Déclaration IRNR, modelo 210 pour un bien non loué

Bonjour,

Avez-vous mis le "76" après le FR ?

@patteugelsC'est ce qui est écrit :https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=950552&p=7#5806581https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=950552&p=7#5806623Pour ma part, je l'ai fait en saisissant les 8 chiffres après le FR76

@AB38100

Justement j'hésitais car ds le poste #243, vous indiquez : vous oubliez les 2 chiffres après le BE et ne saisissez que les 8 chiffres suivants. Dans votre exemple ce sont vos YYYY YYYY

et dans le postre #278, vous indiquez : Et nous saurons que les 2 chiffres (76) après le FR peuvent aussi fonctionner dans les 8 que l'AEAT nous demande pour identifier le compte qui fera le virement. Votre expérience complète la nôtre.

Vraiment dsl de vous embêter avec mes questions mais c'est la 1e x que je m'y prends et j'ai un peu peur de me lancer.

Dans mon poste #238, je pose la question suivante mais ne retrouve pas la réponse...

@Chrystel


Etant donné que je me suis trompée dans l'introduction des 8e chiffres mon numéro de compte bancaire, Puis-je recommencer ma pré-déclaration ?  le délai de paiement pr ma présente déclaration est fixé au 16/12/23.  Si je ne traite pas cette prédéclaration, elle tombe à l'eau et je ne dois pas en tenir compte ?


    @AB38100Justement j'hésitais car ds le poste #243, vous indiquez : vous oubliez les 2 chiffres après le BE et ne saisissez que les 8 chiffres suivants. Dans votre exemple ce sont vos YYYY YYYYet dans le postre #278, vous indiquez : Et nous saurons que les 2 chiffres (76) après le FR peuvent aussi fonctionner dans les 8 que l'AEAT nous demande pour identifier le compte qui fera le virement. Votre expérience complète la nôtre.        -@patteugels


Alors, je récapitule :


Dans ma déclaration faite sur le site web avec un certificat électronique ; j'ai indiqué les 8 chiffres après le FR76


Mais apparemment, Ricath40 a saisi les 8 chiffres après le FR (donc le 76 comptant dans les 8 chiffres) et nous elle nous dit qu'elle n'a pas eu de rejet de virement, j'en déduis donc qu'on peut aussi saisir les 8 chiffres après le FR ou BE.


Mais sachez que pour ma part que l'an prochain je continuerai de saisir les 8 chiffres après le FR76 ! je vais pas tenter le diable !


    @ChrystelEtant donné que je me suis trompée dans l'introduction des 8e chiffres mon numéro de compte bancaire, Puis-je recommencer ma pré-déclaration ?  le délai de paiement pr ma présente déclaration est fixé au 16/12/23.  Si je ne traite pas cette prédéclaration, elle tombe à l'eau et je ne dois pas en tenir compte ?        -@patteugels


Je ne sais pas ce que vous appelez "prédéclaration" !


Mais si vous avez fait votre déclaration 210 sur le site web de l'AEAT avec un certificat numérique, n'attendez plus pour faire votre virement, allez y. Vous serez fixé rapidement si vous avez un rejet de virement


Et si vous avez un rejet de virement, vous referez une nouvelle déclaration en respectant les consignes des IBAN + SWIFT et 8 chiffres

Je ne l'ai pas fait avec un certificat mais avec mon nro NIE. 

Après avoir rempli le 1e écran et "Validar declaration", puis introduit les 8 premiers chiffres de l'IBAN et clic sur "Validar Predeclaracion", le système génère un PDF avec un Número de justificante + données bancaires de l'admin.fiscale + mon NIE à mentionner ds le virement + la date ultime de paiement.


Je comprends, ci-dessus, qu'en cas de rejet, je peux recommencer tt le processus (sans tenir compte de cette pré-déclaration" et si, après pls rejets, je me décourage, m'adresser à mon gestor, sans mentionner mes essais ?


Je tiens à vous remercier pour votre patience et vos "ré"explications, je me sens qq peu désemparée avt d'oser faire mon 1e virement.  Je v le faire maintenir et vous tiendrai au courant de la suite !

J'ai une excellente nouvelle : après des jours d'hésitation à lire, à relire, à noter vos explications et conseils, j'ai enfin "osé" procéder à mon premier paiement et en vérifiant peut-être 2 heures plus tard, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que celui-ci est passé... Je suppose et espère que je peux considérer cette déclaration comme close. Dès demain, je m'attellerai à mes 7 déclarations restantes et à leur paiement... gloups !

Mes points d'hésitation principaux : 1) pour l'IBAN, laisser tomber les 2 premiers chiffes après FR ou BE et introduire les 8 chiffres suivants; 2) Dans la communication de votre virement, n'introduire que votre NIE (ainsi qu'indiqué dans le PDF généré après avoir cliqué sur "Generar predeclaration")

@patteugels


Pour votre info, nous avons une différence, j'ai fait ma déclaration avec un certificat numérique installé sur mon ordi. Il y a peut-être une différence dans le traitement

@patteugels


Ne sautez pas comme un cabris de suite 😁 ! Un virement passera toujours mais c'est le rejet de virement qui peut intervenir quelques jours plus tard. Surveillez bien vos comptes pendant quelques jours. Je croise les doigts pour vous.

@AB38100

ho non ! vous me faites peur !  Combien de temps dois-je rester à l'affut, endéans combien de jours puis-je considérer que le paiement est passé ?  Merci de m'avoir prévenue !  Bonne fin de journée...


    @AB38100
  Combien de temps dois-je rester à l'affut
   

    -@patteugels


Comme cela ne m'est pas arrivé, je ne sais pas… mais pour ceux qui en ont eu, ils l'ont vu rapidement.

J'ai quand même encore une question.  J'ai fait mes 2 premières déclarations et les ai payées.  En attendant un rejet éventuel, je continue mes déclarations suivantes (8 en tout).  Je remarque sur le PDF généré, en page 5, 2e cadre "Resultado de la autoliquidacion" : sur ma 1e déclaration, apparaît le montant à payer dans le champ 31, ainsi que dans le cadre suivant "Ingreso" .  Sur mes déclarations suivantes, le montant apparaît uniquement dans le cadre "Ingreso" mais pas dans le cadre "Resultado de la autoliquidacion".  Aurais-je oublié quelque chose ?  Si oui, où ? Est-ce important ?

@patteugels


Très franchement, je n'ai plus en tête les cases, les numéros des cases et les retours de calculs automatiques…, c'est un peu comme si vous me demandiez d'être votre gestor pour remplir votre 210 😁.


Ce que je peux juste vous dire, c'est que lorsque vous remplissez votre déclaration en ligne, vous avez des messages d'erreurs qui s'affichent dans la déclaration. Vous devez les corriger pour que votre déclaration soit validée. Si votre déclaration a été validée, c'est que les erreurs n'étaient pas bloquantes.


    @patteugels
Ne sautez pas comme un cabris de suite 😁 ! Un virement passera toujours mais c'est le rejet de virement qui peut intervenir quelques jours plus tard. Surveillez bien vos comptes pendant quelques jours. Je croise les doigts pour vous.
   

    -@AB38100


Alors ?

Rejets de virement ou pas ?

Tout est OK ?

Bonjour,

Je suis heureuse de pouvoir vous donner un feedback positif : tout a fonctionné, je n'ai pas eu de rejet de paiement ! Encore un énorme merci pour votre aide, votre disponibilité et vos conseils !

@patteugels


Content pour vous... vous voilà soulagée

@AB38100

Que oui ...!  Entretemps, je suis partie 15 jrs à l'étranger, d'où mon feedback tardif.  Quand on a toutes les infos de comment remplir le formulaire et comment payer, c'est bête comme choux en fait !  Encore 1000 merci ! 1f600.svg

J'ai un petit soucis : Le site me demande de confirmer mon adresse e-mail et me donne ensuite un message d'erreur...?

@patteugels


quel site ???

Heu à ma connaissance le site de Hacienda ne demande jamais de confirmer son adresse mail...

@AB38100

je veux dire ce forum https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52&p=8

ainsi que celui-ci https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#5613632


[Problème technique remonté]

@AB38100@Chrystel

J'ai écrit un mail à l'équipe de gestion de expat.com (tt en bas de cet écran, "contact").

Ils ont été très réactifs et ont résolu mon problème !

Bonne journée

Patricia

Bonjour .

Je dois remplir le modèle 210.

Merci pour toutes les informations données,qui sont déjà d'une grande aide.

Mais je n'arrive pas à comprendre un seul calcul 🤔.

Où trouver la valeur cadastrale?

Et ensuite pour le calcul qui a été donné en exemple.

2018-19143.44*2%=382,86

Pourquoi 2018 ? ça correspond à quoi ?

19143.44  c'est bien le montant de l'assiette fiscale ?

Merci

@e.d1707

Hola

La valeur cadastrale se trouve sur votre reçu de l'IBI

2018 c'est l'année. Vous avez mis qu'une partie de l'exemple! Le calcul a été fait sur plusieurs années selon le % à appliquer suivant la révision ou pas de la valeur cadastrale.

L'exemple que vous avez pris c'est pour l'année 2018 avec un taux à 2%

19143, 44 c'est la valeur cadastrale.

@e.d1707

bonjour sur la version en ligne de memoire il y a une petit module de calcul qui  fait  le calcul pour vous en fonction de vos reponses aux questions (oui ou non la valeure cadastrale a été revisee depuis plus de 10 ans ? votre pourcentage de propriete 100% si vous etes seul proprietaire ou 50% si en couple)


    @e.d1707
bonjour sur la version en ligne de memoire il y a une petit module de calcul qui  fait  le calcul pour vous en fonction de vos reponses aux questions (oui ou non la valeure cadastrale a été revisee depuis plus de 10 ans ? votre pourcentage de propriete 100% si vous etes seul proprietaire ou 50% si en couple)
   

    -@jcbillard

Ce n'est pas le reflet de sa situation mais l'extrait d'une explication illustrée par plusieurs exemples de comment calculer l'IRNR pour un bien non loué venant de ce message: 

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 52#5211810

hello Chrystel

oui j avais bien compris ce que j ai voulu lui expliquer c est quˋelle doit seulement repondre aux questions et donner les elements demandés et  que le calcul se fait automatiquement … ex le 1

ou 2% n est que la consequence de la reponse

à la question : revision cadastrale de plus ou moins de 10 ans

Bonjour à tous,


Pour info, les posts 304 - 308 ont été rajoutés dans cette discussion puisqu'ils sont tous liés à ce sujet.


Bonne continuation

Bhavna