Cherche emploi comme formateur en cuisine

Bonjour a toute et tous, je veux aller vivre au Maroc et y travaillé, en attendant ma retraite, je vais au Maroc déjà depuis quinze ans,j'ai faillit travaillé à tanger il y a longtemps mais cela n'a pas fonctionné.

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur expat.com.

Afin de mieux vous aider, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?
Par exemple, pour l'emploi, la situation est très différente si vous avez aussi la nationalité marocaine ou non (préférence nationale).
D'autre part, même si vous venez régulièrement en vacances au Maroc, la perception de la vie courante ici est souvent très différente entre y vivre en permanence ou en touriste.

Pour commencer, vous pouvez trouver plein d'infos ici :

Guide de l'expatrié au Maroc

Bonne journée,

Thierry

Bonjour Philipe
Pour pouvoir t'aider et te bien orienter il faut nous dire si tu es marocain ou Etranger, si vous avez déjà declancher un travail ou vous le chercher encore, comme on pourra t'aider et etre plus objectif.

vivre au maroc selon mon gout est formidable, moi personnellement je vie entre le maroc et l'espagne cela fait déja 25 ans et ça me va parfaitement. la vie au maroc est beaucoup plus jolie qu'ailleur.
à bien tot

Bonjour comerciointamb,

"Pour pouvoir t'aider et te bien orienter il faut nous dire si tu es marocain ou Etranger, si vous avez déjà declancher un travail ou vous le chercher encore, comme on pourra t'aider et etre plus objectif."

Oui, c'est exactement ce que j'ai écrit au-dessus...  ;)

Bonjour, merci de votre conseil, j'ai une très bonne expérience en tant que formateur et en cuisine pour avoir voyager un peu partout dont ouverture restaurant français en Californie USA,je suis français marie  au Maroc

philippe Le Goff a écrit:

Bonjour, merci de votre conseil, j'ai une très bonne expérience en tant que formateur et en cuisine pour avoir voyager un peu partout dont ouverture restaurant français en Californie USA,je suis français marie  au Maroc


Bonjour,
Très difficile de trouver un travail , ici c'est la priorité nationale qui compte sauf à avoir des compétences introuvables au Maroc .
Bonne journée

philippe Le Goff a écrit:

Bonjour, merci de votre conseil, j'ai une très bonne expérience en tant que formateur et en cuisine pour avoir voyager un peu partout dont ouverture restaurant français en Californie USA,je suis français marie  au Maroc


Bonjour,

"français marie  au Maroc" : voulez-vous dire que vous êtes marié à une marocaine ? Si c'est le cas, la préférence nationale ne s'applique pas et vous pouvez postuler à un emploi au même titre que les marocains.

Bonjour , vous pouvez donner des cours de cuisine ?
Bien à vous .

il faudrait mieux attendre votre  retraite  française. .... qui ne sera jamais égalée  par un revenu marocain. ... et puis les marocaines savent cuisiner at merveille 
bien à  vous
cordialement

Heu…! Excusez moi les marocains savent cuisiné c'est vite dis

la Dame a répondu " Les Marocaineeeeeees !!!!! :D:)

;)

parfaitement  Monsieur j ai dit Marocaines car se sont elles qui sont de corvée  ....
française  et bonne cuisinière  je confirme
les Marocaines sont très bonnes cuisinières 
😠😠😠😠😠😠😠😷😷😷😷😷💪💪💪💪💪

Ça me fait rire 😂😂😂

BONJOUR !

Je rejoins EMMERDEUSE ! les Femmes Marocaines sont en principe d'excellentes Cuisinières et les Marocains qui travaillent  dans la restauration le sont en principe aussi ( tout dépend de la formation qu'ils ont eu ( j'ai travaillé plus de 25 ans dans le très haut de gamme içi ( Palais Royal ;La Mamounia . Relais et Chateaux ; etc  ) Je sais de quoi je parles !!! :)

sauf pour les cuissons !!! elles font tout trop cuir c'est culturel

ok.... si vous le dites !!!!!  mais du coup je  ne vois pas à  qui vs voulez  enseigner votre savoir

car les Marocaines  dépendent de leurs maris
c est leur culture 😆😆😆
mais bon courage 😊😊😊😊😊
vous demandez notre avis  en tant que français  retraités  expatriés alors tenez compte de os conseils .....😆😆😆😆
cordialement

MICHEL3413 a écrit:

sauf pour les cuissons !!! elles font tout trop cuir c'est culturel


En effet, par exemple les tranches de faux-filet sont très fines, alors qu'en général les français préfèrent les steacks épais et saignants.

Mais c'est culturel, et heureusement  !

En effet, en dehors des villes, les conditions de transport et de conservation des viandes sont plus que précaires, donc il est préférable de BIEN les cuire...

Ceci dit, on s'éloigne du sujet qui est :

Cherche emploi comme formateur en cuisine

Ceci dit, l'initiateur du sujet ne s'est plus manifesté depuis 8 jours, bien qu'il soit venu lire récemment.

Mithié a écrit:
MICHEL3413 a écrit:

sauf pour les cuissons !!! elles font tout trop cuir c'est culturel


En effet, par exemple les tranches de faux-filet sont très fines, alors qu'en général les français préfèrent les steacks épais et saignants.

Mais c'est culturel, et heureusement  !

En effet, en dehors des villes, les conditions de transport et de conservation des viandes sont plus que précaires, donc il est préférable de BIEN les cuire...

Ceci dit, on s'éloigne du sujet qui est :

Cherche emploi comme formateur en cuisine

Ceci dit, l'initiateur du sujet ne s'est plus manifesté depuis 8 jours, bien qu'il soit venu lire récemment.


Je confirme vos dires, dans mon bled, installé à une table à boire un thé à la menthe face au lieu de déchargement du camion amenant les diverses viandes rouges, j'ai voulu filmer le va et viens spectaculaire des ouvriers ; ils m'en ont empêchés avec grande insistance en vérifiant que je n'avais pas déjà pris quelques vues ...   :(