Menu
Expat.com

Formalité de visa pour retraite

Nouvelle discussion

francisrolot

Binjour
Belge retraite domicilié en Belgique mais vivant sous visa oa en Thaïlande depuis 8 ans suite aux nles exigences des autorités pour le renouvellement de mon visa je pense m installer au Cambodge pour plusieurs mois entre 10 et 12 mois par an. Quels sont les formalités afin de pouvoir être titulaire d'un visa long dtay

Merci pour vos condrild

Francis

ericvdu

francisrolot a écrit:

Binjour
Belge retraite domicilié en Belgique mais vivant sous visa oa en Thaïlande depuis 8 ans suite aux nles exigences des autorités pour le renouvellement de mon visa je pense m installer au Cambodge pour plusieurs mois entre 10 et 12 mois par an. Quels sont les formalités afin de pouvoir être titulaire d'un visa long dtay

Merci pour vos condrild

Francis

Bonjour Francisrolot
mp

patex61

Bonjour. Je suis belge retraité aussi et j'aurais été intéressé par la réponse. Merci

Fansy

Bonjour,

il y a plusieurs posts qui en parlent de manière détaillée sur ce forum.
Seulement il faudra patienter à cause de la Covid.
Actuellement seul le consulat peut délivrer des visa et seulement pour le business à justifier avec contrat d'emploi et lettre d'invitation. La demande de visa peut à nouveau se faire par internet mais les conditions sont identiques, pas de visa à l'arrivée.

Sinon, normalement demander un visa business en arrivant (ou préalablement au consulat) et le faire prolonger dans les trois mois avec un visa retraité (prix +- 280$/an ou un peu plus si l'on demande à une agence de voyage de faire le nécessaire).
Après renouveler chaque année. Bien surveiller que son passeport est encore valable six mois APRES la date d'expiration du visa.
Si tu parviens à obtenir un visa actuellement, compter en plus le dépôt de 2000$ à l'arrivée et une quarantaine sévère de quinze jours.

Bon, ça ce sont les informations d'avant Covid. Les choses pourraient changer.

patex61

Merci Fansy :top: .

Quarantaine sévère même si on est totalement vacciné en Europe??
Bon dimanche.

patex61

francisrolot a écrit:

Binjour

Merci pour vos condrild

Francis

Entre 10 et 12 mois par an :D

Fansy

Oui, quarantaine sévère de 15 jours sans pouvoir sortir de sa chambre d’hôtel (choisie par l'administration cambodgienne) .
D'après certains retours repas exécrables et prix élevés.
De la caution de $ 2.000 donnée il apparaît que seuls 200 ou 300 $ sont rendus. Je rappelle qu'il faut un visa préalable sinon pas d'entrée au KH.

Vacciné ou non, c'est la même chose.
Cela changera peut-être fin d'année pour ne pas rater la saison touristique.
Il faudra voir les conditions de réciprocité de l'Europe qui ne reconnaît pas tous les vaccins distribués au Cambodge.
Wait and see.

patex61

Ok.  Merci. Si je comprends bien. Tu es bloqué aussi.
Bon. Attendons alors.

bouloute

ericvdu a écrit:
francisrolot a écrit:

Binjour

Merci pour vos condrild

Francis

Bonjour Francisrolot
mp

Slt erivdu, envoyé message en MP

ericvdu

bouloute a écrit:
ericvdu a écrit:
francisrolot a écrit:

Binjour

Merci pour vos condrild

Francis

Bonjour Francisrolot
mp

Slt erivdu, envoyé message en MP

Salut, j'ai répondu en MP
désolé pour le retard, je suis en plein déménagement

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge