Transmettre le Relevé du compteur EDP

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une question concernant le relevé du compteur EDP.... lorsque EDP vient faire le relevé tous les 3 mois, vu que notre portail est fermé, ils ne peuvent pas le faire donc depuis 1 an,  je demande à ma femme de ménage de m'envoyer une photo du compteur (tous les 3 mois) et d'après cette photo, je fais téléphoner de chez moi en France, une amie qui parle portugais à EDP afin qu'ils notent le relevé exact du compteur.
Je pense que je peux, par ordinateur leur faire parvenir le relevé tous les 3 mois (sans avoir besoin de déranger mon amie)....quelqu'un peut-il m'aider à réaliser cette manipulation?
Merci pour vos réponses,
Bonne journée!

Bonjour
1 - Allez sur le site      https://login.edp.pt/
2 - créez-vous un compte
3 - après connexion, allez sur l'onglet "Leituras" et remplissez avec vos données "heures pleines, heures de pointe, heures creuses"

Cdlt

Merci beaucoup pacha08, pour votre réponse ainsi que pour la rapidité....

Un problème de résolu!

Bonne soirée!

Normalmente EDP doit rentrer dans la maison 1 fois par année... J'ai eue une lettre d'avertissement et ils m'ont coupé le courant malgré le payement a jour...
J'ai dû payer pour le remettre avec 24 H. d'attente...
Mais avec le covid... Ils ont peut être allégé les règles...

Bonne nuit.

Oui vous avez raison @joecascais.
Il faut prendre ses précautions avec EDP.
De façon à avoir la lumière à tous les étages.
Le compteur extérieur ou accessible est bienvenu mais les nouveaux ne nécessitent pas de passage. Cas général et majoritaire pour ces deux configurations actuellemente. Non ?

@+.

EDP m'a expliqué qu'ils veulent se certifier qu'il n'y a pas de triche au niveau des connexions avant le compteur à l'intérieur de la maison...
Chose commune chez certains consommateurs il paraît...
Abraço

Bonjour,

Sachez aussi que le compteur qui sont installé à présent sont "intelligent" et ils envoient directement la lecture à EDP...Lors de votre retour sur le Portugal essayé d'en faire posé un.

bien à vous

Sandra

Bonne après midi.

@Joecascascais.
Merci d'avoir éclairé notre lanterne mais vous avez suscité, chez moi une lumière qui a brillé finalement. Cependant je doute que le visu soit le vrai moyen de repérer les fraudeurs. Je pense que c'est plus technique, simple et infaillible. Le visu direct viendra avec les autorités ad hoc, sans prévenir. Enfin bon...

@Sandra Almeida.
C'est un peu la substance du #4.
Je doute de l'intelligence d'un compteur, mais il est interrogeable maintenant soit.
Le remplacement est progressif est bien avancé.

Et puis tous le monde sait qu'EDP est E-REDES maintenant.

Bonne fin de semaine, @+.

Cher ami
C'est ce que le spécialiste de E-Redes m'a dit. Qui suis je pour douter de sa parole...

Cher ami
C'est ce que le spécialiste de E-Redes m'a dit. Qui suis je pour douter de sa parole...

Au fait en parlant de tarif d'EDP, est-ce qu'il y a une différence dans le prix de l'abonnement entre le tarif  "simple" et le tarif  "bi horaire".
Je suppose que si le prix en heures creuses est moins cher, c'est le tarif abonnement qui est plus cher, non ?
Merci

Un tableau que j'espère soit actuel.
Ça existe aussi le tri-horaire.
Une boite de l'hexagone présente sur le marché Portugais, pour guider dans les offres un peut nébuleuse de l'énergie.
Les erreurs de contage et problème de facturation sont légion !
Et les consommateurs avec panneau solaire qui revends l'excédent, un enfer !

Merci pour la réponse.
C'est vrai que le choix n'est pas très simple, je suis depuis 6 ans à une puissance de 20,7 kwa et en tarif simple pour une maison avec piscine et pompe à chaleur et je me demandais si je ne devais pas passer en bi-horaire ou même en tri-horaire...
Un prix plus bas la nuit en bi-horaire ne me conviens apparemment pas trop, je n'ai que peu d'appareils qui fonctionnent (frigo, congélateur) surtout si le prix du Kw est plus élevé la journée où là j'ai bien plus de consommation.

Enfin, ce n'est pas évident, mais merci du renseignement.

Bonjour

c'est vrai que la lecture des tarifs chez EDP est un peu un parcours du combattant pour trouver le document qui va bien

sur cette page vous pouvez simuler et afficher ainsi et le prix de l'abonnement et le prix du kWh.

Dans le test effectué le tarif de l'abonnement pour 20kVA en horaire simple est de 1,158€ alors qu'en horaire double le montant journalier est de 1,1719
Mais il y a une grosse différence dans le prix du kWh :
- sans HC : 0.1493 / kWh
- avec HC : 0.1863 en HP et 0.0934 en HC

Donc il faut bien calculer le nombre de kWh potentiellement consommé en HC pour savoir si cela va compenser le surcoût (important) du prix du kWh "normal"

Merci beaucoup JM39 pour ces renseignements, je vais essayé de comparer tout ce binz  :joking:

Bonjour, avez-vous le tri phasé ou le 220, car j'ai la même installation qie vous et dès que la pompe à chaleur est allumée j'ai des factures énormes. Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,
c'est du triphasé et c'est vrai que la pompe à chaleur + le moteur de la filtration de la piscine font nettement augmenter le nombre de kw.
Mais bon ce n'est que quelques mois sur l'année, je ne me baigne pas en hiver  :)

Merci pour cette précision c'est gentil et rassurant.
Je fais installer un abri rigide pour pouvoir se baigner hors saison dans de meilleures conditions,  il paraît qu'on gagne 10°. On verra si l'investissement en vaut la peine

avec les nouveaux compteurs dits intelligents, ils vont faire changer le prix en cours de journée, ce sera le prix du marché. Donc difficile de s'y retrouver et bien sur des factures en très nette augmentation dès que ce tarif variable est en vigueur.
De plus le compteur délivre un TIC en fonction de l'appareil utilisé. Il mettront ce service en fonction dès que tout le monde sera équipé ainsi le chauffage ou le chargement de la voiture électrique seront a un tarif différent et seront surtaxés.
Officieusement c'est une facilité pour vous mais vous vous doutiez bien qu'il y avait une petite cachotterie.

Bonjour

il faut allez sur le site de EDp creer  votre compte avec le NIF ce qui permet de rattacher directement votre compteur avec le compte de site.
sur le site vous avez un onglet qui vous demande vos relevés.

Bonsoir

Marc

angelosa a écrit:

avec les nouveaux compteurs dits intelligents, ils vont faire changer le prix en cours de journée, ce sera le prix du marché. Donc difficile de s'y retrouver et bien sur des factures en très nette augmentation dès que ce tarif variable est en vigueur.
De plus le compteur délivre un TIC en fonction de l'appareil utilisé. Il mettront ce service en fonction dès que tout le monde sera équipé ainsi le chauffage ou le chargement de la voiture électrique seront a un tarif différent et seront surtaxés.
Officieusement c'est une facilité pour vous mais vous vous doutiez bien qu'il y avait une petite cachotterie.


Bonsoir Angelosa, navré mais vos informations sont quelque peu inconsistantes pour ne pas dire plus.

Le changement de tarif existe déjà, si, et seulement si, vous avez souscrit un contrat bi ou tri horaire.

Quant aux tarifications en fonction de l'appareil utilisé ce sont des élucubrations mises en avant par les anti-linky en france et qui ne sont tout simplement pas réalisables ni techniquement, ni contractuellement.

Je vous rapelle qu'un contrat de vente de kWh passé entre un acheteur et un vendeur aux conditions qui y sont écrites engagent les 2 protagonistes de ce contrat et qu'une modification unilatérale n'est tout simplement pas possible, illégale en fait et vaut rupture de contrat. Or il y pléthore de vendeur de kWh, grâce à l'europe, pour un fois que ce "machin" sert à qque chose ;)

RE-bonjour à tous et à toutes....
Je reviens à mon problème : c'est à dire transmettre la lecture de mon compteur...
Je viens de cliquer sur le lien transmis par pacha08 : https://login.edp.pt/ et je n'arrive pas à créer mon compte, il semblerai que ça ne charge pas.....mais pourquoi??
Est-ce que E-REDES c'est maintenant EDP??? et qu'il faut que je crée un compte E-REDES??????
Aidez-moi s'il vous plait.....quel casse tête!!
Bonne fin de journée à tous et à toutes et MERCI pour vos réponses......

Bonjour, en principe en mettant son e-mail et en réant son mot de passe on reçois une confirmation sur son téléphone.
Avez-vous un numéro portugais ?
Moi je n'ai pas eu de problème...

Bonjour

E-Redes est l'équivalent de Enedis en France, ils s'occupent du raccordement, compteur, etc..
EDP est, lui, l'équivalent de EDF, c'est un producteur / vendeur de kWh

Pour pouvoir leur communiquer le décompte réel du compteur afin d'avoir une facture au réel, il faut suivre les indications mentionnées sur la dernière facture :
soit via le compte sur edpzero.cliente.pt ou en appelant le n° vert 800 10 53 53 (je ne sais si c'est possible depuis la france en ajoutant +351 devant ?)

Pour le compte en ligne, il faut, je crois me souvenir, avoir une facture et suivre les indications de leur site, navré, je ne me rappelle déjà plus, Ah cette mémoire de poisson rouge,

Une fois sur ce compte, vous avez un onglet "leituras" ou vous pouvez saisir les index lus afin d'avoir une facture réajustée.

Voilà rien de plus à faire, mais il faut le faire.

Merci Jipé et jm39 pour la rapidité de vos réponses....c'est vraiment très agréable...
Bon alors c'est marqué en rouge "commencer la session" et j'ai rentré mon e-mail et créer un mot de passe (comme quand on créer n'importe quel compte....).
Puis après quand je valide c'est marqué en rouge" s'inscrire" puis une case avec : saisir la TVA/NIPC
(???) puis la case qui va bien "j'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation" ma question est : Que dois je mettre dans TVA/NIPC??

Non je n'ai pas de numéro Portugais mais je peux recevoir la confirmation sur mon ordinateur non??....(réponse à Jipé)


Il faut vraiment que je créer ce compte pour pouvoir leur communiquer le relevé....

Le compte edpzero.cliente.pt me renvoi toujours à la création de compte dont je reste bloqué sur cette case TVA/NIPC........ (réponse à jm39)....

GRRRRRRR.....ça fait plus de 2heures que je suis dessus, c'est un truc de FOU! je vais aller faire un tour car autrement......je vais avoir un court circuit!!

MERCI pour vos réponses.....

bougain63 a écrit:

Puis après quand je valide c'est marqué en rouge" s'inscrire" puis une case avec : saisir la TVA/NIPC
(???) puis la case qui va bien "j'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation" ma question est : Que dois je mettre dans TVA/NIPC??


Si je me rappelle bien c'est le numéro de NIF qu'il faut mettre, mais à vérifier.

Des fois c'est mieux de désactiver les traductions automatiques

Les pages traduites par M.Gogle sont parfois drôles mais surtout assez ésotériques quand il s'agit de formulaires.

Et non, le PC ne remplace pas le téléphone, parfois un n° de mobile portugais est obligatoire (là je ne sais plus)

Bonjour,
quelqu'un aurait-il l'adresse mail pour contacter EDP?
Sur leur site, c'est EDP commercial qu'ils ont mis.
Ils me répondent à chaque fois que ce n'est pas à eux qu'il faut s'adresser et me mettent le numéro de téléphone.
Mais ne parlant pas Portugais, je recherche un mail.
Merci

bonjour bruno61,

malheureusement edp a souscrit au concept moderne et vous ne pouvez que les contacter par téléphone ou via les reseaux sociaux, les email ont l'air "dépassés", sans doute trop consommateur de temps.

Comme vous n'indiquez pas le motif pour lequel vous souhaitez les contacter, il est un peu difficile de vous conseiller une voie ou l'autre.

via le centre d'aide au client du site vous avez un formulaire de contact qui vous aide à selectionner l'objectif de votre contact avant de vous permettre d'ecrire votre requête.
Sinon via la ligne téléphonique vous pouvez essayer de parler à quelqu'un qui maitrise l'anglais.

Enfin, et navré d'etre un peu rude, vous êtes au portugal et souhaitez dialoguer avec un service portugais sans en maitriser la langue, le seul moyen simple que je vois est de solliciter de l'aide d'un traducteur soit à un voisin que vous connaissez et qui parle français soit à un professionnel que vous devrez payer.
Pensez vous que quiconque essayant de contacter edf en une autre langue que le français recevrait un accueil chaleureux ?

Pour ceux qu'on besoin d'un N. de téléphone étranger  sans abonnement , par exemple au Portugal vous allez dans un Kiosque  demandez une carte Lycamobile c'est gratuit , vous  mettez 10 € dans votre carte , et ça dure une vie , j'ai deux cartes dans mon portable une Française outre Portugaise , avec 10€ j'en ai pour deux ans  il suffit de s'en servir une fois tous les deux mois , valable pour les achats en ligne , banque en ligne , EDP, Finanças , Securite social , etc etc .
Pour répondre  a Bruno61  se vous etes client EDP  connectez vous a votre espace client ,  si non ouvrez un compte , meme avec un N. de portable Portugais  bidon  apres vous allez a  ( pedidos de apoio )  et exposez votre Probleme ,

Bonjour à tous,
Je tenais à vous REMERCIER Jipé, jm39 ainsi que Manuel oliveira pour vos réponses car devinez.....YES j'ai pu créer mon compte! ENFIN....
Effectivement c'était le NIF, j'aurai dû m'en douter c'était simple mais voilà.....(MERCI Jipé de me l'avoir soufflé!!)
Donc désormais la simplicité est de sortie pour transmettre mes relevés de compteurs....à trop bien......
Bonne soirée à tous!

*AH trop bien....
Petit rectificatif....

Bonjour et merci pour vos réponses.
Mon problème est le suivant: je suis tombé en panne de compteur au mois d'avril.
j'ai envoyé 3 mails sur l'adresse qui se trouve sur le site EDP et à la 3ème fois, j'ai eu une réponse qui me disait que j'étais chez un conseiller, mais aucune autre adresse, si ce n'est le numéro de téléphone que j'avais sur le site. Ne parlant pas Portugais, très difficile de téléphoner.
le 11 aout, mon compteur a été changé car j'avais renvoyé un mail à mon retour de France (départ deux mois) et l'homme qui changeait le compteur parlait un peu Français. Il m'a confirmé que le compteur était HS et qu'on n'avait plus de lecture.
EDP m'a envoyé des factures et des sommes à régler correspondant à des estimations (entre 142 et 171€), alors que j'étais en France et que tout était fermé chez moi, sauf portail et arrosage (3X 12 mn par semaine)
je voulais donc contester cela.
Bon week end.

Bruno61 a écrit:

Bonjour et merci pour vos réponses.
Mon problème est le suivant: je suis tombé en panne de compteur au mois d'avril.
j'ai envoyé 3 mails sur l'adresse qui se trouve sur le site EDP et à la 3ème fois, j'ai eu une réponse qui me disait que j'étais chez un conseiller, mais aucune autre adresse, si ce n'est le numéro de téléphone que j'avais sur le site. Ne parlant pas Portugais, très difficile de téléphoner.
le 11 aout, mon compteur a été changé car j'avais renvoyé un mail à mon retour de France (départ deux mois) et l'homme qui changeait le compteur parlait un peu Français. Il m'a confirmé que le compteur était HS et qu'on n'avait plus de lecture.
EDP m'a envoyé des factures et des sommes à régler correspondant à des estimations (entre 142 et 171€), alors que j'étais en France et que tout était fermé chez moi, sauf portail et arrosage (3X 12 mn par semaine)
je voulais donc contester cela.
Bon week end.


Bonjour,  normalement à un moment dans l'année,  il y a une régularisation avec lecture réelle.  J'ai eu le même problème il y a quelques années et maintenant au mois de janvier ou février,  j'ai une facture avec des "moins". Mais c'est très compliqué à comprendre, on ne tombe jamais sur les bon chiffres,  perso j'ai toujours l'impression de payer des sommes que je n'utilise pas. Bon cœur

Oups bon courage et pas bon cœur. Désolé le correcteur d'orthographe à encore fait des siennes

Merci Val-Dom76