Menu
Expat.com

Long séjour en Thaïlande à 20 ans ?

Dernière activité 26 Juillet 2021 par krisscemoi

Nouvelle discussion

Wakiwi

Bonjour !

Alors petite présentation pour commencer:

-J'ai 20 ans.
-Je ne suis plus étudiant.
-Je ne suis pas salarié.
-J'ai du capital donc l'argent ne devrait pas être un facteur limitant dans mon cas.
-Je souhaite partir vivre en Thaïlande.

Ok donc maintenant que vous avez les infos essentielles je vais essayer de formuler mon [premier] problème en restant assez clair:

Comment rester en Thaïlande pour une durée indeterminée/la plus longue possible dans la légalité dans mon cas ?

J'ai évidemment consulté les Visas existants, celui qui aurait été le plus adapté à ma situation aurait été le STV visiblement avec ses 90j de séjours   2 extensions de 90j, mais celui-ci ne sera plus donné ou prolongeable à partir du 31/09/21.

Il reste les visa run, mais la pratique étant devenue illégale...

Evidemment j'entends bien que rester pour une durée indéterminée n'est pas aussi simple, même avec visa mais je pense que vous avez saisi l'idée, rester le plus longtemps possible avec le moins de contraintes possibles, je suis donc ouvert à toute idée/conseils, merci d'avance !  happy.gif

Pilouthai

Il n'y a aucune possibilité de se garantir un séjour sur du long terme dans le pays car chaque année, votre statut peut être remis en cause...
Même le statut Elite ne présente aucune garantie sur du long terme !
Le visa Run est non seulement illégal, mais plus possible de nos jours...

Ceci dit, je ne connais pas un pays au monde acceptant et garantissant du long terme, sauf en achetant éventuellement la nationalité !

Autrement dit, ne comptez pas avoir cette garantie pour la Thaïlande.

edmond99

Donc vous êtes rentier....avec un ( gros ) capital....
Je passe sur le fait que c’est une mauvaise idée mais admettons...
Il vous reste le fameux visa Élite

Simple curiosité...qu’allez Vous faire quand vous aurez visité la Thaïlande de long en large ?

Wakiwi
Pilouthai a écrit:

Il n'y a aucune possibilité de se garantir un séjour sur du long terme dans le pays car chaque année, votre statut peut être remis en cause...
Même le statut Elite ne présente aucune garantie sur du long terme !
Le visa Run est non seulement illégal, mais plus possible de nos jours...

Ceci dit, je ne connais pas un pays au monde acceptant et garantissant du long terme, sauf en achetant éventuellement la nationalité !

Autrement dit, ne comptez pas avoir cette garantie pour la Thaïlande.


Oui effectivement mais vous m'excuserez l'abus de langage, mais en gros pouvoir rester 6 mois  par an.
Je note pour le statut Elite et vais me renseigner de ce pas.

Pilouthai

6 mois par an n'a rien de long terme !
Regardez le visa Elite

Wakiwi
edmond99 a écrit:

Donc vous êtes rentier....avec un ( gros ) capital....
Je passe sur le fait que c’est une mauvaise idée mais admettons...
Il vous reste le fameux visa Élite

Simple curiosité...qu’allez Vous faire quand vous aurez visité la Thaïlande de long en large ?


Ah je ne savais pas que j'étais rentier, mais oui j'ai plus de sous que ce à quoi on peut s'attendre pour une personne de 20 ans (d'où ma précision justement, pour éviter les "c'est une mauvaise idée" et les incompréhensions sur ce que je vais faire là-bas [=càd ne pas travailler en tant que salarié/pas de mission humanitaire/begpacker etc etc])

((Rassurez vous je ne suis pas un méchant petit golden boy, j'ai tout gagné tout seul en venant d'une famille très modeste, car j'ai l'impression de sentir une certaine agressivité...)) happy.gif

Effectivement le fameux visa élite a l'air d'être une option viable mais un peu too much pour ce que c'est/ce dans quoi je me projette actuellement, mais s'il n'y a que ça je m'en contenterais, toutefois je reste à l'écoute d'autres propositions

Et je ne sais pas ce que je ferai, je compte m'y installer et voir, j'irai autre part en fonction de mes moyens à ce moment là, on verra où le vent me porte  happy.gif

bernardthailande

laissez moi deviner...
encore un de la génération "toktok" elevé au "dogecoin" et autres facéties...
vous feriez mieux de trouver un vrai job avant de vous bruler les ailes comme Icare

francothai

Quand on a le pactole on a pas besoin d'aller sur un forum, on prend un avocat.
Dossier suivant...

Wakiwi
francothai a écrit:

Quand on a le pactole on a pas besoin d'aller sur un forum, on prend un avocat.
Dossier suivant...


Encore une fois je n'ai pas parlé de PACTOLE mais de CAPITAL, comprenez la nuance svp  happy.gif

Je vois que ça agace beaucoup, comme quoi la réputation française n'est pas usurpée  dumbom.gif

Merci néanmoins à ceux qui m'ont orienté vers le visa élite c'est pour l'instant la meilleure option dans mon cas même si trop cher pour ce que c'est, je vais continuer mes recherches pour voir s'il n'y a pas un meilleur plan.  happy.gif

JEANLUCETNAN

Tu te maries avec une thailandaise de preference orpheline et sans enfant C est plus economique...Tu auras droit a un visa O famille renouvelable tous les ans. dumbom.gifdumbom.gif

Tamerlan

Solution lumineuse !!!

francothai

Et le capital va fondre comme neige au soleil  lol.png
D"ailleurs qui dit capital dit investissement puisque qu'apparemment il s"agit d'une somme.
Le mot est surement mal choisit mais quoi qu"il en soit, je conseil à ce jeune homme de lire attentivement les posts de ce forum et de se tourner vers un autre pays.

Pilouthai

Je peux comprendre ce désir de passer 6 mois par an mais malheureusement, rien n'est fait pour les moins de 50 ans...
Question : s'agit-il de 6 mois en continu ou 2x90 jours sur l'année ?

Expat Pattaya

Si  tu  as  de  la  tune  ,achète  un  bar  et  demande  un  permis  de  travail , y'a  des  bonnes  affaires  actuellement !!!555

edmond99

Je ne pense pas avoir eu une once d’agressivité dans mon post.
J’ai répondu comme je l’aurais fait à un fils un peu trop dilettante à mon goût.
Avoir un gros capital quand on a 20 ans peut être une malediction ...on peut tout claquer si on est immature...
Ne vous connaissant pas je parle en général ...
Et la Thaïlande que j’ai connu à votre âge peut être un piège...même des personnes averties peuvent se perdre .

sylxpat

Bonjour, jeune de 20 ans.

La première des interrogations c'est, peux-tu venir en Thailande, notamment Phuket?
Si oui, il y a pleins de possibilités pour les visas, Student Visa en le mettant à profit et en apprenant la langue locale ou autre, Visa business, monter une compagnie plus onéreux mais si l'argent n'est pas un problème... Et pourquoi Phuket ?

Personne ne sait trop comment va se passer la "ré- ouverture" et combien de temps cela va durer..
Ce projet est-il pour bientôt?
Bonne journée.
Cordialement, Sylvain.

francothai

Avant de pouvoir l'aider nous aimerions savoir à combien se monte son capital.

Pilouthai

Pourquoi ? Je ne vois pas le rapport avec le capital... wink.png
Visiblement, le but n'est pas de placer son argent mais de profiter de 6 mois par an du pays, éventuellement en nomade...

Ps : D'ailleurs son capital a été divisé par 2 depuis qu'il m'a envoyé 50%  big_smile.png

egypte

Comme il est impossible de repondre sur ce forum avec des references en anglais, consultez ces liens :

https://thailand.acclime.com/immigratio … ment-visa/https://www.goldenvisas.com/thailand

En cas de besoin envoyez un message personnel.

francothai

Et pourquoi donc? Les forumeurs qui ne seront pas intéressés par des liens en anglais zapperons tout simplement ces liens. D'autres seront preneurs

Pilouthai
Wakiwi a écrit:

...J'ai évidemment consulté les Visas existants, celui qui aurait été le plus adapté à ma situation aurait été le STV visiblement avec ses 90j de séjours   2 extensions de 90j, mais celui-ci ne sera plus donné ou prolongeable à partir du 31/09/21.
Il reste les visa run, mais la pratique étant devenue illégale...


Mais pourquoi voulez-vous tous que Wakini investisse dans le pays  unsure.png

egypte

Parce que Wakiwi a ecrit ceci

J'ai 20 ans, Je souhaite partir vivre en Thaïlande.

Comment rester en Thaïlande pour une durée indeterminée/la plus longue possible dans la légalité dans mon cas ?

francothai

Il y a 2 sortes d'investisseurs en ce moment:
Les profanes
Les naïfs

Pilouthai
egypte a écrit:

Parce que Wakiwi a ecrit ceci

J'ai 20 ans, Je souhaite partir vivre en Thaïlande.

Comment rester en Thaïlande pour une durée indeterminée/la plus longue possible dans la légalité dans mon cas ?


Puis il a ajouté qu'en fait, c'était 6 mois par an... wink.png

edmond99

Il y a quelques années sur ce forum un internaute très jeune est venu poser la même  question sachant qu’il avait hérité d’un appartement lui rapportant un loyer de 1400 euros et il se voyait déjà vivre en rentier en Thaïlande tout le reste de sa vie ....bref comme un retraité de 20 ans ( les hormones en plus ...lol)
Le pauvre a essuyé un tir groupé : une location c’est ...loyers impayés,plomberie, impôts,taxes...etc...
Je lui ai conseillé de profiter de cet heriyage pour reprendre des études sans galère de fric...il n‘a jamais répondu.

Pilouthai

C'est parce que tu avais été méchant en lui disant  lol.png

Birdie06

Edmond est parfois cinglant 😂😂😂😜

bernardthailande

Ah ces jeunes..... Ils feraient mieux de retourner au travail pour financer notre retraite  lol.png

à bon entendeur..

Wakiwi
JEANLUCETNAN a écrit:

Tu te maries avec une thailandaise de preference orpheline et sans enfant C est plus economique...Tu auras droit a un visa O famille renouvelable tous les ans. dumbom.gifdumbom.gif


Effectivement c'est aussi une possibilité, moins coûteuse et plus adaptée que le visa elite, merci je note  happy.gif

Wakiwi
Pilouthai a écrit:

Je peux comprendre ce désir de passer 6 mois par an mais malheureusement, rien n'est fait pour les moins de 50 ans...
Question : s'agit-il de 6 mois en continu ou 2x90 jours sur l'année ?


L'idée serait de rester 6 mois/voire plus si possible en continu oui, c'est pour ça que le visa STV me paraissait super intéressant, le visa étudiant aussi m'intéressait mais indisponible en ce moment avec le covid. . Mais je suppose que le 2*90 jours c'est le visa touristique 60j   30 d'extension (2 fois par an du coup) je suppose, non ?

Wakiwi
sylxpat a écrit:

Bonjour, jeune de 20 ans.

La première des interrogations c'est, peux-tu venir en Thailande, notamment Phuket?
Si oui, il y a pleins de possibilités pour les visas, Student Visa en le mettant à profit et en apprenant la langue locale ou autre, Visa business, monter une compagnie plus onéreux mais si l'argent n'est pas un problème... Et pourquoi Phuket ?

Personne ne sait trop comment va se passer la "ré- ouverture" et combien de temps cela va durer..
Ce projet est-il pour bientôt?
Bonne journée.
Cordialement, Sylvain.


Hello syl(vain?), oui effectivement aller en thaïlande/phuket est possible, par contre j'ai lu que le visa étudiant était suspendu actuellement (=plus distribué) en raison du covid, visa business ça a l'air assez chiant niveau fiscalité pour moi (encore une fois à cause du covid).
Pourquoi phuket ? vous avez mal lu je pense, sinon je vous retourne la question, pourquoi ?  happy.gif
Oui effectivement, le covid rend ça bien flou et c'est assez embêtant, j'aurais aimé partir courant septembre au plus tard.
Bonne journée à vous  happy.gif

Wakiwi
Pilouthai a écrit:

Pourquoi ? Je ne vois pas le rapport avec le capital... wink.png
Visiblement, le but n'est pas de placer son argent mais de profiter de 6 mois par an du pays, éventuellement en nomade...

Ps : D'ailleurs son capital a été divisé par 2 depuis qu'il m'a envoyé 50%  big_smile.png


Yes exact, je compte y vivre, pas y investir.
Effectivement je ne suis pas fermé au jonglage entre thaïlande et vietnam par exemple, j'ai d'ailleurs parlé de 6 mois pour les contrats de location qui sont sur 6 mois mini de ce qu'on m'a dit, pour éviter de passer par Airbnb & co

Wakiwi
edmond99 a écrit:

Il y a quelques années sur ce forum un internaute très jeune est venu poser la même  question sachant qu’il avait hérité d’un appartement lui rapportant un loyer de 1400 euros et il se voyait déjà vivre en rentier en Thaïlande tout le reste de sa vie ....bref comme un retraité de 20 ans ( les hormones en plus ...lol)
Le pauvre a essuyé un tir groupé : une location c’est ...loyers impayés,plomberie, impôts,taxes...etc...
Je lui ai conseillé de profiter de cet heriyage pour reprendre des études sans galère de fric...il n‘a jamais répondu.


Rien à voir avec ma situation donc, je ne vis pas de rente, et je compte avoir de quoi payer mes dépenses pour 6 mois mini à chaque fois, et aussi longtemps que je resterai j'aurai de quoi payer les 6 prochains mois déjà sous la main, rassurez vous  happy.gif

isanandre

moi a sa place je visiterai plusieurs pays de 3mois ou plus chaque fois
il ny a pas que la thailande .
a 20 ans normalement on voyage et on se pose apres.

Wakiwi
isanandre a écrit:

moi a sa place je visiterai plusieurs pays de 3mois ou plus chaque fois
il ny a pas que la thailande .
a 20 ans normalement on voyage et on se pose apres.


Je ne suis pas fermé à la possibilité de bouger par la suite, malheureusement à l'heure actuelle la question ne se pose même pas à cause des restrictions sanitaires.
L'avantage de la Thaïlande c'est que c'est ouvert, que j'y ai déjà passé 1 mois par le passé dans divers endroits (BKK, Chiang mai et Koh lanta) et que je sais donc déjà à quoi m'attendre sur place.

edmond99

Pour investir donc entreprendre il faut avoir la bosse du commerce,beaucoup d’energie et savoir que le business surtout en Thaïlande comme entrepreneur ( et non comme salarié) c’est 70 h minimum...personnellement je ne m’en suis pas senti capable ni d’ailleurs eu envie une seconde....
Sans vouloir te vexer et au vu de ton profil "nomade" je ne te vois pas monter un business qui en Thaïlande est plus difficile qu’en France.
Mais je te souhaite bonne chance....

francothai

Surtout l'obligation d'avoir un associé Thai qui sera majoritaire. Si on ne lis pas, écris  pas, parle pas, comprend pas le Thai, (un minimum) il risque d'y avoir de sacrés problèmes.

edmond99

On voit hélas les degats aujourd’hui dans les business montés par les farangs...mais pas qu’eux.Même si la pandémie était  imprévisible il faut savoir que l’on peut tout perdre du jour au lendemain ...

francothai
edmond99 a écrit:

On voit hélas les degats aujourd’hui dans les business montés par les farangs...mais pas qu’eux.Même si la pandémie était  imprévisible il faut savoir que l’on peut tout perdre du jour au lendemain ...


Notre jeune aventurier devrait s'informer aussi des business interdit pour les farangs et la liste est longue.

Wakiwi

Vous pouvez me montrer où je dis vouloir monter un business svp ? je vois pas, je vois même avoir indiqué le contraire, Pilou a très bien compris par exemple

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande