Menu
Expat.com

S'expatrier à Segur de Calafell

Dernière activité 01 Février 2022 par ayoublfassi360

Nouvelle discussion

manuelceccarelli

Bonjour,

Ma femme et moi même avons eu un coup de coeur pour Cunit/Segur de Calafell/Calafell. Nous sommes actif dans l'immobilier en Belgique et on aimerait vraiment tenter notre chance dans cette région avec nos 2 petits , notre fille  va avoir 7 ans et notre fils 4 ans.

Notre crainte se situe au niveau des enfants et le choix de l'école, surtout ma fille qui se rend compte des choses , je ne voudrais pas qu'elle vive mal a situation.

Avez-vous des conseils ? j'ai entendu parler de l'école Bel-Air a Sant Pere de Ribes, on a déjà eu un entretien avec la directrice via une conf call. 

Sur certains forums,  je lis du bon et du mauvais sur cet établissement. 

D'avance merci pour votre aide,

Bien à vous,

Manuel

Catalunya66

Bonjour..
C est surtout que vous n avez pas trop le choix si vous voulez une scolarité en français pour vos enfants. Il n y a que San Pere de Ribes, Reus et Barcelona.. Les mieux cotés, c est le lycée international Marguerite Yourcenar à Reus qui va de la maternelle à la 1er, donc qui fait toute la scolarité ESO, mais c est trop loin pour vous et le lycée international Gava Bon Soleil à Barcelona qui fait toute la scolarité, mais c est encore plus loin pour vous. Reste le lycée français de San Pere de Ribes. De nombreux français y ont fait leur scolarité sans problèmes. (personnellement j ai fait ma scolarité dans ma ville natale dans un lycée qui n était pas le meilleur de la ville, cela ne m a pas empêche d aller à la faculté)..

manuelceccarelli

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

On  va tenter notre chance mais avec l'idée d'un transition. Une fois bien acclimaté on mettra nos enfants dans le public.

Bien à vous,

Manuel

ayoublfassi360

Merci beaucoup Bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne