Menu
Expat.com

visa Retraite en Thaïlande

Nouvelle discussion

ngam duplee

Bonjour,

Je souhaite m'installer en Thaïlande pour y passer ma Retraite.
Je suis Français, j'ai 57 ans, et je souhate faire, sur place, une fois en Thaïlande, la demande d'un visa O-A.
Je dispose déjà d'un compte en banque à la Bangkok Bank sur lequel j'ai déposé plus de 800 000 Baht.
Ma question: est-il absolument obligatoire de louer une maison ou un appartement pour obtenir ce visa O-A? Ce que je veux dire, c'est que je souhaite vivre à l'hotel toute l'année à Bangkok.
Mon adresse sera à l'hotel.
Est-ce possible? et accepté par l'Immigration Office?
Merci, si vous disposez d'éléments d'information.
Ngam Duplee.

Invité

~ Message supprimé ~

ngam duplee

Merci pour la réponse.
Je préfererais effectuer toutes les formalités pour l'obtention d'un visa O-A sur place, en Thaïlande parce que je vis depuis 30 ans en Martinique et que je n'ai pas très envie de m'arrêter plusieurs jours à Paris, juste pour demander ce visa à l'Ambassade de Thaïlande à Paris.
Si tout peut être fait directement à Bangkok, ça m'arrangerait bien.
A bientôt.

shaper24

Entrant sous visa retraité, achetant deux ou trois condos pour en habiter un et en louer deux fait-il de soi un "businessman" impliquant changement de visa, permis, etc... ?

Invité

~ Message supprimé ~

shaper24

Merci loei!

Et de même, un retraité peut-il s'associer (49%) avec une thaï pour un commerce de massage-bien-être et en retirer bénéfice ?

Invité

~ Message supprimé ~

shaper24

Ca va pas loin, trois condos et un salon de massage!... bon: on peut donc être retraité et gagner de l'argent, au Siam...

somlone

Les visas O-A sont exclusivement délivrés par les Ambassades (A Paris pour la France, le consulat de Monaco ayant également cessé de les délivrer depuis 1 an...en Thaïlande, se sont les extensions de visas qui sont accordées par les services de l'immigration.

shaper24

Monaco c'est fini ? Mince!! Je ne savais pas. Merci du tuyau.

C'est long, pour obtenir un visa retraite ?

somlone

Monaco, c'était 2mn chrono de délais pour obtenir ce visa...mais à Paris, il me semble que c'est 2 jours...
A vérifier, car je n'ai jamais sollicité de visa la-bas, Monaco étant à 30 mn de mon ex-domicile. Je suis maintenant installé définitivement en Thaïlande depuis plusieurs années et je fais donc tous les ans des extensions de mon visa OA délivré par le Consulat de Monaco à l'époque.:)

shaper24

Aou! Moi aussi Monaco est à 30mn de mon ex-domicile (il y a 30 ans :+))  ) et j'ecomptais bien aller checher mon visa entre deux farcis et une double part de socca accompagnée d'un blanc doux, mais bon!...on ira chez les parigots, hein!

somlone

...pour moi, plus de 2 années que je n'ai plus revue la grande bleue...un peu de nostalgie parfois, même si j'adore mon pays d'accueil et y suis très heureux.
A ta disposition si tu veux des infos de ma région...tu peux aussi consulter le blog qui lui est dédié, l'adresse figure dans mon profil.:cool:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande