Permis de conduire

Ma femme est Burkinabé elle a un permis de conduire Burkinabé, en France elle ne peut pas conduire avec......quid de la Tunisie. Quelqu'un connaît la réponse ?

Bonjour,
" Si vous avez un permis de conduire étranger, vous disposez d'un délai d'un an pour l'échanger contre un permis tunisien, il est parfois conseillé de le faire au bout de six mois de résidence, date minimale pour cette formalité. "

Vous trouverez les informations utiles sur ces liens :
- https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html
- https://www.attt.com.tn/page.php?code_m … p;code_p=6

Sauf  que de tous nos amis installés ici depuis de nombreuses années, aucun n'à fait transformer  son permis français en permis tunisien. Et parfois arrêtés par la police pour des contrôles.......aucun problème......!

exact Julie3333 jamais échangé mon permis et jamais eu de problème avec la police
pourtant maintenant je trouve que je me fais souvent arrêter maintenant et demande de présentation des papiers (peut-être parce que je n'ai jamais collé le papier d'assurance ) je n'en sais rien  arrêté même 2 fois dans la même journée
en tous les cas pas de problème non plus pour le contrôle technique jamais fait et j'ai la voiture depuis 10 ans  :lol:
je pense que Djerba c'est spécial

Vous avez raison avec la police, qui s'en fou complètement et peut être ne le sais même pas.
Mais devant le droit dans un tribunal Tunisien vous aurez tort, vous devez avoir un permis Tunisien si non vous roulez sans permis valable, donc vous avez tous les torts.
Tous les 2-3 ans cette discussion revient sur le forum, si il y a des morts dans un accident tout sera contre vous, point.
Ce n'est pas le flic du coin qui aura la parole mais un avocat qui connait les lois.

Tout à fait ok avec Bellino !
en cas de problème, l'assureur sera le premier à se défiler si vous n'êtes pas "en règle"