Coût de vie à Fundão

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais m'installer dans les prochains mois à Fundão.

Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver un T0/T1 meublé avec un bon prix?

Je veux bien savoir aussi combien coûtent les charges (électricité/gaz/eau)   les frais de transports...etc

Merci d'avance.

Fund? o-QA a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais m'installer dans les prochains mois à Fundão.

Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver un T0/T1 meublé avec un bon prix?

Je veux bien savoir aussi combien coûtent les charges (électricité/gaz/eau)   les frais de transports...etc

Merci d'avance.


Bonsoir,
regardez sur
OLX.pt,
idealista.pt
imovirtual.pt
Airbnb, Booking et autres plateformes de location

Et pour l'électricité,eau, gaz par mois?

Je veux savoir si avec un salaire de 900 Euros  (presque)net , je peux me débrouiller?
Ou dois-je négocier un peu?

900 € net après avoir payé le loyer ou pas ?

Bonjour,

Il vous faut trouver une location aux environs de 300 €/mois (correspondant à 1/3 du salaire). A Fundão, vous devriez trouver... Les prix y sont moins élevés qu'ailleurs.
Concernant les charges d'un petit appartement, elles sont peu élevées, attention cependant au tout électrique (chauffage l'hiver notamment).

Cordialement,
Mars60.

Gini56 a écrit:

900 € net après avoir payé le loyer ou pas ?


900€ net avant d'avoir payé le loyer.

mars60 a écrit:

Bonjour,

Il vous faut trouver une location aux environs de 300 €/mois (correspondant à 1/3 du salaire). A Fundão, vous devriez trouver... Les prix y sont moins élevés qu'ailleurs.
Concernant les charges d'un petit appartement, elles sont peu élevées, attention cependant au tout électrique (chauffage l'hiver notamment).

Cordialement,
Mars60.


J'ai fait des recherches sur les loyers , j'ai trouvé des studios/T0 à environ 300 €.
Mais pour les charges pas tous les propriétaires mentionnent la classe d'énergie.

Alors, pour moi, ce n'est pas suffisant. Vous pouvez manger pour 300 à 500 €/mois mais il faut payer le loyer, l'électricité, l'eau, le téléphone, les assurances, les divers, etc.  Même en ne se chauffant que 3 mois par an, l'électricité est chère. Un autre problème est le fait que les propriétaires augmentent les loyers quand bon leur semble ou peuvent trouver un truc pour l'augmenter ce qui est un sérieux problème. Mésaventure vécue par un ami. Loyer passé de 500 à 700 € à Montijo. Naturellement, cela sera toujours moins cher qu'en France ou ailleurs en Europe mais il y a encore les soins médicaux. Je viens d'aller dans mon centro do saude qui m'a envoyé proprement balader en me disant qu'il n'y a aucun rendez-vous possible avant fin août. Il ne reste plus alors que le secteur privé qui est très cher (80 € le généraliste et 300€ l'analyse de sang). Bonne chance quand même.

Fund? o-QA a écrit:

Et pour l'électricité,eau, gaz par mois?

Je veux savoir si avec un salaire de 900 Euros  (presque)net , je peux me débrouiller?
Ou dois-je négocier un peu?


brut/mois


Bonjour,

L'eau n'est pas trop chère, par contre l'électricité est chère, mais si vous êtes ami de la planète, vous pouvez vous consoler car au Portugal il n'y a pas d'électricité "atomique" et seulement 10% d'origine fossile (gaz).
Le problème c'est qu'à Fundão il fait froid en hiver et si vous êtes dans un appartement, le seul moyen pour vous chauffer c'est à l'électricité.

Il faut savoir que 700.000 portugais vivent avec le salaire minimum de  /- 665 €

Bonsoir,

Dans ces régions pour le chauffage, ils privilégient le poêle à granules (Salamandra a pellets), moins cher que l'électricité.

Avec ces salaires bas, il y a le fameux système D que les locaux savent pratiquer...

:cheers:

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez vous exprimer uniquement en français sur le forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum