Menu
Expat.com

Attestation de vie

Dernière activité 10 Novembre 2021 par EnIssan

Nouvelle discussion

Guissep

Bonjour à tous, qui pourrait me donner des informations sur la réception des attestation de vie reçu par la cnav ,vous préviennent  t il?, moi cela fait 2 ans que je ne reçois pas l attestation de vie à faire signé, aucun courrier et aucun mail ,la date passe il me stop le paiement si il y a des personnes dans mon cas merci de me signalé merci à vous tous

Tamerlan

Les informations afférentes à la présentation d'un certificat de vie peuvent être trouvées sur ce site :
https://www.lassuranceretraite.fr/porta … /home.html

NAVIGATEUR30
Guissep a écrit:

Bonjour à tous, qui pourrait me donner des informations sur la réception des attestation de vie reçu par la cnav ,vous préviennent  t il?, moi cela fait 2 ans que je ne reçois pas l attestation de vie à faire signé, aucun courrier et aucun mail ,la date passe il me stop le paiement si il y a des personnes dans mon cas merci de me signalé merci à vous tous


Pas très bien compris, ils ont arrêté de vous verser votre retraite ?

krisscemoi

Si l'on ne vous demande rien, pas de panique, il y a des muti centenaires algériens qui recoivent leur pension sans jamais rien fournir comme preuve de vie.
Par contre en cas de suspension, comme le dit Tamerlan contactez par internet "l'assurance retraite"

Tamerlan

Des retraités fraudeurs on en trouve aussi beaucoup en Espagne, au Portugal et en Grèce. Pourquoi toujours stigmatiser le Maghreb ?

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

Des retraités fraudeurs on en trouve aussi beaucoup en Espagne, au Portugal et en Grèce. Pourquoi toujours stigmatiser le Maghreb ?


Tu as raison il y en a partout mais en Algérie on atteind des sommets.

NAVIGATEUR30
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Des retraités fraudeurs on en trouve aussi beaucoup en Espagne, au Portugal et en Grèce. Pourquoi toujours stigmatiser le Maghreb ?


Tu as raison il y en a partout mais en Algérie on atteind des sommets.


Vous avez des chiffres ?

Tamerlan a parfaitement raison , à force de stigmatiser un peuple, une ethnie ou autre , il ne faut pas s’étonner d’avoir l’effet boomerang...
Tout cela est amplifié par les réseaux sociaux et les partis extrêmes s’en donnent à cœur joie ...

De toute manière c’est bien connu que c’est toujours la faute de l’autre ...

Plutôt que nous parlions dans le vide , je serais très curieux de connaître les chiffres des « supposés tricheurs «  et les pays concernés...

Tamerlan
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Des retraités fraudeurs on en trouve aussi beaucoup en Espagne, au Portugal et en Grèce. Pourquoi toujours stigmatiser le Maghreb ?


Tu as raison il y en a partout mais en Algérie on atteind des sommets.


Des chiffres ?
J'aime bien les données concrètes et déteste les a priori.

krisscemoi
Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Des retraités fraudeurs on en trouve aussi beaucoup en Espagne, au Portugal et en Grèce. Pourquoi toujours stigmatiser le Maghreb ?


Tu as raison il y en a partout mais en Algérie on atteind des sommets.


Des chiffres ?
J'aime bien les données concrètes et déteste les a priori.


Je conseille cet article de Capital de decembre 2019: Au Maghreb ces morts qui continuent à toucher leur retraite francaise.
Edifiant....

Serge-san-sai

ech21824146-1.jpg

Serge-san-sai

Un petit dessin vaut mieux qu un grand discours parfois !!

Herve Nobs
Serge-san-sai a écrit:

Un petit dessin vaut mieux qu un grand discours parfois !!


Tout à fait Serge, mais votre info est de 2013 et je pense que depuis 2020, avec cette pandémie, nombreux expatriés sont revenus en France.

Pilouthai

C'est exactement ce que j'allais écrire... Cela date de 8 ans !

Pilouthai

Voici une carte : https://webapps.france-diplomatie.info/carte-registre/

Herve Nobs

Voilà une carte qui me semble plus "précise" quoique, avec cette pandémie une statistique devrait plutôt être faite en 2022, mais est-ce vraiment important ?

Peut-être pour les impôts, le chômage, la sécurité sociale et ainsi "justifier " une forte hausse des dépenses...  wink.png

marcofredo68

Faut arrêter d'être dans le déni perpétuel !!
Il y en qui ont été condamnés pour ça...
L effet boomerang ça fait longty qu on l a en France!!!

Herve Nobs
marcofredo68 a écrit:

Faut arrêter d'être dans le déni perpétuel !!
Il y en qui ont été condamnés pour ça...
L effet boomerang ça fait longty qu on l a en France!!!


Mort de rire, quand je vois toutes les insanités concernant  votre Président, je pense que votre commentaire est vraiment "déplacé"...

francothai
Pilouthai a écrit:

Voici une carte : https://webapps.france-diplomatie.info/carte-registre/


Curieusement lorsque l'on clique sur les onglets : Nombre d'inscrits en hausse et nombre d'inscrits en baisse, le Mexique apparaît dans ces deux cas de figures

marcofredo68

Le président de qui, de quoi??
Qu est ce qu ça a à voir avec un président les fraudes aux allocs??

NAVIGATEUR30
marcofredo68 a écrit:

Le président de qui, de quoi??
Qu est ce qu ça a à voir avec un président les fraudes aux allocs??


***

Le problème est bien franco/français...triche dans tous les domaines....Allocs, chômage, RSA etc et travail au black...

Herve Nobs
NAVIGATEUR30 a écrit:
marcofredo68 a écrit:

Le président de qui, de quoi??
Qu est ce qu ça a à voir avec un président les fraudes aux allocs??


Suis bien d’accord Avec vous ...
Ne prêtez pas attention à ce personnage de plus il n’est pas français...

Le problème est bien franco/français...triche dans tous les domaines....Allocs, chômage, RSA etc et travail au black...


Eh NAVIGATEUR30, il faudrait arrêter de me chercher !

Parce que je suis Suisse je n'ai pas le droit de donner mon avis ?

Pilouthai

Bon, on calme et on se recentre  cool.png

Cedric Lehmann
Pilouthai a écrit:

Voici une carte : https://webapps.france-diplomatie.info/carte-registre/


Impressionnant ces chiffres, un recul de 70 % de français résidant au Yémen, il en reste 6 !
Ont-ils recuent leurs vaccins ?  hmm.png

Cedric Lehmann
Pilouthai a écrit:

Bon, on calme et on se recentre  cool.png


Comme le trou de balle, toujours au centre...
(Laurent Gerra)
Le trou qui sert à gonfler la balle, pas l'autre...

thailandechonburi

Bonjour @ tous,

L'Ambassade de France à Bangkok met à  disposition une traduction du certificat de vie:

https://th.ambafrance.org/Certificat-de … -existence

"Ce document n’a pas à être complété, il permet d’aider les autorités locales à comprendre le document original en français, qui seul doit être rempli et signé.
Figure sur la traduction en filigrane au travers de la page « le document à signer est le document en version française "


Bonne fin de semaine à tous.
Thom

Gerardthai
thailandechonburi a écrit:

Bonjour @ tous,

L'Ambassade de France à Bangkok met à  disposition une traduction du certificat de vie:

https://th.ambafrance.org/Certificat-de … -existence

Thom


excellente nouvelle, Claude Bauchet avait demandé à l'ambassade de le faire, c'est bien ; dans les patelins comme le mien, ça peut être utile, les " autorités " ne signent pas car ils ne comprennent pas ce qui est marqué
mais au fait, les mairies ou la police peuvent signer ? je dois le faire signer dans un mois

thailandechonburi
Gerardthai a écrit:
thailandechonburi a écrit:

Bonjour @ tous,

L'Ambassade de France à Bangkok met à  disposition une traduction du certificat de vie:

https://th.ambafrance.org/Certificat-de … -existence

Thom


excellente nouvelle, Claude Bauchet avait demandé à l'ambassade de le faire, c'est bien ; dans les patelins comme le mien, ça peut être utile, les " autorités " ne signent pas car ils ne comprennent pas ce qui est marqué
mais au fait, les mairies ou la police peuvent signer ? je dois le faire signer dans un mois




Bonjour,

En attendant des cas concrets et resent avec les forumeurs, voici un copier /Coller, du lien de mon message ci dessus :

           **************************
Quelles autorités sont habilitées à compléter les certificats de vie ?
- Une circulaire de la Caisse nationale d’assurance vieillesse précise que les personnes concernées doivent se présenter en personne auprès des autorités locales afin de faire viser le formulaire multilingue et le renvoyer ensuite à leur organisme gestionnaire.

- Par exception les agents consulaires de l’ambassade munis d’une délégation de signature spécifique.
- Par exception les consuls honoraires spécialement habilités par arrêté.


Bon Dimanche
Thom

NAVIGATEUR30

Pour info
Ce n’est pas la traduction qui compte mais le formulaire par lui-même.
C’est ce formulaire qui doit être en plusieurs langues et aux dire de notre député pour l’instant la caisse de retraite ne  l’a pas établi en thaïlandais pour nous malheureusement....

Gerardthai

ça serait mieux mais la CNAV a refusé ( dixit Claude Bauchet , conseiller consulaire  ), alors le papier séparé, c'est mieux que rien et il est à l'initiative de l'ambassade , pas de la CNAV, justement suite au refus de la CNAV

L'idéal, encore mieux que la reconnaissance faciale, iris etc. , serait que, comme entre la France et certains pays européens, la Thaïlande et la France signent un accord pour que la Thaïlande déclare aux autorités françaises qu'un Français est décédé; j'espère que ça se fera avant que je devienne grabataire et locataire d'Alzheimer  neutral.png

Gerardthai

Pour les personnes qui habitent Pattaya, c'est toujours possible d'avoir le papier signé par le consul d'Autriche ? comment ça se passe ( lieu, horaires, rendez vous etc ...)

Gerardthai

Finalement j'ai pris RV avec le consulat BKK; un bon point , pour ce genre de documents, plus besoin de prendre RV deux semaines à l'avance !

marcofredo68

Ça fonctionne toujours au consulat d autriche

el escondido
Gerardthai a écrit:

Pour les personnes qui habitent Pattaya, c'est toujours possible d'avoir le papier signé par le consul d'Autriche ? comment ça se passe ( lieu, horaires, rendez vous etc ...)


Bonjour,

Oui aucun problème je l'ai fait il y a deux semaines. Vous y allez directement, pas de rendez vous, ouverture 10AM à 4PM. Adresse 79, 168 N Pattaya Rd, Pattaya City, Bang Lamung District, Chon Buri 20150.

En clair en venant du rond point des dauphins, après Terminal 21 a peu près au milieu de Pattaya Nua, il y a un feu.... c'est quelques mètres après le feu sur votre gauche. Lien Google map :

https://goo.gl/maps/HzZt6ELyDDKxheUS8

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Voici un sujet reçu par email d'un de nos conseillers consulaires :

       ****Copier coller d'une partie de l'email****
2/ CERTIFICAT DE VIE :
" mise en place d’une assistance téléphonique"
Après de nombreuses interventions de vos élus alertant des difficultés rencontrées par nos séniors au sujet des obligations annuelles de produire leur certificat d’existence nous nous réjouissons de l’annonce du secrétariat d'État chargé des retraités et de la santé au travail, relative à la mise en place d’une assistance téléphonique pour améliorer le service rendu aux affiliés des caisses de retraite françaises résidant à l’étranger.
Vous êtes retraité et résidez à l'étranger ?
Depuis le 2 novembre 2021, une assistance téléphonique a été mise en place pour tout problème relatif à votre certificat de vie. Ce service d'assistance vous permet d'améliorer vos relations avec votre régime de retraite dans la gestion du paiement de votre pension de retraite et éviter tout risque de suspension dans leur versement.
Le service d'assistance téléphonique d'écoute et de conseils repose sur un numéro unique géré par la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) pour le compte de l'ensemble des caisses de retraite.
Il est accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h (heure française) au +33 9 74 75 76 99.
Les téléconseillers vous accompagnent sur des questions relatives aux certificats de vie.
Cet outil étant tout nouveau, n’hésitez pas à nous faire part de votre témoignage sur son usage. Vos élus transmettront vos remarques au service concerné

Bonne semaine à tous
Thom

Ps:
https://travail-emploi.gouv.fr/actualit … caisses-de

thailandechonburi

Suite : (Lien en attente plus haut)

https://travail-emploi.gouv.fr/actualit … caisses-de

EnIssan

Bonjour,

J'habite en Isan et j'ai fait remplir mon certificat de vie par le service d'immigration dont je dépend (Sisaket).Certificat renvoyé complété et signé le 25/10/2021 par internet à InfoRetraite. 
Validé le 4//11/2021 par InfoRetraite. top.png

C'est mieux que l'annee derniere ou j'avais du aller  à l'ambassade. yikes.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande