Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici - 2022

Dernière activité 11 Décembre 2022 par kgeorgio

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Maeva97

Bonjour à tous. Je m'appelle Maeva
Je suis en couple avec un Canadien et nous souhaiterons nous marier bientôt à Yaoundé au Cameroun.
Pour ceux qui sont déjà passé là, j'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre avant et après le mariage afin de faciliter le regroupement familial s'il vous plaît.
Si, possible, je souhaiterais également entrer en contact avec des couples Canado-Camerounais qui sont déjà passé par cette procédure afin de bénéficier de leurs différentes expériences. Merci

vinc69342

Bonjour bientôt sur douala je cherche des amies français comme moi là-bas avec qui on pourra sympathiser

Liliane1990
Bonjour, suite à votre projet pour le Cameroun...***
Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Promotion groupe externe
Je vous invite à lire la charte du forum
Guest6891
Bonjour Djula je rejoins avant mon installation prochaine au Cameroun
Fatou rose

Bsr Liliane 1990

Très bonne idée car c’est vraiment compliqué la réintégration dans son propre pays après plus de 20ans à l’étranger.
Un groupe avec des loceaux et souhait pàes personnes de la diaspora et une bonne idée.
Je suis encore en Europe mais j’arrive bientôt au Cameroun.
Bien vous.
Fatou rose

N’éditez pas à me laisser un message privé.
Merci.

Guest6891

Je ne suis pas française,mais Camerounaise et je me ferais le plaisir de vous recevoir car je réside à Douala

essos

Bonjour merci pour l’accueil…!

yvonnebayiha6

Bonjour je suis camerounaise vivant à Douala  juste bonne chance a tous

Florian Steve 7

Bonjour

Fatou rose

Bonne chance pour les USA!

Flora06

Bjr a tous je présente Flora je réside à douala.je suis disponible pour mieux vous (expatriées )orienter dans la ville de Douala où je réside. Je suis également disponible pour un emploi quelconque.je rappelle je suis titulaire d une licence en logistique.

karbri

Bonjour à tous, suis une Camerounaise de Kribi. Je réside depuis 2004 à Lausanne. Je decouvre ce site interessant et me rejouis d'interagir aux sujets qui me parlent.
Cordialement

rkuifouet

Bonjour tout le monde.

Je suis Camerounais âgé de 39 ans et vivant à Yaoundé.

Juriste de formation travaillant dans une microfinance de la place au service juridique.

Disponible à assister quiconque si le besoin relève de ma compétence.

best regard.
merveille_lamine

Très bonne idée.
Lien si possible. Merci

didierjolinon

Bonjour,
J'ai 52 ans, Je viens de France pour installer une entreprise d'archivage au Cameroun.

Hugofol

@karbri 

Bonjour,

Je suis français et j’habite à Lausanne.

J’aimerais avoir plus d’infos sur Kribi.

Peut-on envisager de se parler ?

Merci

Fatou rose

@Hugofol

Bonjour.

Pour des renseignements au sujet de votre projet à kribi, renseignez-vous auprès de l’ambassade de France au Cameroun. C’est un conseil.

Liliane1990

@Fatou rose , bonjour à vous Fatou rose, juste pour savoir, avez vous eu un mauvais retour d'expérience ?.

Vous semblez méfiante du Cameroun.

Cordialement.

Fatou rose

@Liliane199

Bonjour Liliane.

En effet, et suite à mes expériences, je me méfie et cela ne m’arriverait plus jamais.

Liliane, je sais que vous savez de quoi je parle.

Bien à vous

jackydebs

@Guest46 

Bonjour, je m'appelle Jacky et je recherche à importer en Belgique des produits de la brûlerie moderne de Douala( chez Anne-Cécile ) Peux-tu m'aider?

Bien à toi.

Jacky (VR46).

jackydebs

@Flora06 

Bonjour, je recherche à Douala la possibilité d'importer en Belgique des produits de la ' brûlerie Moderne ' Cela t'intéresse-t-il?

Si cela te convient, nous en discuterons plus par la suite.

Bien à toi.

Jacky.   (jacky.debs@[ lien modéré ])

jmdub1808706

@Julien bonjour julien et bonjour a tous je m'appelle jean marie j'ai 53 ans je serai certainement au cameroun pour le mois d'aout ,j'entretien une relation a distance avec une camerounaise depuis trois ans ma situation maritale en france change et c'est pour cela que j'envisage un voyage ici .C'est trop tot pour moi de savoir si ma vie sera au cameroun ou en france  en tout cas je trouve ce site sympa avec plein de bonnes informations .N'hesitez pas a me faire part de vos experiences merci jean marie 

valeriembono

@Julien bonjour je suis camerounaise résidente en France marié à 1 français et mon mari a reconnu mon fils ici en France à la mairie il ya 4 ans et mon fils a 13 ans en juin que dois-je faire pour transcrire son acte merci 

jackydebs

@Flora06 Bonjour Flora, peux-tu regarder les messages concernant jacky. je recherche une responsable logistique pour exporter des produits du Cameroun. Bien à toi, Jacky.

sowthiadji94
Je suis intéressé 
didierjolinon
@Liliane1990
Bonjour Liliane
Cordialement
merveille_lamine

@Liliane1990  très bonne idée pour la création du groupe WhatsApp, cela nous vraiment nous aider tous. Je vous fais confiance en laissant mon******. Merveille

Modéré par Djameel 2 years ago
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
frankbarreau
@Julien bonjour moi c’est FRANK je vais arriver normalement à Yaoundé début mai
J’aimerai connaître les cois sympa de la ville et ses alentours
Mon amie se charge de pas mal de choses mais j’aimerais avoir l’avis d’un expat qui aurait déjà vécu ce choque culturel
Je t’en dirais un peu plus dans les messages qui suivrons
Merci pour ce partage et au plaisir de te lire
FRANK
ericmayol
@Patrick Tchoula

Bonjour à tous.

Je vis encore en France et bientôt j’espère être à kribi pour y vivre des meilleurs jours.
Je vais donc suivre ce forum de discussion car il y a toujours de nouvelles choses à apprendre et connaître. 

Éric.
Patrick Tchoula
@ericmayol

Bonjour à tous.

Le  :*****
Ou vous me laisser votre contact en IB.
merveille_lamine

@ericmayol  tu seras le bienvenu dans ma ville de résidence. Je suis Camerounaise et je vis à kribi

Fatou rose
@ericmayol

Bonjour.
Je suis d’origine camerounaise, je vie et bosse sur Paris. Je reviens justement du Cameroun pour des affaires.
Et vous? Qu’allez-vous faire à Kribi ? Tourisme, boulot ou s’installer ?

Bien à vous
ericmayol

@merveille_lamine  bonjour et merci pour ton accueil

ericmayol
@Fatou rose bonjour fatou

je vais m'y installer et travailler par la même occasion.

j'ai déjà mon terrain à Kribi et il me faut construire ma maison maintenant

cordialement
Fatou rose
@ericmayol

Bonjour

Alors bien venu chez nous .
ericmayol
Bonjour Fatou.

Merci beaucoup. J’ai hâte d’être là bas
merveille_lamine
@Nelson Abou Ahmad bonjour à vous. Afin mieux s'échanger entre expatriés,

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Pas de liens externes sur le forum svp
Mira-Mora
elson Abou Ahmad bonjour!

Moi je vous suggère dans un 1er temps la location d'un appartement.

Comme ça au fil du temps, vous verrez si oui ou non ça vous convient d'être propriétaire.
Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun