Menu
Expat.com

Odette, donnez nous de vos nouvelles

Dernière activité 14 Janvier 2022 par Mr. Puravet

Nouvelle discussion

68lemonk

Depuis ce matin l'electricite est revenue.(grace a un responsable de Camelco qui habites a cote de chez moi).Les autres voisins ne sont pas encore connectees.....Demain je quitte mon resort pour me re-installer.Bon Noel a tous.

Mr. Puravet

pby92 a écrit:

Surigao City
Le toit de la maison inclus la charpente métallique a été partiellement arraché.
2 fenêtres emportées.
Faut dire on était visiblement en centre 190à 240 km de vent .
Plus de data, plus de fibre.
J’écris depuis Butuan où j’ai été acheter un générator
Plus de vingt morts à Surigao un transpercé par un piece de métal, 15 glissement de terrain , une famille aspirer avec la maison.
Bon courage à tous

A présent , les choses commencent tout doucement à s'arranger , j'ai ma belle-mère , beau-frères et belles-sœurs qui habite à Surigao ,   heureusement , ils n'ont pas été blessés , mais leurs maisons ont été  complétement détruites , c'était vraiment impressionnant à voir !!! et désolant bien sur !    Donc , dans un premier temps ils se sont réfugiés  dans un gymnase et à l'église et dés que cela à été possible , j'ai envoyé une somme d'argent , qu'ils ont dû aller chercher à Butuan . La nourriture était le principal soucis . Peu de nouvelles dernièrement , je pense que chacun est occupé à nettoyer et reconstruire ce qu'il peut ...  Un générateur aide , bien sur ...

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines