Menu
Expat.com

Où louer à Dakar ?

Nouvelle discussion

yquitos

Bonjour,
Je déménage à Dakar dans pas longtemps et c’est ma première visite au Sénégal, donc J’aimerais bien avoir votre avis sur les bons quartiers ou chercher du loyer. On me dit qu’il y a souvent des embouteillages à Dakar, je préfère alors habiter pas loin du bureau. Donc d’après mes recherches et les recommandations des collègues je dois cibler les almadies ou les mamelles. Je cherche un quartier calme, sans bruit quotidien des travaux ni de délestages de courant ou coupures d’eau, inondations par les eaux de pluie ou des égouts.
Merci d’avance pour vos conseils.

Voir aussi

S'expatrier avec un animal de compagnie au SénégalDéménager au SénégalFrêt maritime Bordeaux DakarImporter motosExporter un conteneur au Sénégal
sawara entreprise

Bonjour,

Vous êtes au Sénégal, alors sachez que vous ne pourrez pas tout avoir et qu'il y aura toujours et malgré tout un point négatif. Les Mamelles ce n'est actuellement pas ce qu'il y a de plus sécurisé et surtout c'est assez vague. Aujourd'hui quand on vous dit Mamelles, cela fait plutôt référence aux nouvelles constructions situées en face du monument de la Renaissance ou du phare des Mamelles, bien qu'il y ait aussi les Mamelles se rapprochant de la Corniche et fenêtre Mermoz. Dans quel quartier devez-vous travailler exactement t ? Si c'est à Ngor ou aux Almadies je vous conseillerai plutôt le Virage Yoff. Pour ce qui est des coupures d'eau le seul moyen d'y échapper c'est de posséder des réservoirs d'eau.

GuestPoster484

Bonjour si vous vouliez,  vous preniez juste mon numéro whatshapp 707636168 au cas où je vous expliquerai après.

yquitos

sawara entreprise a écrit:

Bonjour,

Vous êtes au Sénégal, alors sachez que vous ne pourrez pas tout avoir et qu'il y aura toujours et malgré tout un point négatif. Les Mamelles ce n'est actuellement pas ce qu'il y a de plus sécurisé et surtout c'est assez vague. Aujourd'hui quand on vous dit Mamelles, cela fait plutôt référence aux nouvelles constructions situées en face du monument de la Renaissance ou du phare des Mamelles, bien qu'il y ait aussi les Mamelles se rapprochant de la Corniche et fenêtre Mermoz. Dans quel quartier devez-vous travailler exactement t ? Si c'est à Ngor ou aux Almadies je vous conseillerai plutôt le Virage Yoff. Pour ce qui est des coupures d'eau le seul moyen d'y échapper c'est de posséder des réservoirs d'eau.

Merci beaucoup pour ces conseils. En fait je dois louer pas loin de Mermoz du côté de la corniche. Mais ce que je cherche en fait c’est quelque part sympa et de sécurisé. Si c’est un peu loin c’est pas grave à condition que ça soit accessible a un certain degré. Je sais pas la gravité des embouteillages à Dakar mais j’espère bien que c’est pas genre Casablanca quand même. En tout cas j’anticipe d’apporter ma voiture ou d’en acheter une, peut être même une moto aussi si c’est utile. Merci encore une fois.

sawara entreprise

De rien. Vous pouvez louer à Mermoz c'est assez calme; Pour la sécurité cela relève plus du flair et de l'anticipation. Pour ce qui est du moyen de locomotion, je vous déconseille fortement une moto. Trop de vols et d'agressions. Privilégiez une voiture ce sera beaucoup plus sécurisant.

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar