Menu
Expat.com

Vivre au maroc

Dernière activité 06 Octobre 2021 par La rose des vents

Nouvelle discussion

Arsene Goh73

Je suis ivoirien et je veux essayer l'aventure au Maroc. Dans quel domaine d'activité je peux avoir rapidement du boulot ? Merci de m'aider

k.loulidi

Bonjour,

Difficile de dire. Tout dépend de votre parcours d'étude, qualification, expérience,etc...

omarbatte12

Bonjour,

Je suis dans le café, vous pouvez aussi commencer avec en important le cafe ivoirien très convoité au maroc,
Partenariat possible avec nous

michoumi

Bonjour si tu es noir je te déconseille le Maroc.. Ils sont très très raciste.. comme tout les payer maghrébin.
Maintenant je tes prévenu si tu veux être traité comme un esclave alors vas y au Maroc.
Mais ils embaucheront jamais un noir avant un arabe.
En général les noir ils vivent à mendier de l'argent au bord de route et beaucoup de marocain les detestes...
Un bon conseil reste dans ton pays c'est mieux..
Ou Sinon vas goûté à l'esclavage dans un pays maghrébin !

Guest456

Tu y es déjà allé là bas au Maroc ?

La rose des vents

mariusouedraogo10 a écrit:

Tu y es déjà allé là bas au Maroc ?

Merci pour votre question très pertinente. Je pense qu'elle est essentielle pour toutes personnes désirant s'expatrier dans un pays ... !
Un séjour touristique s'impose avant éprouver tout désire d'expatriation afin de connaître un tant soit peu les mœurs et coutumes de la destination envisagée ...

Même si "michoumi" dans sa réponse en post en position 4 est très crue, il n'a pas vraiment tort ....
La vie est très dure pour les africains étrangers au Maroc en dépit des facilités de séjours qui leur sont accordées ....
Rares sont les africains étrangers qui y réussissent une intégration parfaite ...

Il y a une très grande communauté africaine provenant de multiples pays dans les villes principales du Maroc et plus particulièrement à Marrakech, ils vivent en général de la débrouille, d'autres de l'exploitation humaine ...

Respectueusement vôtre ...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc