Menu
Expat.com

Belges Palmela près de Setubal

Dernière activité 14 Août 2021 par le Glaude retraité

Nouvelle discussion

fhenry1217

Bonjour, Bon dia
Mon compagnon et moi même avons acquis une petite Quinta a Palmela.
Nous venons le plus souvent possible et attendons avec impatience la retraite pour nous installer dans ce magnifique pays.
Des Francophones dans la region,..?
Duolingo pour l’apprentissage du Portugais mais pas encore au Top😜
Nous recherchons des contacts dans la région pour faire connaissance we échanger.
Également un moyen de transport entre l’aéroport et Palmela, en dehors de Uber ou taxi qui est tout de même onéreux.
À très bientôt
Françoise et Pierre de Belgique 😉

Verflor

Bonjour,

Vous avez un groupe de francophones très dynamique à Sesimbra ( environ 150 membres) qui organisent régulièrement des activités culturelles, sportives, gastronomiques, etc. et qui s'étend sur toute la région

Regardez le site https://sesimbrotes.pt/

fhenry1217

Merci pour ces infos, je ne manquerai pas d’aller jeter un œil.
À très bientôt peut être.
Françoise

carrouee

Boa noite Françoise, Pierre e "Verflor",

Je suis tombée sur votre petite discussion.... car en fait je ne regarde que de temps en temps les forums et n'y participe qu'exceptionnellement. Et lorsque j'ai vu Palmela/ Setubal et la réponse de "Verflor" parlant de Sesimbra, je me suis dit que j'allais vous écrire un petit mot à tous les 3 :)

Pour faire bref, (...car je ne veux pas m'étendre) je quitte la France définitivement à la fin du mois pour venir rejoindre "meu namorado" au Portugal  :heart: dans la région de Setubal (...qui est magnifique et pour laquelle je suis tombée sous le charme, notamment avec le parc naturel d'Arabida, mais effectivement avec des petites villes comme Palmela (com os seus moinhos e castelo); Azeitão (com as suas vinhas) ou Sesimbra (com o seu porto e barcos de pescador, peixe delicioso, a lindissima praia da Ribeira do Cavalo e o incrivel Cabo Espichel) ou des villes plus grande comme Setubal (com seu "centro historico" tão bonito)....etc...

Tout cela pour dire que ce serait avec plaisir que nous nous rencontrions une fois que je serai installée (...car en dehors de "meu namorado", je ne connais pas encore grand monde) et si besoin, je peux vous rendre service pour le transfert à l'aéroport lors de vos venues (si je ne travaille pas ce jour-là).

Tout cela aussi pour dire un grand merci à toi  "Verflor" (tu vis aussi au Portugal?) pour ton tuyau concernant l'association "Sesimbrotes", car là encore, tout comme pour Françoise et Pierre, il est toujours sympa de rencontrer des francophones, que ce soit pour participer à des activités; obtenir des conseils; ou tout simplement pour boire un verre... Je viens  d'aller voir leur site et je vais m'inscrire pour y adhérer. Muito obrigada "Verflor" para teu conselho...

Pour ce qui est de la langue, Françoise et Pierre, je ne vous apprendrai rien en vous disant que le meilleur moyen d'apprendre une langue c'est d'aller dans le pays! Ce qui est votre cas. Pour ma part, vous comprendrez aisément que j'avais un professeur particulier  :par: ...ce qui m'a aidé! Mais j'ai aussi utilisé au départ une application similaire à Duolingo pendant un an (...15 minutes tous les jours en prenant le métro parisien pour aller bosser!) qui m'a été très utile;  je regarde également très souvent la RTP (para ver as "noticias"/ "filmes"/ "documentarios"...); je reçois les news quotidiennes du "Publico" et "Observador" et je lis celles qui m'intéressent; et pour aller plus loin j'ai suivi un cours intensif d'été d'un mois l'an passé à l'ICLP (Instituto de Cultura e Lingua Portuguesa) de Lisbonne. Mais il y a beaucoup de "Centro de linguas" un peu partout dans la région si vous voulez prendre des cours. Peut-être que l'association des "Sesimbrotes" vous donneront aussi d'autres tuyaux...
Voilà, je m'arrête là... J'espère ne pas avoir été trop bavarde :sleep ...

Au plaisir de faire votre connaissance...

Até logo,  :cheers:

Martine

le Glaude retraité

Bonjour,
Dans la région de Sesimbra ne manquez pas de visiter “Portinho” qui se trouve entre Sesimbra et Setúbal en plein Arabida.
On y accède par une route très pittoresque qui est fermée à la circulation le week-end, mais au détour de la dernière courbe vous en prenez plein les yeux.   Petit port avec 3 restaurants, plage immense et au fond la vue de Setúbal. 
Lieu magique. 
Ne manquez pas de visiter aussi “LAGOA DE ALBUFEIRA” qui comme son nom l’indique ne se trouve PAS près de Albufeira mais dans la région de Sesimbra.  C’est un petit lac salé  avec une alimentation en eau par un petit canal depuis l’ océan et une grande plage sur l’océan.
Le lac a une eau plus chaude et calme que la plage,  idéal pour les enfants et le paradis des Paddle, skysurf planche à voile.
L’été c’est un peu surchargé en touristes et difficile de stationner mais ça vaut la peine.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal