Ouverture d'un compte bancaire

bonsoir;je voudrais ouvrir un compte en tunisie car je vais y aller vivre. En françe je  suis au crédit mutuel et ma retraite est virée sur ce compte. Quelle banque choisir a djerba? ('sachant que je garde mon compte français) je ferais viré ma retraite sur un compte a djerba mais puis-je avoir un compte bancaire a djerba avec carte-bleu aussitot le compte ouvert?ou y a-t-il un délai merci

Bonsoir ,pour un compte en Tunisie ce n'est pas compliqué,mais il vous faux un compte convertible toute les banque ne le font pas,je vous conseille la BIAT ou l'option compte numérique tunisien avec carte bleue,je vais essayer de me renseigner mais normalement il y a un groupe bancaire français en Tunisie qui travail avec l'ambassade qui vous permet d'avoir un compte français en relation avec l'ambassade donc une chose sur est clerc,mais je ne suis pas sur pour la dernière en tous cas là Tunisie seras un belle endroit pour votre retraite et faite attention au pic pocket Djerba est connus pour sa.

Bonsoir Manon,

Vous ouvrez votre compte sur place, après avoir fait la tournée des banques et voir leurs conditions ; à vous de choisir
coûts des virements par exemple et vos besoins CB/chéquier etc etc


N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

zitouneoperis a écrit:

mais normalement il y a un groupe bancaire français en Tunisie qui travail avec l'ambassade qui vous permet d'avoir un compte français en relation avec l'ambassade donc une chose sur est clerc,.


Bonjour, peux t'on louer un bien en colocation merci pour vos réponses  CDT

merci zitoune

Bonjour je suis retraitée française j'ai vie maintenant depuis 5 années en Tunisie j'ai un compte français j'ai dû ouvrir un compte tunisien c'est une obligation avec le visa bien sûr je suis à la  Biat. J'ai fait transférer ma retraite sur mon compte tunisien mais je n'ai pas de problème ils m'ont transmis une carte bleue donc je peux retirer l'argent que j'ai besoin uniquement bien sûr pour le moment dans les banques biat. J'ai pu faire des prélèvements automatiques aussi viens mon loyer je n'ai aucun problème par contre pour ouvrir un compte il a fallu que j'attende d'avoir ma carte de séjour que je dois renouveler chaque année car je dois attendre la 6e année pour avoir celle de 10 ans après c'est moin compliqué au niveau des banques ce que j'avance je le certifie et je dis bien je suis française et je n'ai pas de passeport tunisien car au début lorsque je suis arrivé en Tunisie j'ai eu beaucoup de mal à trouver une banque qui accepte une ouverture de compte euro dinar sans avoir ma carte de séjour d'ailleurs impossible et je  le certifie.. après ça va tout seul c'est une question d'habitude attention je dis bien je suis retraitée après je ne sais pas comment ça se passe pour les personnes non retraitée je ne peux pas m'avancer ... en attendant je vous souhaite une agréable journée cordialement Assia

merci corinne

Encore une information fausse!!

Pour faire une demande de carte de séjour, il faut IMPERATIVEMENT justifier de virements provenant de l'étranger sur un compte bancaire.

Je fais cette remarque pour les lecteurs non encore expatriés lesquels ne doivent plus rien comprendre aux démarches exigées par la Tunisie.

Signé: Hammamet," un pilier historique" comme  Bakou qualifie les intervenants qui ont un peu d'expérience.

merci zitoune de vous renseigner pour la banque française en tunisie

oui si je fais virer la retraite sur mon compte tunisien c'est une preuve mais il faudra que je trouve la bonne banque lol merci

Bonjour bien sûr il a fallu que je prouve comme quoi j'avais ma retraite qui était viré tous les mois mais ça on vous le dit lorsque vous demandez votre visa sinon bien sûr qu'on ne peut pas ouvrir de compte si vous justifiez pas que tous les mois vous avez une rentrée d'argent moi je parle en tant que retraitée ma retraite est viré régulièrement tous les mois au début elle était viré sur le compte français ensuite j'ai fait le nécessaire auprès de ma caisse de retraite quand j'ai pu ouvrir le compte bancaire  tunisiene c'était un peu compliqué quand même il faut pas se cacher la face j'ai fait plusieurs banques avant bien sûr cordialement

Je pense qu'il faut en faire plusieurs demandes et comme je l'ai fait moi je suis à la BIAt  donc pas de problème par contre je ne peux pas pour le moment sortir des euros ou rentrer des dinars je ne peux que sortir des dinars par contre je peux faire mes transactions via mon propriétaire pour mon loyer je ne peux pas payer mes achats avec cette carte il faut que j'attende d'entamer mes 6e première année mais bon ça c'est pas un problème je pense que c'est une question d'organisation après chacun est libre de son choix ça ne coûte rien de rentrer dans une banque demander un conseil à la conseillère tu t'en bien lui expliquant parce que souvent il n'écoute pas trop ce que l'on veut c'est un petit problème souvent

Des versements réguliers sont à prouver pour la demande de carte de rėsident.
Sinon il est possible d'ouvrir un compte bancaire avec sa seule pièce d'identité.

merci a tous pour vos conseils

Bonjour.
Y a t il des banques françaises en tunisie? Par exemple la bnp détient 11 % du capital de l ubci. La société générale également pour pouvoir faire des virements et des retraits à faible frais.

Bonjour,

Aucune banque française n'est présente directement sur le territoire tunisien.

Uniquement 3 banques françaises disposent de filiales tunisiennes :

- BNP / UBCI
https://www.ubci.tn/

- Société Générale  / Union Internationale de Banques UIB
https://www.uib.com.tn/

- Banque Populaire  / Banque Tuniso Koeitienne BTK
https://www.btknet.com/

Il faut savoir que toutes les banques tunisiennes assurent les services change /retraits cartes ... Indépendamment de la banque d'origine.

Il faut aussi savoir qu'être client de BNP ne vous confère pas d'avantages spécifiques avec l'UBCI. (par exemple vous ne pourrez pas demander de retirer de l'argent de votre compte BNP en vous présentant au guichet de l'UBCI).

Ceci dit, toutes les banques ne sont pas forcément logées à la même enseigne et que, concernant les frais, le mieux et l'idéal est de contacter chaque banque pour en connaître les tarifs et conditions dont vous trouverez dans le lien ci-dessous leurs coordonnées de leur siège :

https://www.conditions-de-banque-tunisi … nisie.html

Cordialement.

Bonjour, La poste peut être intéressante, à vérifier

bonjour merci de vos réponses je vais voir la poste aussi merci

Bonjour,

zitouneoperis à écrit:

Citation :

"...en tous cas là Tunisie seras un belle endroit pour votre retraite et faite attention au pic pocket Djerba est connus pour sa."

Ça fait pratiquement 10 ans que je vis 6 mois de l'année à Djerba, que je retire aux distributeurs de billets des banques, et je n'ai jamais subi de vol par des "pickpockets".

Donc... quand on affirme que Djerba est connu pour cela, j'aimerais bien qu'on précise le nombre de faits et de témoignages sur des vols perpétrés par des pickpockets. Cela me rassurerait...

Alain

@hammamet

bonjour Hammamet ,  je souhaite venir vivre ma retraite en Tunisie ,  mais suis très indécis pour choisir un "point de chute" , entre Bizerte, Hammamet , Djerba .... Bien sur je vais venir faire un repérage de 2 ou 3 semaine en Octobre mais aimerais bien  avant faire un 1er tri sur les destinations .  Etes vous dispo pour me donner votre avis sur les + et les - des possibles sites ,  les facilités pour louer un logement ,  les tarifs des loyers éventuellement ....  Merci d'avance et bonne journée à vous
Bonjour @bordelais,

Veuillez noter que cette discussion est ancienne et  vous n'aurez pas suffisamment de retours de nos membres.

Je vous invite donc à créer une nouvelle discussion sur le Forum Tunisie où votre discussion aura plus de visbilité.

À bientôt,

Yoginee
Équipe expat.com



[DISCUSSION FERMÉE]
Fermé