Menu
Expat.com

Nouveau membre avec une envie de s'expatrier au Paraguay

Dernière activité 06 Juin 2022 par jc.paracom

Nouvelle discussion

jc.paracom

Tyrannie ou pas, appelle ça comme tu veux, tu n’es pas en grande souffrance que je sache ?
Simplement un moment difficile à passer, le temps que les choses se calment.
Si tu es informé, tu devrais savoir que l’OMS demande de ne plus vacciner à tout va !
L’Angleterre l’écoute, la France fait la sourde oreille, car son président a déclaré publiquement qu’il voulait « emmerder les non vaccinés », et avec une simple petite phrase il est devenu la risée du continent américain.
Mais tu ne va pas changer le monde à toi tout seul ? et le pays parfait n’existe pas, tu le sais.
Tes plans Plan B/C/D/E, qu’est-ce que c’est ? Tu vas aller vivre sur une ile déserte ?

GPspeedmetal

Quand j'ai appris la nouvelle, hier soir en rentrant du boulot, je me suis dit "putain de merde !" alors que sur le chemin du retour , j'écoutais de la guarania et rêvant à mon grand départ (oui, un rockeur des enfers qui écoute de la guarania)

Il est clair que ça fout un peu les boules car moi qui pensait que le paraguay ne tomberait pas dans le piège des autres pays pour l'exigence de vaccination pour l'entrée sur le territoire même si c'était prévisible car tout les pays voisins demande la vaccination donc le paraguay n'a pas le choix que de suivre le mouvement

Maintenant, j'essaye de prendre la chose avec un peu de recul et je me dis que peut-être c'est juste pour une période limité car actuellement c'est la période des vacances là bas (d'après ce que j'ai pu voir aux infos locales) , ça ne durera pas éternellement  (enfin j'espère haha)

Dans le pire des cas, si j'ai vraiment pas le choix, ben je passerais par la case piqûre... dans la vie faut parfois faire des sacrifices et si ce sacrifice nécessite de me faire injecter de l'eau de javel, ben qu'on m'apporte une dose de "La Croix"

jc.paracom

Salut Speed

Le problème est que notre ami 923k7cuqt est hyper remonté, chaud chaud, chaud bouillant !

GPspeedmetal a écrit:

c'était prévisible, car tous les pays voisins demandent la vaccination donc le Paraguay n'a pas le choix que de suivre le mouvement


Pourtant je l’explique bien dans ma réponse, mais je pense que  923k7cuqt-007 est resté bloqué sur le mot « tynannie » et a lu la suite de mon texte en diagonale.
À sa décharge il vit en Italie qui fait fort en ce moment au niveau des libertés, 100€ par jour d'amende c'est du n'importe quoi.

Comme je l’ai expliqué, il faut bien comprendre que le Paraguay n’a pas les moyens de « décider », car il n’a pas les gens compétents en matière de santé pour le faire, et il n’a pas d’argent à consacrer à l’achat de vaccins qui font polémique et dont l’efficacité est plus que douteuse. Il prend les dons de vaccins, mais il n'achète rien et il accepte tout, même le sputnik non reconnu en Europe

Le gouvernement regarde ce qui se fait ailleurs, principalement Europe et USA , et il copie bêtement ce qui lui semble être le moins mauvais en matière de prévention. Puis il se conforme aux directives du Mercosur et de l’OMS, puisqu’il est adhérent aux deux...  tout en laissant complètement libres ses concitoyens, ce qui n’est déjà pas mal à une époque où certains pays (qui a dit la France ?)  n’hésiteraient pas à vacciner les vaches, les moutons et les chèvres, s’ils le pouvaient et restent entêtés en faisant la sourde oreille aux appels de l'OMS qui conseille maintenant d'arrêter de vacciner en masse car ça génère des variants !

GPspeedmetal a écrit:

Maintenant, j'essaye de prendre la chose avec un peu de recul et je me dis que peut-être c'est juste pour une période limité, ça ne durera pas éternellement


Bonne réaction, on en verra le bout bientôt !
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star … ron_484488

GPspeedmetal a écrit:

Dans le pire des cas, si je n’ai vraiment pas le choix, ben je passerais par la case piqûre... dans la vie faut parfois faire des sacrifices


Mais fais-toi vacciner Novavax ou autre vaccin non-ARN, c’est tellement simple. L’Union européenne vient d’en commander 200 millions de doses, tu devrais pouvoir en avoir au moins une...
https://www.france24.com/fr/info-en-con … -de-18-ans

Et dans peu de temps il y aura d’autres vaccins normaux, qu’on fera tous les ans aux personnes âgées ?
Comme celui de la grippe ordinaire !  big_smile.png

Tout ça pour ça ? Quel monde hystérique...

jc.paracom
GPspeedmetal a écrit:

Dans le pire des cas, si je n’ai vraiment pas le choix, ben je passerais par la case piqûre... dans la vie faut parfois faire des sacrifices


Je change ma formule suite à une nouvelle qui vient de tomber et qui risque de créer une grande pagaille, écoute bien : Le Gouvernement Britannique admet que les vaccins ont endommagé le système immunitaire naturel des personnes ayant reçu un double vaccin.
https://francemediasnumerique.com/2021/ … le-vaccin/

Dans ce cas je ne peux que te conseiller d'attendre un peu car on connait la préparation psychologique des politiques, et s'ils annoncent ça maintenant c'est que quelque chose de plus grave va suivre...
Pour l'instant, ils minimisent l'information au covid et ses variants, mais ça prouve que les dégâts sont bien là...hélas !

solfege
@923k7cuqt

Bonjour je me suis expatrie
Je suis a ciudad del este depuis fin fevrier
et tout va bien..je ne regrette pas d avoir quitte la france.. pour ce qui est du covid il faut le pas sanitaire un test pcr de moins de 72 h
certain disent qu il ont du presenter une assurance rapattiement perso je suis passe sans

J ai achete une maison en 2017  et retraite depuis 2021
jc.paracom
Bravo !

Et maintenant quel est ton programme ?

Explique nous et change ton profil en le compétant un peu STP

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

Tous les articles du guide Paraguay