Menu
Expat.com

Installation à Carthagene pour changer de Vie

Dernière activité 06 Novembre 2022 par Catalunya66

Nouvelle discussion

bobinette1955

Que faut t'il faire pour réussir notre envie de tout plaquées de France pour  nous installer à Carthagene et tenter de faire de belles balades en bateau avec les touristes et bien d'autres idées......
Mais pour cela il y a UN DEBUT ....
Français,  Anglais et un peu moins espagnol, sont mes 3 langues.
Bateau à acheter sur place évidemment , 8 à 10 personnes....les 2 permis bateaux  Français.....
Nous vivons à Nice malgré que ce soit une belle région,  on va laisser tout cela derrière nous !
Merci à vous,  de nous donner vos impressions.
Pierre & Claudia

SteveRusso

Bonjour, quelques points a approfondir:
1. Connaissance de la Colombie et de Carthagene. Venir 15 jours comme touristes est une chose, vivre dans un pays a temps complet est très différent. Mon conseil serait donc de venir en Colombie pour rester autant de temps que possible en tant que touriste (maximum 180 jours), et s’imprégner de la réalité locale. Et seulement ensuite prendre une décision.
2. Se poser la question du visa le plus adéquat pour vous. Si le 1955 de votre pseudo indique votre année de naissance, vous êtes peut-être pensionnés, ce qui donne droit a un visa "pensionnés" en Colombie. Sinon, il existe un visa pour les personnes achetant un bien immobilier sur place, mais attention, dans ce cas le visa est accordé a celui qui achète le bien, votre compagnon n'aura pas droit au même visa, mais a un visa "conjoint", dans l’hypothèse ou vous êtes légalement mariés. Enfin, il existe le visa "investisseur" pour ceux qui sont actionnaires d'une entreprise locale.  Pour tous ces visas, il y a des conditions d'attribution a prendre en compte.
3. Vous semblez avoir une envie de monter un business local dans le domaine du tourisme. Il y a plusieurs français a Carthagene, dont certains qui travaillent dans le domaine du tourisme.  Je pense qu'une fois le projet mûri, cela serai intéressant de vous mettre en contact avec ces personnes afin qu'elles puissent vous donner leur point de vue sur la réalité de gérer une activité économique en Colombie et a Cartagena en particulier.

Gadaite

Salut, je me demandais si votre projet à vie le jour, j’aimerais entrer en contact avec des francophones ☺️
Merci,
Catherine

delicesAlice
@bobinette1955

Hola la la !

Vous êtes bien courageux... mais renseignez vous sur le mode de vie costeño. Arnaques en tout genre.

Je peux vous répondre en privé
Vero
Bonjour à tous,

veuillez noter que certains commentaires, n'apportant rien à la conversation en cours, ont été déplacés de ce fil.

Merci,
Vero
Equipe expat.com
fred09bl
@delicesAlice

Bonjour , vous avez des informations à communiquer ?
Il serait bien d’être prévenu de quelques agissements frauduleux…
Merci
delicesAlice

Voici les arnaques courantes étayez par des policiers corrompus qui finissent à coups de machettes. Tout frais d'aujourd'hui.i

https://m.eluniversal.com.co/cartagena/ … A+TURISTAS

Il va falloir que fasse un blog pour raconter tout cela...
Pour le moment quelques chiffres : 170 homicides a carthagene depuis le debut de l'année 2022.
9 policiers corrompu avec le clan del golfo (traffic de drogue...) aujourd hui embarqué.

La côte colombienne est le repère des truands, voyous, voleurs, assassins...
Lisez Universal (je ne travaille pas pour eux), ce n est qu'une petite partie de ce qui s'y passe.
Hasta la vista 😉

Ps : Au moment, ou j envoie mon message, une nouvelle info m'arrive :

delicesAlice
@delicesAlice
Je ne peux pas modifier mon message, je le complete avec cet article de policiers pincés pour corruption :
fred09bl
Merci pour ses infos Alice. Effectivement pas très cool ! Par contre à ce que je vois  les policiers escrocs sont arrêtés.
Faut s’attendre ds ces contrées touristiques ou la majorité des locaux vivent avec moins de 200$ Mensual a ce genre de pratique malheureusement.
En république Dominicaine c’est pire.
Est-ce en évolution positive ?
Est-ce la même chose sur Santa Marta?

Merci

Frédéric
delicesAlice
@fred09bl
Non quelques policiers sont arrêtés pour faire bonne figure mais ils sont tous corrompus. Achetés par les mafieux en tout genre pour leur permettre de faire leurs traffics.
C'est représentatif de la cote caraibes y compris Sta Marta.
La misère est telle que la population est prête à faire n'importe quoi.
Il n y a pas de volonté de changement de la part de la population car le climat y est propice à ne rien faire.
Mariposa2014

Pour ca ce tres important de jamais faire des démarches seule dans mon pays, même les vacances. Je suis rentre un Colombie  depuis 30 ans  avoir vécu a l'étrangère et  je fait tres attention un général. Mais après que tu comprend le système tu fait ton petite paradis a toi.

ELIOPIPALO

@fred09bl La République dominicaine na rien à voir avec la Colombie !!!! Rien à voir. La Colombie ressemble plus à Haïti avec un désordre structurel, une violence sans limites, procureurs assassinés sur la plage, des arnaques en tous genres, des infrastructures du moyen âge avec des immeubles de luxe... Bref, la Colombie nécessite un véritable développement comme la République dominicaine, le Panama, le Costa Rica: terres d'investissement organisées.

Catalunya66

@eliopipalo...vous devriez vous renseigner..

Indice de criminalité par pays pour 2022 :

Classement, (je ne mets pas tous les pays), suivi de l indice de criminalité :

1.. Venezuela ..83

5.. Honduras.. 74

6.. Trinité et tobago.. 70

7..Guyana.. 68

8...Jamaique.. 68

9..le Salvador.. 67

11..Perou..67

12..Bresil..66

18..Argentine.. 64

21..Bahamas..62

22..Porto Rico.. 61

23..Republique Dominicaine.. 61

27... Colombie.. 58

La Colombie a un indice de criminalité inférieur à celui de la République Dominicaine.

Par contre si vous voulez vivre dans des pays sereins n allez pas en France classée 41eme avec un indice de 54, mais plutôt en Espagne classée 102eme avec un indice de 34..!!!...

Les meilleurs pays avec le moins de criminalité ce sont les Émirats Arabes Unis 141eme avec un indice de 14 et le Qatar 142eme avec un indice de 14 aussi.. Ça donne envie de découvrir ces pays Qatar, Dubai etc..

Articles pour préparer votre expatriation à Carthagène

Tous les articles du guide Carthagène