Menu
Expat.com

Demande d'Infos, demande d'avis...

Nouvelle discussion

GuestPoster414

Bonjour à toutes et tous,
De retour de l'étranger bien avant que les mesures très(trop) restrictives sur la vaccination et les histoires de "pass sanitaires" ne paraissent , je suis rentré en Espagne car n'ayant pas pu m'implanter là où je l'espérais du fait de ces fichues mesures qui compliquent trop les choses administrativement.
Ici en Espagne c'est pareil voir pire, car bien qu'étant résidant Français, je ne fais soit disant pas partie de cette catégorie de gens que l'on dit "prioritaires" pour se faire vacciner, à savoir les sujets prétendument à risque au niveau du covid, ni ceux qui ont une couverture sociale, ou qui ont cotisés en Espagne puisque je n'y ai pas exercé.
Donc j'avais mis à projet de rentrer en France puisque là bas on me proposait de m'y héberger sans aucune difficulté, le souci c'est que n'ayant pas droit à ma "petite dose double injection de poison effet longue durée!", je ne peux pas non plus rentrer dans "MON PAYS!" Génial!
Donc je fais quoi? Dois-je commettre un attentat ou un hold-up pour me faire  expulser vers mon pays?

Plus sérieusement! Non Franchement c'est du délire!  Non seulement on nous interdit de voyager à l'étranger si on est pas vaccinés, mais voilà qu'en plus on nous interdit de rentrer chez nous ou du moins dans "notre pays d'origine! " Et vous acceptez ça vous???
Alors si jamais parmi vous il y en a qui ont une bonne solution pour que je puisse enfin quitter cet ersatz d'Eldorado Ibérique, je suis preneur et les en remercie d'avance au pus vite car bientôt je n'aurai plus de ressources pour vivre ici.

Jeandelillois

Erdangonzag a écrit:

De retour de l'étranger bien avant que les mesures très(trop) restrictives sur la vaccination et les histoires de "pass sanitaires" ne paraissent , je suis rentré en Espagne car n'ayant pas pu m'implanter là où je l'espérais du fait de ces fichues mesures qui compliquent trop les choses administrativement.
Ici en Espagne c'est pareil voir pire, car bien qu'étant résidant Français, je ne fais soit disant pas partie de cette catégorie de gens que l'on dit "prioritaires" pour se faire vacciner, à savoir les sujets prétendument à risque au niveau du covid, ni ceux qui ont une couverture sociale, ou qui ont cotisés en Espagne puisque je n'y ai pas exercé.
Donc j'avais mis à projet de rentrer en France puisque là bas on me proposait de m'y héberger sans aucune difficulté, le souci c'est que n'ayant pas droit à ma "petite dose double injection de poison effet longue durée!", je ne peux pas non plus rentrer dans "MON PAYS!" Génial!
Donc je fais quoi? Dois-je commettre un attentat ou un hold-up pour me faire  expulser vers mon pays?

Plus sérieusement! Non Franchement c'est du délire!  Non seulement on nous interdit de voyager à l'étranger si on est pas vaccinés, mais voilà qu'en plus on nous interdit de rentrer chez nous ou du moins dans "notre pays d'origine! " Et vous acceptez ça vous???
Alors si jamais parmi vous il y en a qui ont une bonne solution pour que je puisse enfin quitter cet ersatz d'Eldorado Ibérique, je suis preneur et les en remercie d'avance au pus vite car bientôt je n'aurai plus de ressources pour vivre ici.

Dites bonjour à vos amies les méduses de la part du gros naze ( avec un E !! )  , pour utiliser vos termes !!! :lol::lol::cheers:

Ikebil

Jean, le doigt sur la détente .... !!!
BàT

martinusgg

Erdangonzag a écrit:

Salut..Si tu dis être résident Français c'est que tu as une adresse en France non???

Jeandelillois

Ikebil a écrit:

Jean, le doigt sur la détente .... !!!
BàT

:lol::lol::lol:

katiadere44

Bonjour, pouvez-vous me donner un conseil éclairé, s’il vous plaît ?

nous avons acheté un ancien atelier de mécanique en Andalousie pour en faire notre résidence secondaire. Nous faisons les travaux nous-mêmes petit à petit. Nous nous servons pour transporter les matériaux d’une vieille 404 professionnelle  à benne qui est évidemment immatriculée en France où nous payons nos impôts et retournons très régulièrement (résidence principale). La 404 sort elle aussi très souvent du pays.

la Policia veut nous obliger à nous immatriculer en Espagne. En ont-ils le droit ?

Nous voudrions garder notre immatriculation française car la voiture retournera en France dès les travaux terminés.

Je n’arrive pas à trouver la réglementation à ce sujet. Pouvez-vous nous aider ?

cgn34

Bonjour, du moment que vous n'êtes pas résidents espagnols et que votre résidence principale est en France, je ne vois pas pourquoi il faudrait immatriculer votre voiture en Espagne, cela n'a pas de sens. Un policier qui fait du zèle ?

PIRLET Anne Françoise

@katiadere44

Il semble que la police espagnole aime faire du zèle: quand ce n'est pas pour l'immatriculation, c'est pour le permis de conduire ...

Néanmoins, voici les règles:

La liberté de circuler et de s'installer en Europe:

https://www.touteleurope.eu/economie-et … personnes/

Règles générales pour faire immatriculer sa voiture dans un autre pays de l'UE:

https://europa.eu/youreurope/citizens/v … dex_fr.htm

https://administracion.gob.es/pag_Home/ … acion.html

Que devez-vous savoir ?

Si vous êtes citoyen de l'Union Européenne et que vous êtes dans notre pays de passage , il n'est pas nécessaire d'effectuer de démarche avec votre véhicule pour pouvoir rouler avec.

Cependant, si vous êtes un résident de notre pays , vous devrez immatriculer votre voiture depuis votre pays en Espagne. Il est obligatoire de l'immatriculer tant que le propriétaire du véhicule est un résident national et que vous disposez d'un délai d' un mois à partir du moment où vous devenez résident pour ré-immatriculer votre véhicule avec des plaques espagnoles.

katiadere44

Je ne sais pas. Ils étaient deux et très agressifs... Des le départ, ils voulaient mettre un procès verbal. Qu’ils ont mis...

PIRLET Anne Françoise

@katiadere44

Contestez: toutes les règles sont en votre faveur - vous pouvez les citer en espagnol selon les sites précités ... Ou soumettez-vous en encourageant ces pratiques.

... Vous savez, la jalousie cela existe partout.

Et peut-être qu'ils sont soumis  à la politique du chiffre.

katiadere44

un grand merci pour vos réponses.

Katia

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne