Menu
Expat.com

plaisanciers en tunisie

Dernière activité 09 Septembre 2021 par nyky831

Nouvelle discussion

nyky831

Bonjour
Je voudrais savoir, si il y a des plaisanciers   inscris sur ce site? si oui , quelles sont les dernières infos concernant  la navigation qui est interdite depuis le 26 Juillet. Est elle seulement interdite pour les Français, ou pour tout le monde?
Merci pour votre réponse
Nyky

SousseSaphir

Bonjour Nyky et bienvenu sur le forum de la Tunisie !

Cette mesure d'interdiction a été prise le 26 Juillet dernier et concerne visiblement tout le monde excepté d'éventuelles autorisations à valider auprès des services portuaires ou douanières du pays.

http://kapitalis.com/tunisie/2021/08/05 … vel-ordre/

Peut-être que d'autres expatriés auront d'autres informations complémentaires à vous communiquer ici.

Cordialement.

nyky831

Bonjour SousseSaphir,
Merci pour votre réponse, nous sommes informés des mesures prises  le 26 Juillet, nous voulions seulement savoir si de nouvelles dispositions concernant la plaisance , il y a tellement de sons de cloches....que nous sommes un peu perdus
Belle journée à vous, et merci encore
Nyky

SousseSaphir

Bonjour,

La navigation de plaisance de nouveau autorisée à compter de ce jour, 09/09/2021, mais sous contrainte :

https://www.tunisienumerique.com/tunisi … pareiller/

Cordialement.

nyky831

Bonjour SousseSaphir,

Je viens de prendre connaissance de votre message, et je vous en remercie. Nous avons eu quelques bruits de couloir concernant  la libération de la mer. cela reste encore très boiteux, on nous dit qu'il faut attendre le W.End, seul le port de Gammart  bénéficie de cette autorisation. Malheureusement suite à cette prise d'otage les ports se vident beaucoup de plaisanciers partent , et d'autres sont partis définitivement. Il est vrai que pour les étrangers qui veulent naviguer, ou tout simplement caréner son bateau cela s’avère être le parcours du combattant....Attendons la suite des événements , il sera toujours temps de prendre les décisions qui s'imposent.
Encore merci , je vous souhaite une belle journée
Nyky

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie