Menu
Expat.com

Recherche de volontariat dans le domaine de l’environnement

Dernière activité 06 Juillet 2021 par justinechevillard

Nouvelle discussion

justinechevillard

Bonjour,
J’aimerais effectuer un volontariat dans le domaine de la protection de l’environnement. Je trouve facilement des formules payantes (éco tourisme) mais pas d’associations qui prennent les bénévoles « gratuitement », simplement en échange de leur énergie et de leur temps (et d’une participation pour l’hébergement et la nourriture). En connaissez vous ?
Merci d’avance pour votre aide.
Justine

rakotolordelazy

justinechevillard a écrit:

Bonjour,
J’aimerais effectuer un volontariat dans le domaine de la protection de l’environnement. Je trouve facilement des formules payantes (éco tourisme) mais pas d’associations qui prennent les bénévoles « gratuitement », simplement en échange de leur énergie et de leur temps (et d’une participation pour l’hébergement et la nourriture). En connaissez vous ?
Merci d’avance pour votre aide.
Justine

De l'énergie et du temps, ce n'es pas ce qui manque dans la population locale Malgache.

Qu'est-ce que vous apportez en plus ?

missbizna

On ne peut que vous conseiller de d'abord chercher sur internet et de vous abonnez à certaines pages sur facebook. ça doit pouvoir se trouver, les associations dans le domaine sont nombreuses. Toutes les grandes organisations lancent des appels à candidatures pour les volontaires (mais ils recherchent certaines compétences). Pour les plus petites organisations, c'est l'hébergement qui pourrait causer problème, parce qu'ils n'en ont pas les moyens, et c'est pas forcément à temps plein alors pour venir ici juste pour ça ...

Je suis tombée dessus par hasard, de là vous pourriez déjà détecter certaines organisations.
🇲🇬 REJOIGNEZ L’INITIATIVE ALAMINO : PARTICIPEZ AU REVERDISSEMENT DE MADAGASCAR
🌳 Madagascar a tout pour réussir à protéger ses forêts et à restaurer ses paysages : acteurs nombreux et compétents, autorités engagées, et partenaires financiers volontaires pour soutenir leurs initiatives. Pourtant la forêt continue de reculer. Beaucoup partagent le même constat : il faut améliorer la coordination entre les acteurs pour réussir à inverser la tendance.
📌 C'est précisément la mission de l'initiative Alamino qui regroupe déjà de nombreuses organisations clés du reverdissement à Madagascar.
✅ Nous vous proposons aujourd'hui de rejoindre l' Assemblée d'Alamino afin de participer vous aussi à cette convergence des initiatives au service de la réussite du pays. Nous avons besoin de votre expérience, de vos idées et de votre énergie pour réussir !
❗️ ONGs, associations, autorités publiques et traditionnelles, bailleurs de fonds, société civile, associations de jeunes, chercheurs, institutions religieuses, communautés locales, entreprises, artistes, influenceurs… Si vous souhaitez rejoindre l’Assemblée d'Alamino, envoyez nous un mail à l’adresse suivante : alamino@indri.solutions avec comme objet : “Rejoindre Alamino”, et décrivez-nous en quelques phrases votre organisation et votre motivation à rejoindre l’initiative.
↪️ Pour en savoir plus sur l'initiative Alamino : https://fb.watch/66StXbtCKX/

Les liens vont être enlevés, regardez juste l'organisation "INDRI"

justinechevillard

Bonjour,

Je n'en doute pas mais j'imagine que plus nous sommes nombreux, mieux c'est :)
Je suis quelqu'un de très polyvalent et ai des compétences en gestion de projet, communication (sensibilisation) et analyse. J'aime également être sur le terrain et réaliser des missions plus "concrètes".

justinechevillard

Merci beaucoup pour ces précieuses informations !

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar