Arrivée à Tananarive Ivato

Bonjour quelqu'un a t'il des informations sur les conditions d'arrivée, sanitaires, hôtelière.... Y a t il eu des abus? Les medias Malgaches ont signalé que les résultats des tests PCR sont donnés au bout de 5 jours!! 5 jours d'hôtel imposés à un prix exorbitant ! Merci d'informer la communauté du site de vos expériences afin d'informer les prochaines arrivées et éviter les pièges

Bonjour. Hôtel imposé? Ils veulent pas 100 balles avec?  Il est hors de question que je me laisse faire!

D'accord avec vous mais.... comment éviter ça a l'aéroport ?

La procédure a été détaillée largement par le gouvernement.
Il faut réserver dans l'hôtel de votre choix (parmi une liste d'hôtel très nombreux et de tout prix).
La réservation se fait auprès d'eux directement.
Les seules choses qui nous sont imposées sont de respecter la loi :
- Hotel de confinement pour 24 à 48h
- Faire le test PCR a l'arrivée
- Prendre la navette

Sur ce forum, un témoignante a été rapporté par quelqu'un ayant été confiné du vendredi après midi au dimanche matin.
C'est un retour d'expérience intéressant car il a fait ce voyage. Sans doute plus digne de confiance que les rumeurs rapportées par Facebook ou des opposants politiques.

Merci a tous j'ai été destinataire d'un lien qui me fournit tous les documents.

Bonjour,
Je suis actuellement à Tananarive j'ai réussi à avoir le premier vol Saint Denis La Réunion Tananarive le 26 octobre avec Air Austral , c'est la seule ligne ouverte actuellement au niveau régional avec Air austral St Denis Tananarive, pas d'autres destination.
avant le départ il vous faut ;
- vaccination complète deux vaccins
- test PCR négatif 48h à 72h avant le vol
- réservation de 2 nuits d'hôtel de la liste imposée par les autorités mon hôtel était à 15€ par jour pension complète.
- remplir une lettre d'engagement voyageur des autorités malgaches. (ci-dessous)

Je soussigné(e),
Mme/M :
Né(e) le :
Demeurant à :
Ville : Région :
Nationalité : Numéro de passeport :
N° Téléphone : Adresse courriel :
Personne référente à Madagascar :
CIN : N° Téléphone
Par la présente, je m'engage sur l'honneur à respecter les dispositions sanitaires réglementaires en
vigueur sur le territoire national malagasy :
- à présenter un résultat négatif de test Rt-PCR de moins de 72 heures à l'embarquement ;
- à effectuer une réservation dans un hôtel habilité par les autorités et un paiement d'un
minimum d'une (01) nuitée ;
- à me soumettre à un test Rt-PCR, payant à 25€, à l'arrivée à Madagascar ;
- à être transféré dans un hôtel habilité par des navettes agréées et prendre en charge le coût
du transfert ;
- à m'isoler durant une période de 24 à 48 heures dans un hôtel habilité par les autorités ;
- à respecter de façon stricte ce confinement :
- ne pas sortir de la chambre d'hôtel et ne pas recevoir de visite durant la période de
confinement,
- ne pas quitter l'hôtel avant d'avoir été dûment signifié par les autorités sanitaires
compétentes.
Je comprends et j'accepte que ma sortie de confinement à l'hôtel est conditionnée par un résultat
négatif au cours du test PCR réalisé à mon arrivée à l'aéroport. En cas de résultat positif, je m'engage
à maintenir mon confinement selon les consignes qui me seront communiquées par le médecin agréé
par l'autorité sanitaire Malagasy.
Je suis conscient(e) que le non-respect de mon engagement constitue une mise en danger de la vie
d'autrui et que je m'expose à des poursuites judiciaires aux termes de l'article 317 paragraphe 7 du
Code pénal pour tout manquement.
Hôtel où sera réalisé le confinement :
Fait à _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ , le
Signature avec mention lu et approuvé

j'ai reçu le résultat négatif du test PCR malgache en 48h et j'ai pu quitter l'hôtel sans problème.
avec Air Austral de St Denis 2 vols par semaine mardi et vendredi.
De Paris ouverture prévue le 6 novembre.

TyZef29

michelrumeau a écrit:
antana2018 a écrit:

Merci a tous j'ai été destinataire d'un lien qui me fournit tous les documents.


Auriez vous ce lien car celui fourni par un "non opposant " actuel, ne fonctionne pas. Merci éventuellement de copier / coller le texte plutôt que de proposer des liens qui ne fonctionnent pas ou qui sont mis en attente par l'administration du forum, voire refusés. Merci


Il n'y a pas grand chose.

Obligation d'un test PCR négatif datant de moins de 72H avant l'embarquement

Une réservation dans un des hôtels de la liste

La preuve de paiement de la première nuit dans le dit hôtel

Une attestation sur l'honneur de suivre les règles édictée (un exemplaire vous sera sans doute aussi remis dans l'avion)

Des fiches de débarquements (un exemplaire vous sera sans doute aussi remis dans l'avion)

Et tout ce qui est habituel, passeport, billet retour pour les non résidents etc...

Bonjour,

j'ai retiré quelques messages hors sujet de ce fil

bonne journée

Julien

Effectivement c'était Le cas avant la réouverture des frontières, je crois que c'est passé à 2 jours maintenant.

antana2018 a écrit:

Merci a tous j'ai été destinataire d'un lien qui me fournit tous les documents.


Bonjour, pourriez vous indiquer ce lien ? merci

TyZef29 a écrit:

Bonjour,
Je suis actuellement à Tananarive j'ai réussi à avoir le premier vol Saint Denis La Réunion Tananarive le 26 octobre avec Air Austral , c'est la seule ligne ouverte actuellement au niveau régional avec Air austral St Denis Tananarive, pas d'autres destination.
avant le départ il vous faut ;
- vaccination complète deux vaccins
- test PCR négatif 48h à 72h avant le vol
- réservation de 2 nuits d'hôtel de la liste imposée par les autorités mon hôtel était à 15€ par jour pension complète.
- remplir une lettre d'engagement voyageur des autorités malgaches. (ci-dessous)


Bonjour, pourriez vous indiquer l'hôtel où vous êtes allé ? merci