Menu
Expat.com

Primes caisse maladie à Maurice

Dernière activité 07 Septembre 2021 par Jean-Louis Gremaud

Nouvelle discussion

Jean-Louis Gremaud

Bonjour.
Je vais m 'installer à Maurice d'ci un ou deux ans et j 'aimerais savoir le montant mensuel pour une caisse maladie.
Ceci pour les cliniques privé pour un couple maladie et accidents. Ou quelles sont les autres possibilités. Ainsi que le cout de la vie à Maurice quelle budget pour un couple pour bien vivre.
Je suis en retraite et j'ai un budget de 100000 MUR mensuel environ.
Merci de me renseigner. Vive L' ILe Maurice
Bonjour de la Suisse :)

expat47

Nous arrivons sur l’île en octobre, en partance de Suisse aussi. Je suis en plein dans les assurances donc je partage mes recherches :-)

Des conditions que j’ai reçues d’assurances mauriciennes, il me semble plus approprié de prendre une assurance internationale.

J’ai reçu un devis de la MUA pour assurer toute la famille (2 adultes, 2 enfants). Le montant maximal par évènement est vraiment léger s’il arrive qqch en dehors de l’île Maurice (max 125k par évènement, ce qui doit à peu près couvrir 1 jour ou 2 d’hospitalisations en Suisse…) alors que les primes sont assez élevées (>3000.-/an), sans compter des délais de carence relativement long.  D’un autre côté, les assurances internationales assurent des montants bien plus élevés (1-3 millions d’euro par an) alors que le coût varie entre 3000 et 6000€  par an (en fonction de la franchise et des add-on choisis, comme le rapatriement). En plus on peut souvent aller se faire soigner où l’on veut (hors USA).

Jean-Louis Gremaud

Bonjour.
Je vous remercie pour ces infos.  Je pense a une prime de environ 4500 euros par an est
bonne pour moi et mon épouse cela est une bonne moyenne. je vous souhaite a vous et toute la famille un bon déménagement un peu dur au début mais une vie plus agréable après au soleil, la plage les apéros  cela fais envie. :cool:
Salutations  Jean-Louis Gremaud

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice