Menu
Expat.com

travailler en France sans diplôme

Nouvelle discussion

piemegniejoseline

Je cherche un travail de ménagère ou de nounou

Veggies3037

piemegniejoseline a écrit:

Bonjour,

Pour obtenir un visa de travail en France, il faut être hautement qualifié. En étant sans diplôme, votre chance d'obtenir ce type de visa  est quasiment nulle.

En France, les métiers de nounou ou de gouvernante ne connaissent pas de problème de recrutement. Les sociétés (ou les familles) n'ont donc pas besoin de faire appel à une main d’œuvre à l'étranger.

Cordialement,

Céline

piemegniejoseline

Merci pour votre réponse

Veggies3037

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Vous pouvez aussi , par exemple, travailler en tant que gouvernante dans une famille d'expatriés dans votre pays de résidence. Des fois lorsque des expatriés ont  fini leurs missions et quittent  le pays avec leurs familles, certains ont pu emmener  leurs gouvernantes avec eux. Mais cela dépend de la législation en matière d'immigration de chaque pays.

A titre d'exemple, j'ai connu une famille américaine qui a  emmené leur gouvernante malgache aux États-Unis.

Cordialement,

Céline

jean luc1

sans diplôme ,pas de visas, c'est simple . je ais aucun  diplôme  , donc la vie sans diplôme en France ,je la connais bien . le 20 de chaque mois ,mon compte bancaire étais dans le rouge , impossible d'avoir une voiture et un appartement , j'ai du choisir et je suis resté chez mes parent jusqu’à 35 ans . la situation est devenue intenable pour les gens sans diplômes, car la situation c'est gravement détériorer pour eux , beaucoup vont á la soupe populaire , ou au distribution de colis alimentaire , celas concerne 8  millions de personnes environ . on peut toujours rencontrer une famille d'expats qui reste depuis longtemps au pays , et devenir la gouvernante ,mais il faut pas trop rêver quand même ,mais  l'espoir fait vivre . c'est en Afrique qu'il faut changer les choses .jean luc  ;)

jean luc1

sans diplôme ,pas de visas, c'est simple . je ais aucun  diplôme  , donc la vie sans diplôme en France ,je la connais bien . le 20 de chaque mois ,mon compte bancaire étais dans le rouge , impossible d'avoir une voiture et un appartement , j'ai du choisir et je suis resté chez mes parent jusqu’à 35 ans . la situation est devenue intenable pour les gens sans diplômes, car la situation c'est gravement détériorer pour eux , beaucoup vont á la soupe populaire , ou au distribution de colis alimentaire , celas concerne 8  millions de personnes environ . on peut toujours rencontrer une famille d'expats qui reste depuis longtemps au pays , et devenir la gouvernante ,mais il faut pas trop rêver quand même ,mais  l'espoir fait vivre . c'est en Afrique qu'il faut changer les choses .jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France