Vaccination Covid 19

Bonjour,y a t'il un moyen de ce faire vacciner dans un centre de vaccination (Sao bras de Alportel) sans N*utente ,mais avec NIF uniquement?nous avons remplies le formulaire deux fois depuis mardi et aucune réponse depuis,merci

Le NIF n'a pas d'importance pour cela.

Pour vous faire vacciner au Portugal, vous devez avoir votre numéro d'utilisateur SNS (c'est la condition nécessaire et suffisante).

Voir le commentaire #1 ici, pour savoir ce que vous devez faire pour l'obtenir :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=902975

Merci ,je dois avec cela.bonne soirée

Par ailleurs il semble que le site covid19.min-saude.pt  qui permet de s'inscrire pour recevoir un SMS avec une date de vaccination, ne fonctionne que si vous avez un portable portugais. (Voici la réponse d'une infirmière au centre de vaccination de Sao Bras de Alportel.) Moi j'ai essayé au moins 15 fois depuis 3 semaines avec un portable français et un fixe portugais mais jamais de réponse.....

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous, finalement j'ai pu avoir une  réponse ce matin.
Vous allez avec votre NIF, passeport ou carte d'identité  à la Freguesia à  Sao Bras de Alportel (votre lieu de résidence) et vous demandez  une "ATESTADO" qui vous permettra d'aller avec ce document au centre de Saude pour vous inscrire pour la vaccination.
Je recevrais mon document mercredi après avoir fais l'inscription aujourd'hui. Je vous tiendrais au courant dès suites.
Cordialement
Julie

https://photos.app.goo.gl/k1NuPLSc7ZLtXp2J9

Je vous ai envoyé un lien (photo du document en question)

Auto-planification pour la vaccination Covid :

Groupes d'âge :
- 55 ans ou plus (3ème dose)
- 40 ans ou plus vaccinés avec le vaccin Janssen (dose de rappel)
- 8 à 11 ans (exclusif pour les 6-9 janvier 2022) (1ère dose)

https://covid19.min-saude.pt/pedido-de-agendamento/

Preuve de residence de mon village ici et passport... suis allée directement au centre de vaccination d'Ohio ... et suis passée de suite apres avoir été enregistrée ce qui a pris 6 ou 7 minutes. Je n'ai pas de numero UTENTE encore

Donc conseil : allez ou ils vaccinent et présentez vous... Soit ils vous prennent de suite ou vous donnent les infos ....
A Olhio le matin c'est sans RV.

Courage!

ne fonctionne que si vous avez un portable portugais. (Voici la réponse d'une infirmière au centre de vaccination de Sao Bras de Alportel.) Moi j'ai essayé au moins 15 fois depuis 3 semaines avec un portable français et un fixe portugais


Je l'ai fait avec un téléphone français.  Cependant,  vous devriez vérifier que vous recevez bien les SMS.

Ça ne marche pas sur un téléphone fixe, vu qu'il ne reçoit pas les SMS.

Ça n'a pas marché une fois mais en réessayant une semaine plus tard, ça a marché.  Je suppose qu'il y a eu des encombrements.

Aussi, contrairement aux vaccinations précédentes, il n'était pas demandé de confirmer le rendez-vous par SMS.

Le truc qui m'épate est qu'on puisse avoir un numéro d'utente SNS sans être inscrit à la sécurité sociale.  Cet enregistrement permettra-t-il d'accéder aux soins non gratuits et à quelles conditions financières ?