Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici - 2022

Dernière activité 11 Décembre 2022 par kgeorgio

Nouvelle discussion

Cardirose774

@Julien  Bonjour je suis rose, camerounaise de 29 ans , célibataire résidante à  Douala...je suis animatrice culturelle et je travaille dans une crèche...merci de m'accueillir

monendong

Bonjour

Je réside au Cameroun précisément à Yaoundé

Je suis heureux de faire partie de cette communauté.

Actuellement je suis ingenieur en gestion informatique, mais tres acces actuellement dans l'entreprenariat agricole et piscicole.

je suis  Alex

salutations a tous

b_axel

Bonjour à tous,

Je m'appelle Axel. Je suis né et ai grandi à Yaoundé et je vis actuellement aux Etats Unis dans la région de New York. Je reste très au fait de l'actualité au Cameroun et m'y déplace au moins une fois par an pour visiter mes proches. Mon objectif est de retourner m'installer au Cameroun au moyen terme (3 à 5 ans).

J'ai également un projet en cours au Cameroun avec une banque locale. Cette banque souhaiterait offrir un nouveau service en exploitant les nombreux terrains qu'elle possède sur le territoire. Le but serait de proposer aux expatriés d'acheter et de construire des biens immobiliers au Cameroun au travers de cette banque. L'achat du terrain, le crédit, ainsi que la supervision de la construction du bien pourraient passer par cette banque qui serait garante de la sécurité de l'investissement.

Je rejoins donc cette communauté avec deux objectifs:

• Me tenir au courant sur l'actualité au Cameroun et les différentes opportunités pour s'y installer afin de préparer mon retour au mieux.
  • Etudier le marché qui pourrait être intéressé par le projet avec cette banque afin de savoir s'il faut effectivement le lancer ou pas.

Salutations à tous

Bhavna

Bonjour Axel,

Soyez le bienvenu sur Expat.com !

Je vois que vous avez déjà ouvert un fil de discussion sur le forum, j'espère que les membres pourront vous orienter.

Bonne chance,

Bhavna

GuestPoster789

@vinc69342 bonjour êtes vous déjà sur Douala ? Mon mari français nous souhaiterions venir l'an prochain. Il sera très enchanté de vous connaître. N'hésitez si besoin je vous donne son contact.

GuestPoster789

@Julien merci. Je suis Camerounais d'origine souhaitant rester dans mon pays pour le moment. Je prendrais plaisir à Accompagner des étrangers sur cette terre d'accueil qu'est mon pays.

GuestPoster789

@Liliane1990,

Bonjour je souhaite intégrer ce groupe mon numéro 696055203, merci d'avance.

GuestPoster789

@b_axel bonjour je suis ingenieur de Génie Civil sorti de polytechnique Yaoundé et je partage le même projet mais avec une vision plus large. On peut entrer en contact pour en discuter et voir si on pourra s'entendre. Je travaille actuellement en Bureau d'étude mais je compte quitter pour me lancer en entreprenariat

Yoginee

Bonjour David Maxwell,

Bienvenue sur expat.com!

N'hésitez pas à participer sur d'autres discussions sur le Forum Cameroun.

Aussi, pour votre propre sécurité évitez de partager vos coordonnées sur le forum.

Bonne journée,

Yoginee

Équipe expat.com

kgeorgio

Bonjour à tous, suis une Camerounaise de Kribi. Je réside depuis 2004 à Lausanne. Je decouvre ce site interessant et me rejouis d'interagir aux sujets qui me parlent.
Cordialement
-@karbri

Hello @Karbri

Je suis aussi Camerounais, habitant à une vingtaine de KMs de Lausanne... et très interessé par Kribi.

STP, je souhaite etre en contact direct avec vous.

Merci d'avance !

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013154

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun