Menu
Expat.com

Long séjour en Thaïlande à 20 ans ?

Dernière activité 26 Juillet 2021 par krisscemoi

Nouvelle discussion

Wakiwi

Bonjour !

Alors petite présentation pour commencer:

-J'ai 20 ans.
-Je ne suis plus étudiant.
-Je ne suis pas salarié.
-J'ai du capital donc l'argent ne devrait pas être un facteur limitant dans mon cas.
-Je souhaite partir vivre en Thaïlande.

Ok donc maintenant que vous avez les infos essentielles je vais essayer de formuler mon [premier] problème en restant assez clair:

Comment rester en Thaïlande pour une durée indeterminée/la plus longue possible dans la légalité dans mon cas ?

J'ai évidemment consulté les Visas existants, celui qui aurait été le plus adapté à ma situation aurait été le STV visiblement avec ses 90j de séjours   2 extensions de 90j, mais celui-ci ne sera plus donné ou prolongeable à partir du 31/09/21.

Il reste les visa run, mais la pratique étant devenue illégale...

Evidemment j'entends bien que rester pour une durée indéterminée n'est pas aussi simple, même avec visa mais je pense que vous avez saisi l'idée, rester le plus longtemps possible avec le moins de contraintes possibles, je suis donc ouvert à toute idée/conseils, merci d'avance !  happy.gif

Pilouthai

Il n'y a aucune possibilité de se garantir un séjour sur du long terme dans le pays car chaque année, votre statut peut être remis en cause...
Même le statut Elite ne présente aucune garantie sur du long terme !
Le visa Run est non seulement illégal, mais plus possible de nos jours...

Ceci dit, je ne connais pas un pays au monde acceptant et garantissant du long terme, sauf en achetant éventuellement la nationalité !

Autrement dit, ne comptez pas avoir cette garantie pour la Thaïlande.

edmond99

Donc vous êtes rentier....avec un ( gros ) capital....
Je passe sur le fait que c’est une mauvaise idée mais admettons...
Il vous reste le fameux visa Élite

Simple curiosité...qu’allez Vous faire quand vous aurez visité la Thaïlande de long en large ?