Menu
Expat.com

Informations sur la à Maurice

Dernière activité 27 Août 2021 par Anou86

Nouvelle discussion

maondasibellam

Bonjour 😊
Nous sommes un couple réunionnais qui aimerait vivre à l'île Maurice dans  5 ans  mais  je commence à chercher des informations  .
Jaimerai vivre à Maurice car mon papa de coeur est un mauricien il est né dans cette belle île  , il vis à  chemin grenier  une petite ville  très sympa ma famille là-bas sont des gens modeste  qui font des petits boulots de temps en temps mais qui ne manque pas de nourriture . Ils ont pu me donner quelques informations  sur la vie à Maurice  le marché de l'alimentation l'eau électricité  repas du mois  ils en ont pour  160€ par mois pour 4 personnes  . Et le loyer j'ai pas eu d'informations car se sont des maisons qui les appartient.  Jaimerai avoir vos conseils  des informations sur les charges à payé.  Combien payé pour pouvoir résidé à Maurice  . Le loyer  les charges assurance maladie assurance maison ,  les activités,  le cinéma ... Après je compte pas avoir une femme de ménage ni jardiner les activités  à la réunion  ont le fait tout les 2 mois et cela me convient.  Ont  aimerai bien pouvoir au moin avoir  4 chambres  jaimerai savoir si pour 300€ ça pourrait passé ? Que demande les agents immobiliers?
Nous allon également  ouvrir 2 entreprises à l'île de la réunion  je pense ça fonctionnera.
Et monsieur  aimerai aussi travailler  à l'île Maurice il est boulanger. 
Ont aimerai nos entreprises à l'île de la réunion car ont voudrai avoir une liberté financière à l'île Maurice pour pas être dans le rouge j'ai tellement peur de ça.  3000€ par mois pour  un couple  et un enfant  cela peut être suffisant ? Je suis pas depensiere je mange aussi également la même nourriture que les mauricien car à la réunion ont mange pratiquement les mêmes plat  ont va  au coiffeur tout les 6 mois lol et activités  ses rare   . Voilà je vous est donné beaucoup de détails sur nous et notre mode de vie actuelle

maondasibellam

Merci d'avance de vos réponses 😊😁

Anou86

Bonjour Maondasibellam, bienvenue sur le forum Ile Maurice  :)

C'est un peu tôt pour vous donner des réponses précises concernant le coût de la vie. Elles seront obsolètes d'ici 5 ans. Idem pour les formalités, visa et autres...chaque année apporte son lot de changements.

300€ pour 4 chambres, j'ai un doute, je pense que c'est juste voire peu. Après, peut-être dépendant des régions, vous pourriez trouver. Vous pensez vous installer où à Maurice ?

Jetez un coup d’œil sur le fil Coût de la vie à l'Ile Maurice en 2020. En ce qui concerne l'alimentation, les prix ont grimpé cette année (covid, fret etc).

Votre enfant sera scolarisé dans une école française, j'imagine, cela vient aussi avec un coût.

Lisez les discussions du forum, restez connecté et parcourez le guide Ile Maurice, toutes les évolutions sont partagées régulièrement au cours des discussions. Vous devriez également consulter le site de l'EDB : https://edbmauritius.org/fr de temps en temps. Cela vous permettra de vous situer dans le temps.

Bonne chance,
Anou

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice