Menu
Expat.com

Comment nourrir mes chatons ?

Dernière activité 23 Octobre 2021 par Priscilla

Nouvelle discussion

serge45

Précision pour la mod qui va peut-être dire que ce sujet n’est pas en relation avec l’expatriation car OUI il l’est et pourquoi ?
En France je ne poserais même pas la question mais ici, à Mada, c’est un problème et les expats doivent savoir (être conscients) que pour les besoins de leur animal (quel qu’il soit) qu’ils aiment c’est très difficile de trouver ce qu’il faut.

Vers environ 3 semaines la chatte n’a plus de lait et les petits ne sont pas encore capables de se nourrir « normalement ». Donc il y a une période transitoire MAIS…

A Fianar, j’ai passé au peigne fin toute la ville et nulle part j’ai trouvé de l’alimentation pour chaton.
Gros creux dans l’esprit commercial mais bon…

Je suis donc contraint à devoir trouver une solution « maison » et c’est la raison de ce sujet.
Qui peut me dire ce que je dois préparer et comment pour cette période de transition avant qu’ils arrivent à manger « normalement » ?

J’ai essayé la pâtée (de qualité) mais c’est rejet de leur part. Trop tôt.
Ma chatte commence à les délaisser, s’écarter et je ne veux pas perdre ces petits alors…

J’en profite aussi pour lancer un appel.
Je cherche un chat « Isabelle » (3 couleurs) pour devenir le chéri de ma minette.
Cela pour dans un minimum de 2 bons mois à ce jour car pas question avant que ses petits soient partis. Logique élémentaire.

Merci pour vos retours.

Lys de Nosy Bé

Coucou Serge
Une demi brique de lait entier froid avec 3 oeufs entiers... Tu bats le tout et tu donnes çà aux chatons soit au biberon, soit dans une petite gamelle s'ils peuvent laper...
Pas de lait demi écrémé surtout...
Tu leur donnes régulièrement dans la journée... et ils vont se porter à merveille... c'est avec cette recette que je sauve tous les petits chats et chiens que je trouve quand il ne sont pas sevrés... et j'en ai recueilli qui n'avaient même pas encore les yeux ouverts !
Tu ne fais pas trop de mélange à la fois car meme au frigidaire çà ne se conserve pas longtemps..
Bisouss... tu me diras !

Est ce bien raisonnable de faire faire des chats et encore des chats dans ce pays avec tous les malheureux qui trainent déjà... Es tu sùr qu'ils trouveront une famille aimante et protectrice pour la vie ?
Tu devrais renoncer à faire faire des petits à tes animaux !!
La bise

tit.ravinala

serge45 a écrit:

J’en profite aussi pour lancer un appel.
Je cherche un chat « Isabelle » (3 couleurs) pour devenir le chéri de ma minette.
Cela pour dans un minimum de 2 bons mois à ce jour car pas question avant que ses petits soient partis. Logique élémentaire.

Merci pour vos retours.

Décidément, vous avez le chic pour rechercher des 'perles rares' !  ;)
[je fais références à votre projet de ferme - d'ailleurs, où en êtes-vous ? j'aime ces initiatives paysannes... c'est le secteur où les Malagasy ont justement l'opportunité d'acquérir des savoir-faire spécifiques et largement bénéfiques (dans tous les sens du terme), qui ne demandent pourtant pas d'être bardés de diplômes...]
Parce que les chats 3 couleurs sont très généralement - à quelques rares exceptions près - des femelles ! Et les quelques exemplaires mâles, étant le fruit d'une anomalie génétique, sont généralement stériles... :(

missbizna

Si vous doutez encore, un vétérinaire vous fera une recette avec un dosage au millimètre près.

Lys de Nosy Bé

Il n'y a pas de chat trois couleurs mâle... Missbisna a raison... mais avec un chat d'uen autre robe vous risquez d'avoir des chatounettes trois couleurs... Je reste cependant persuadé qu'il ne faut pas faire naitre des chats chez soi... il faut faire stériliser ses animaux de compagnie et au pire, rendre heureux un petit abandonné de la rue !

serge45

En effet alors ma recherche s’oriente désormais sur un mâle à 2 couleurs (blanc et roux) NON stérilisé.

Détails :
Pas avant 2 bons mois afin que les bébés soient partis de la maison.
Que le récupérer ne soit pas un obstacle trop important, vu que nous sommes à Fianarantsoa (distance).
Age : qu’il soit en mesure de « contenter » ma minette et pas trop vieux non plus.
Propreté indispensable.
Pas de caractère « chef de meute », plutôt sympa, câlin, docile (sinon il se fera massacrer).

Là, on ne peux pas dire que je cherche une perle rare quand même :D .

gxmann

Bravo lys.  Je vois les choses comme vous. Perso je préfère plutot aider une famille que je sais dans le denuement...Ce qui ne m' empeche pas donner quelques restes à des animaux errants.

guemeche

Hélas il y en a qui pensent plutôt à reproduire à tout va au détriment du bien être.
Je suis plutôt de l'avis de Lys de Nosy Bé aussi.  Il y a trop d'animaux malheureux sur terre pour en ajouter d'autres sans s'occuper de ceux qui y sont déjà.

jpmadalu

serge45 a écrit:

En effet alors ma recherche s’oriente désormais sur un mâle à 2 couleurs (blanc et roux) NON stérilisé.

Détails :
Pas avant 2 bons mois afin que les bébés soient partis de la maison.
Que le récupérer ne soit pas un obstacle trop important, vu que nous sommes à Fianarantsoa (distance).
Age : qu’il soit en mesure de « contenter » ma minette et pas trop vieux non plus.
Propreté indispensable.
Pas de caractère « chef de meute », plutôt sympa, câlin, docile (sinon il se fera massacrer).

Là, on ne peux pas dire que je cherche une perle rare quand même :D .

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
serge45

Salut JP,

"Ouah, tu veux un mâle 2 couleurs qui fasse minette, soit docile et puisse être massacré !"

Non, qui "s'occupe" de minette  :kiss:
Se faire massacrer ? Allons mon cher....... :dumbom::o
Les bébés partis, elle s'entendra vite avec......sauf si c'est un méchant !

SM. Je croyais que ça voulait dire "Sale Mec". :lol:

serge45

Bon, vu qu'à présent les bébés ont "décollé" (se sont mis à manger normalement et ne plus aller aux tétines de la maman), je demande à la mod de supprimer ce sujet afin de ne pas encombrer inutilement ce forum.

jpmadalu

Bon, j'ai été modéré par mon humour hors sujet et l'ai bien mérité.

sawadeekat

j ai une chatte siamoise qui a eu , 4 chattons , les 4 de couleurs différentes
1 grise ,1 noir&blanc, 1 noir&roux, et 1 roux& blanc
et la petite   grise angora a eu 3 chattons de 3 couleurs différentes dont
2 mâles 1 a poils ras et l autre long ?
j ai voulu les euthanasiés , mais ils sont si beaux& affectueux que ....
le plus marrant c est que j ai 1 chien de combat qui déteste
les chats ,s il en voit un il le bouffe , mais si vous touché , a nos
chats , il montre les crocs , un vrai papa poule ,il leur cède tout
même s il mange dans sa gamelle ....incroyable ...
BREF s ils ne sont pas tout a fait sevré ,( 2 mois ) moi j utilise du lait maternelle Guigoz
surtout pas du lait de vache ,ni de la paté , ils auront la chiasse et des problèmes
gastrite , et puis attendre que la mère les apprennent a chasser ...

serge45

sawadeekat a écrit:

j ai une chatte siamoise qui a eu , 4 chattons , les 4 de couleurs différentes
1 grise ,1 noir&blanc, 1 noir&roux, et 1 roux& blanc
et la petite   grise angora a eu 3 chattons de 3 couleurs différentes dont
2 mâles 1 a poils ras et l autre long ?
j ai voulu les euthanasiés , mais ils sont si beaux& affectueux que ....
le plus marrant c est que j ai 1 chien de combat qui déteste
les chats ,s il en voit un il le bouffe , mais si vous touché , a nos
chats , il montre les crocs , un vrai papa poule ,il leur cède tout
même s il mange dans sa gamelle ....incroyable ...
BREF s ils ne sont pas tout a fait sevré ,( 2 mois ) moi j utilise du lait maternelle Guigoz
surtout pas du lait de vache ,ni de la paté , ils auront la chiasse et des problèmes
gastrite , et puis attendre que la mère les apprennent a chasser ...

C'est super mais comment faire de si loin ?
De Nosy Be à Fianarantsoa, je ne vois pas d'astuce (sauf si un jour vous viendrez ou passerez par notre ville.
Comme j'ai demandé à la mod de fermer ce fil, le mieux est de s'entrer dans nos contacts.

Priscilla

Bonjour à tous,

Suite à la demande de l'initiateur, nous clôturons ce fil.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar