Menu
Expat.com

PAIEMENT DE L'IMPOT SIUR LA RENTE DES NON RESIDENTS

Dernière activité 22 Février 2022 par GuestPoster67

Nouvelle discussion

Chrystel

EkaterinaSTR a écrit:

Bonjour,
En janvier 2021 j'ai fait la déclaration de mes revenus locatifs à titre 2020 et j'ai payé les impôts (Modelo 210). Mon comptable m'écrit en disant que je dois encore faire une déclaration du Modelo 210 à titre des jours non-loué en 2020. Est-ce que vous êtes au courant de cette pratique?
Merci

Oui ce que vous demande votre comptable est tout à fait normal car une résidence secondaire en Espagne est taxée qu'elle soit louée ou non.
Sur l'époque où vous louez vous êtes imposé sur les loyers réellement perçus et le reste de l'année où vous ne louez pas vous êtes aussi imposé sur un loyer fictif calculé à partir de la valeur cadastrale de votre bien.

GuestPoster67

Bonjour

Je dois payer un surplus d'impot suite à la vente d'un appartement en Espagne (Impuesto sobre la renta de no residentes, no residentes sin establecimiento permanente modelo 210).

J'ai essayé de me connecter sur le site de l'Agencia Tributaria, j'ai rentré mon NIE, puis il faut fournir le "numéro de Soporte" que je n'ai pas sur mon papier de NIE.
Tout le monde a t-il un numéro de Soporte avec son NIE ?

Pouvez-vous me confirmer ou pas que l'on puisse payer en ligne avec un compte bancaire en France ?

AlainL

Le NIE n'a pas de numero de soporte, c'est le CUE (la carte verte de résident) qui l'a.

En tant que non-résident, prends RDV avec l'agencia Tributaria de ton coin pour voir avec eux, ou  passe par un gestor.

Il me semble qu'il y avait un "truc" pour passer ce numéro, mais... je ne me souviens plus duquel, désolé.

GuestPoster67

Merci

Je suis quelque peu dans la mouise pour ne pas dire plus. Je suis passé par un "agent immobilier" qui a fait des travaux de rénovation sans facture dans cet appartement que j'ai vendu. Du coup j'ai du payer une plue-value alors que je l'ai vendu au prix de revient. De plus je ne comprends pas ce qui a été déclaré sur le papier que j'ai reçu de l'Agencia Tributaria. Ils me demandent à nouveau un surplus à payer. J'imagine que je n'ai aucun recours, hormis prendre un avocat, dont les frais seront supérieurs à mon impôt.

Y-a t-il des recommandations de gestor sur ce forum, pour ne pas se faire avoir...

Le problème quand tout est à l'étranger c'est qu'on ne peut pas faire valoir sa cause, même pour payer c'est compliqué, un véritable cauchemar...

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne