Visa Retraite en Thaïlande

Bonjour,

Je souhaite m'installer en Thaïlande pour y passer ma Retraite.
Je suis Français, j'ai 57 ans, et je souhate faire, sur place, une fois en Thaïlande, la demande d'un visa O-A.
Je dispose déjà d'un compte en banque à la Bangkok Bank sur lequel j'ai déposé plus de 800 000 Baht.
Ma question: est-il absolument obligatoire de louer une maison ou un appartement pour obtenir ce visa O-A? Ce que je veux dire, c'est que je souhaite vivre à l'hotel toute l'année à Bangkok.
Mon adresse sera à l'hotel.
Est-ce possible? et accepté par l'Immigration Office?
Merci, si vous disposez d'éléments d'information.
Ngam Duplee.

~ Message supprimé ~

Merci pour la réponse.
Je préfererais effectuer toutes les formalités pour l'obtention d'un visa O-A sur place, en Thaïlande parce que je vis depuis 30 ans en Martinique et que je n'ai pas très envie de m'arrêter plusieurs jours à Paris, juste pour demander ce visa à l'Ambassade de Thaïlande à Paris.
Si tout peut être fait directement à Bangkok, ça m'arrangerait bien.
A bientôt.

Entrant sous visa retraité, achetant deux ou trois condos pour en habiter un et en louer deux fait-il de soi un "businessman" impliquant changement de visa, permis, etc... ?

~ Message supprimé ~

Merci loei!

Et de même, un retraité peut-il s'associer (49%) avec une thaï pour un commerce de massage-bien-être et en retirer bénéfice ?

~ Message supprimé ~

Ca va pas loin, trois condos et un salon de massage!... bon: on peut donc être retraité et gagner de l'argent, au Siam...

Les visas O-A sont exclusivement délivrés par les Ambassades (A Paris pour la France, le consulat de Monaco ayant également cessé de les délivrer depuis 1 an...en Thaïlande, se sont les extensions de visas qui sont accordées par les services de l'immigration.

Monaco c'est fini ? Mince!! Je ne savais pas. Merci du tuyau.

C'est long, pour obtenir un visa retraite ?

Monaco, c'était 2mn chrono de délais pour obtenir ce visa...mais à Paris, il me semble que c'est 2 jours...
A vérifier, car je n'ai jamais sollicité de visa la-bas, Monaco étant à 30 mn de mon ex-domicile. Je suis maintenant installé définitivement en Thaïlande depuis plusieurs années et je fais donc tous les ans des extensions de mon visa OA délivré par le Consulat de Monaco à l'époque.:)

Aou! Moi aussi Monaco est à 30mn de mon ex-domicile (il y a 30 ans :+))  ) et j'ecomptais bien aller checher mon visa entre deux farcis et une double part de socca accompagnée d'un blanc doux, mais bon!...on ira chez les parigots, hein!

...pour moi, plus de 2 années que je n'ai plus revue la grande bleue...un peu de nostalgie parfois, même si j'adore mon pays d'accueil et y suis très heureux.
A ta disposition si tu veux des infos de ma région...tu peux aussi consulter le blog qui lui est dédié, l'adresse figure dans mon profil.:cool: