Vaccination 3éme dose secteur Algarve

Bonsoir
Pouvez vous me dire ou se faire vacciner contre la covid sachant que je ne suis pas inscrite à la SS portugaise y a t'il comme en france des pharmacies ou des médecins qui le font. Certaines personnes se sont faites refoulées du centre de vaccination de leur ville d'adoption. Merci d'avance pour vos réponses bonne soirée

Bonjour,

Si vous n'êtes pas inscrite à la SS portugaise, vous ne serez jamais convoquée

En fonction de votre âge et de la région où vous habitez, vous pouvez vous présenter dans un centre de vaccination que accepte de vacciner sans convocation, on ne sais jamais.
Par contre, le "big problème" est, si vous avez reçu des 2 premiers vaccins en France et le 3ème au Portugal, vous n'aurez pas un "Pass COVID" e règle, puisqu'il n'aura que les 2 vaccins en France mais pas celui du Portugal et comme vous n'êtes pas inscrite à la SS au Portugal, j'ai des doutes que vous puissiez avoir un "Pass COVID" portugais.

bonjour, oui les 2 premiers vaccins ont été faits en France, Quelle galère cette covid
merci pour l'info bonne journée

Bonjour

Avec 2 premières doses en France et la 3e au Portugal et en étant inscrit a la sns depuis le début de l'année , il n'apparait pas cette 3e doses sur mon QR malgré mon enregistrement des 2 premiers vaccins a la sns
3e dose voici 6 semaines et trois visites a la sns et pas de réponse--dur dur
Administration ::::::
Bon courage a vous
Michel

oui il en faut du courage et de la patience........ si problèmes j'attendrais mon retour en France au printemps pour faire la 3ème dose
merci pour vos réponses bonne soiréee

Bonjour Josepha13,
mon épouse n'avait pas de numéro utente.
je suis allé à la mairie (freguesia) et on m'a donné une adresse mail.
j'ai écrit en joignant le NIF, l'adresse avec facture EDP et le document étoilé, en expliquant que mon épouse n'était pas retraitée, mais qu'elle ne travaillait plus et qu'elle n'avait pas ce numéro pour aller se faire vacciner.
Réponse par mail avec un numéro utente.
voici le mail:
ucsp-faro@arsalgarve.min-saude.pt
On nous a indiqué qu'il fallait se rendre au centre de Saude de Faro à partir de 14h (mais il vaut mieux y aller avant).
Nous y sommes allés et tout c'est très bien passé.
Bonne fin de journée.
Bruno

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j'ai été vacciné de la 3ème dose COVID (Pfizer) le 19 novembre à Olhão sans être inscrit au SNS portugais. Après m'avoir attribué un N° utente provisoire, on m'a dirigé vers la "câmara municipale" pour recevoir mon "certificado de vacinão" afin de mettre à jour mon "pass sanitaire européen" qui cessera d'être actif le 15 décembre. Le problème, c'est qu'ils ne délivrent aucun certificat de vaccination, donc impossible de me déclarer à la SS française par le biais "d'Amélie". Pour info, et ce depuis le 1er Juillet 21, un accord européen a été signé entre membres de l'UE pour signaler les personnes vaccinées à l'étranger au gouvernement du pays du ressortissant.
Force est de reconnaitre qu'on est loin, très loin, de s'en sortir !!!
Je rentre par avion le 20 en France, donc test de - 24 heures en espérant être accepté à l'aéroport de Faro.
Bonne journée à tous ... quand-même .
Brahude

Bonsoir Monsieur
merci beaucoup pour vos précieuses info. Je vais demain envoyer un mail a l'adresse mail que vous m'avez transmise. Vous parlez d'un document étoilé???????? c'est quoi.
Je n'ai pas le certificat de citoyen européen car je ne suis pas résidente permanente
Très bonne soirée, cordialement
Josepha

Merci beaucoup pour votre réponse.Comment avez vous eu le numéro Utente provisoire???
Bonne soirée
Josepha

C'est le centre de vaccination qui me l'a fourni. Aujourd'hui, je suis retourné au centro de saude car ce dernier ne fonctionne pas dans leurs bases de données pour s'inscrire au fameux " sns 24", qui correspond chez nous à notre site "Amélie".Prochaines tentatives demain en croisant les doigts ...
Jean-Luc

Bonsoir Josepha,
Oui, le doc étoile c'est le certificat de citoyen européen.
écrivez à l'adresse mail que je vous ai communiqué.
Joignez le NIF, une facture EDP et cela prouve que vous êtes au Portugal.
Ils vous envoie le numéro utente par mail.
Bonne soirée.
Bruno

Merci Bruno

Pour ma part l'aventure continue !!!!
J'ai pu enfin avoir un cerificat COVID type UE pensant qu'il mentionnerait comme je l'avais demandé mon nom et non pas un de mes pronoms comme "Surname" et qu'au minimum soit mentionné que j'avais bien reçu 3 doses sur 3
ET Bien non je me trouve en possession d'un cerificat identique á celui obtenu en juin 2021 fort heureusement daté du 28 novembre oú au lieu d'avoir reçu une 3 eme dose je n'ai en fait eu que ma seconde deuxieme dose en novembre puisqu'il est écrit 2 doses sur 2 injectées Allez comprendre! Je vois la tête du mec au prochain contrôle du type vous n'avez pas le 3eme dose circulez vers la quarantaine et souriez
Fichus bureaucrates

Bonjour Pilgrimencore,
Soyez rassuré, je viens de recevoir également mon "césame" de vaccination et comme vous, le nombre de doses est de 2 et non 3 comme espéré. J'ai néanmoins pu scanner mon nouveau QR code et obtenu un pass daté de la dernière vaccination en espérant que cela suffise à passer la frontière ...
Quant au "surnome" évoqué, ici c'est "monnaie courante" que les prénoms et noms se mélangent. Je l'ai signalé aux autorités, et malgré cela, c'est toujours pareil. Qui advienne que pourra !!!
Quoi qu'il en soit, je fais avec car, ici est mieux qu'ailleurs.
Boa noite à tous
Jean-Luc

Bonsoir
Pour info a toutes les personnes qui ne sont pas incrites à la S.S portugaise et qui n'ont pas le certificat de citoyen Europeen, vous pouvez vous faire vacciner à FARO au Forum de l'algarve à l'étage. Au centre de vaccination de OLHAO j'ai été refoulé .... sans commentaires......bonne soirée à tous

On ne peux pas etre vacciner sans avoir le document d'inscription sécurité sociale européenne carte c'est payant 15e cette attestation donne droit aux soins docteur visite médicale chez un docteur a l'hôpital. Si c'est un médecin privé c'est payant !

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Hors-sujet ! Ne répond pas à la question
Je vous invite à lire la charte du forum