Menu
Expat.com

Couverture santé mutuelle

Dernière activité 05 Juillet 2021 par fab01510

Nouvelle discussion

Goldencurl

Ia ora na, bonjour à toutes et à tous

Je suis à la recherche d'infos sur la couverture santé et pour les mutuelles à Tahiti.

Avez-vous souscrit avant votre départ? Plutôt à l'arrivée? Auriez-vous des assurances à recommander ou des tarifs à partager?

De ce que j'ai compris les 6 premiers mois la situation est un peu complexe

merci d'avance pour vos réponses et le partage de vos expériences sur le sujet!

Steve J Tahiti

Bonjour !

effectivement c'est compliqué

mais généralement ça prends 1 à 2 mois pour faire les papiers administratif

il vous faudra un certificat résidence en Polynésie

pour les assurances santé (généralement les grands groupes d'assurances le font Axa, Allianz, Générali

si vous êtes M.A.D et enseignant, voici ce que cette présentation dit :
https://www.education.pf/wp-content/upl … esentation CPS.ppsx

Goldencurl

bonsoir steve et merci pour ta réponse
je ne suis pas enseignant mais je vais ouvrir une patente

j'imagine que la première chose à faire est effectivement d'obtenir son certificat de résidence , je vais me pencher sur le sujet

au niveau de la sécu française j'ai cru comprendre qu'il fallait demander un formulaire de type 980-04 mais les discours varient..

merci en tout cas pour les détails

fab01510

Ia'ora'na,

effectivement le formulaire "accord France/Polynésie alias cerfa 980-04 t'ouvre droit a 6 mois de couverture d'assurance maladie .
Il faut savoir que si tu crée ta patente du cotisera pour la CPS (sécu territoriale). donc couverture pour toi. mais n'heste pas a contacter par téléphone la CPS, il t'informerons correctement.

Pour obtenir un certificat de résidence il suffira d'aller a la mairie de ton domicile avec une quittance EDT (EDF local) ou ton bail de location , une pièce d'identité et cela se fait immédiatement.

Généralement les démarches sont rapides quand tu as bien évidement l'ensemble des bons documents.

Pour les mutuelles tu as moultes assurances privée ici, axa, agpm, generaly, allianz, gras savoye etc...

Bonne suite
et étudie super bien ton projet. prévois aussi un bon bas de laine car les choses sont pas toujours simple surtout en plein covid ou les emplois ont étaient mis a mal comme partout ailleurs.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française