Menu
Expat.com

Comment se marier sans se faire plumer?

Dernière activité 06 Juillet 2021 par Olivair

Nouvelle discussion

argentile

plumé lors d'un précédent marriage j'ai pas envie de l'etre encore aux ph.

Un vieux allemand vient de se faire plumer par une philipina, alfred qu'on vois souvent sur la chaine foreigner in the philipines tenu par australien 81 ans. il avait construit une maison au nom de sa copine mais sont pas marié car il est encore marié a une thailandaise qui as disparu. il avait tout juste fini de construire et l'as mis dehors. et le pire c'est que l'état philipine lui donne 2 mois pour sortir du pays. vraiment triste cette histoire deja que cet homme a pas toute sa tete suffit voir comme il parle plus de dent. et non c etait pas une gamine sa copine elle avait 41 ans. maintenant vit dans sa maison et lui dehors triste enfin...

alors pour vivre philipines je sais certains utilisent visa 3 ans sortent du pays puis refont visa sauf que maintenant l'état philipin vient  de changer ca et que certaines personnes qui faisaient le visa 3 ans on veut plus leur renouveller on leur dit la seule solution c'est de se marier. est ce vrai?

Et comment se marier si on veut faire construire? car le bien sera a elle en cas de divorce non? je préfere avoir mon bien quand viendra la pension elle sera maigre car j'ai été independant presque toute ma vie et a l'etranger et on me dit que j'aurai une pension de 600 euros. avant elle était de 1200 mais ils ont raboté pour donner a tout les etrangers qui viennent et demandent direct rsa

Olivair

Effectivement la retraite des indépendants n’est pas ce qu’il y a de mieux en France. Le rendement de l’immobilier en France est désastreux. La moitié du chiffre d’affaire part en frais de gestion, entretien taxes diverses et impôts sur les revenus.
Si tu n’es pas encore remarié, je te conseille de faire un contrat de mariage sous le régime de la séparation des biens. Cela protègera tes biens en France.
Une des solutions possibles aux Pjhilippines et d’investir dans des appartements et des studios. Le rendement est honnête, et le titre de propriété sera à ton nom et celui de ton épouse. Au pire tu perds la moitié du capital en cas de séparation.
En décembre un studio a côté de chez moi a été bradé a 50% de sa valeur, le propriétaire n’était plus en mesure de payer les traites de son crédit suite au COVID.
Il y a des affaires à saisir en ce moment.

pby92

Ma compagne Bi National avait déjà des biens avant de me connaître ( maison, terrains, voiture, )
Donc pas de risque de me faire plumer rien n’est à moi.
Et elle a payer la moitié de mon Yamaha Nmax.
Elle est pas belle la vie.
😂

jeanmontaut8

Comment faire pour se marier aux Philippines moi j'y vais depuis 4 ans c'est très compliqué et à qui s'adresser et surtout pour finir sa retraite à là-bas

fraancoisphil45

Moi , elle n'avait rien , ou pas grand chose , mais une tete bien faite , donc on vit depuis 28 ans dans la plume lol.png

inconnuparisien
Olivair a écrit:

En décembre un studio a côté de chez moi a été bradé a 50% de sa valeur, le propriétaire n’était plus en mesure de payer les traites de son crédit suite au COVID.
Il y a des affaires à saisir en ce moment.


Comment accéder à ces offres en tant qu'étranger?
Pour ma part, je regarde le prix des biens sur sites d'annonce (property24, lamudi) et les prix sont inchangés.
Du coup je me demande quel est le prix réel des biens -20 -30% plus encore?

parce que la spéculation des condos a été poussée par AirBnB et la on va atteindre 2 ans à 0 sur un marché qui était déjà saturé!

Je veux acheter au juste prix, et la le souci c'est que je ne suis pas en capacité d'estimer le juste prix d'un bien.

Olivair

Ca va peut-être vous surprendre mais il y a très gros un marché caché en local.
Etape 1: Je me rapproche via ma tendresse de plusieurs brokers pour un investissement locatif.
Etape 2: Nous éliminons systématiquement tout ce qui est déraisonnable au niveau des prix d’achat, les dossiers suspects, les couples en séparation, tout ce qui est sporadique en cas de problème.
Etape 3: nous nous rapprochons des banques pour vérifier la solvabilité du vendeur, les encours, et les incidents concernant des traites.
Etape 4: Ouverture d’un compte bancaire spécifique pour cette opération et crédit sur le compte du capital correspondant à l’acquisition.
Etape 5: Renégociation avec la banque, le broker du vendeur, puis rédaction d’un compromis d’achat selon nos exigences avec l’aide de notre broker.
Etape 6 : Si toutes les parties signent, transfert bancaire, remise des clés, mise sur le marché. Charge ensuite à notre broker de faire authentifier les nouveaux documents.
Un cas d'incident ou de refus tout s'arrete immediatement.

Si je compare le rendement locatif entre Paris IDF, et Manille nous avons un coefficient bien plus que favorable sur les Philippines pour un bail d’un an, signé moins de 30 jours après signature.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines