Menu
Expat.com

Vous vivez en France ? Expat.com a besoin de vous !

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Nous sommes actuellement à la recherche de volontaires pour aider la communauté expat.com en France.

Si vous avez à cœur d’aider les autres membres pendant votre temps libre, en répondant à leurs questions et en partageant des informations utiles sur la vie en France, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe d’Animateurs.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à me contacter en répondant directement à cette discussion ou par message privé.

Merci et à très vite,

Priscilla
Equipe Expat.com

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéRetour des PhilippinesRenouvellement titre de séjourNouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2025Travail à distance en freelance
Mdays

Bonjour,
J'y vis et j'ai du temps 😊

vfrancisquet

Bonjour,
J'ai été expat pendant 11 ans, je suis rentrée en France depuis presque 3 ans. Si je peux aider, ce sera avec plaisir.

missNaimou

Bonjour je serai ravie de vous rejoindre :)

avakigali

je vis en France entre 1986 et 1991, puis à nouveau depuis 2014

Elodie33

Bonjour, je suis francaise et viens de rentrer en France après 11ans d'expatriation. Je serais ravie de pouvoir aider le forum si je peux.

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie tous pour votre participation et votre désir de vouloir nous aider dans cette mission.

Je prends contact avec chacun d'entre vous.

A toute suite,

Priscilla
Equipe Expat.com

francoisprimero

Ok je suis dispo!!  Sous quelles formes est ce possible ?

Cordialement.

François.

ACPT

Bonjour,

Je vis en France, mais continue à travailler ponctuellement à l'étranger dans divers pays où j'ai passé la grande majorité de mes années passées en expatriation.

Si je peux aider, ce sera avec plaisir!

Priscilla

@ François et ACPT :

Merci pour vos réponses.

Je prends contact avec vous en privé pour tout vous expliquer et vous donner un maximum de détails.

A toute suite,

Priscilla
Equipe Expat.com

Nathalie Dansette

Bonjour Priscilla
Je serai ravie de faire parti de l’équipe.
Appelle moi la semaine prochaine si possible à partir du 1er septembre pour échanger sur comment je peux aider.
Nathalie dansette

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
zaghbachesamira

Bonjour Priscilla
Je serai ravie de faire parti de l'équipe.
Merci

lovlyneyem95

Bonjour Oui je vis en France et je reste tout de même à votre écoute et soyez plus explicite merci.

chenouneabdenour4

Bonjour, j'aurai aimé vous aider, malheureusement je suis en Algérie et j'aimerais bien travailler et s'installer en france.

Chrystel

chenouneabdenour4 a écrit:

Bonjour, j'aurai aimé vous aider, malheureusement je suis en Algérie et j'aimerais bien travailler et s'installer en france.

Hello,
C'est du bénévolat, ce n'est donc pas rémunéré et il n'y a pas besoin de venir en France car c'est un "job" en ligne

chenouneabdenour4

Dans ce cas la, y'a pas de soucis, que puis je faire pour vous

Zouhaier Assoudi

Merci mon frère

chenouneabdenour4

Bonjour, je suis en Algérie

Chrystel

Bonjour, je suis en Algérie

Oui OK mais donc vous ne pouvez pas avoir accès à cette fonction car il faut quelqu'un qui connaisse parfaitement la vie en France et le fonctionnement des administrations françaises.

chenouneabdenour4

Bonjour , je travaille justement dans la fonction publique chez nous en Algérie, je suis plus exactement Attaché d'administration principal, si je peux etre utile n'hésitez pas.portez vous bien.

Chrystel

Bonjour , je travaille justement dans la fonction publique chez nous en Algérie, je suis plus exactement Attaché d'administration principal, si je peux etre utile n'hésitez pas.portez vous bien.

Le plus simple est de présenter votre candidature ici:
https://www.expat.com/fr/experts.html

chenouneabdenour4

Je viens de m'inscrire, merci

jean luc1

oui mais la fonction publique française n'a rien avoir avec l'Algérie de puis le 19 mars 1962.   jean Luc ;)

chenouneabdenour4

Bonjour , je suis tout a fait d'accord sur le plan organisationnel, sauf qu' on utilise souvent des principes que la france a laissé pendant la colonisation, par conséquent on peut d'une manière ou autre contribué.  Merci

Veggies3037

Bonjour , je suis tout a fait d'accord sur le plan organisationnel, sauf qu' on utilise souvent des principes que la france a laissé pendant la colonisation, par conséquent on peut d'une manière ou autre contribué.  Merci

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous.A titre d'exemples, les lois concernant le travail, l'immigration changent souvent en France et n'ont rien avoir avec lois datant de l'époque coloniale en Algérie.
Par ailleurs pour conseiller les futurs expatriés pour une installation sereine en France, C'est mieux d'être déjà installé en France ou avoir vécu plusieurs années en France pour savoir comment ça se passe la vie ici. Comment pouvez vous, par exemples, conseiller à quelqu'un si c'est mieux de scolariser son enfant dans une école publique ou dans une école privée , de choisir de vivre en ville ou en dehors de la ville, par où commencer pour trouver du travail, comment transformer son visa étudiant en visa de travail etc. si vous n'êtes pas familier avec la vie en France?

Cordialement,

Céline

chenouneabdenour4

Je parle de manière générale puis sur la fonction publique, maintenant c'est vrai concernant ce volet c'est clair que c'est pas la même chose.

Priscilla

Hello tout le monde,

Puisque nous avons déjà recruté deux bénévoles pour ce poste, nous allons fermer cette discussion.

Si toutefois nous pensons en recruter d'autres, nous lancerons un nouveau sujet.

Merci à tous pour votre participation,

Priscilla
Equipe Expat.com

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France