …y compris l'ancien visa OA …..