Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Allemagne, présentez-vous ici - 2022

Dernière activité 10 Décembre 2022 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Allemagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Allemagne s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

paccaaminovic

Bonjour

Diksha

Bonjour paccaaminovic,

Bienvenue sur Expat.com !

Pourriez-vous nous présenter votre projet d'expatriation ? :)

Au plaisir de vous lire,

Diksha
Équipe Expat.com

Gust6721

Bonjour, je m'appelle Marie Gabrielle, je suis originaire du Gabon je vis a Paris, je suis une étudiante et je serai à Berlin dans la Semaine pour une période de 7 mois. Je cherche un logement en urgence peu importe le genre. Merci beaucoup !

jean luc1

dans le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ vous trouverez des adresses pour postuler   mais se seras dur de trouver car 7 mois c'est court, et en plus les colocations sur Berlin sont déjas prise .jean Luc  ;)

Gust6721

Merci beaucoup pour votre aide, sauriez-vous par hasard si quelqu'un de votre entourage pourrait faire une sous location même de 1 mois en attendant que je trouve autre chose. Je viens de me diriger sur le lien il ne marche pas, je ne sais pas pourquoi.

jean luc1

marigab2013 a écrit:

Merci beaucoup pour votre aide, sauriez-vous par hasard si quelqu'un de votre entourage pourrait faire une sous location même de 1 mois en attendant que je trouve autre chose. Je viens de me diriger sur le lien il ne marche pas, je ne sais pas pourquoi.

le lien fonctionne , moi je suis dans le sud du pays , désoler . jean Luc  ;)

PS: tu fait auberge de jeunesse Berlin Google te donneras les adresses , voit avec elles  pour trouver quelque choses de provisoire .

jean luc1

Kelya2015 a écrit:

Je viens de commencé mon travail en Allemagne depuis le 03 Janviers 2022, mon travail se trouve dans la ville de Cologne.
Je vous solliciterai certainement pour des informations précieuses que tous les expatriés ont besoin pour être mieux intégré dans le système Allemand.
Je vous remercie par avance pour vos futures informations.
Bien cordialement.

regarde le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/  . pas de carnaval cette année encore  :(   .jean Luc ;)

Faffouf

Bonsoir ! Je veux avoir votre avis sur ma situation ! Mon mari est tunisien et déjà installé en Allemagne et il commencera à travailler comme pharmacien dans 1 mois ! Je compte le rejoindre dans quelques mois ( sachant que je suis pharmacienne aussi et que j’ai commencer d’étudier la langue allemande et après il me faut l’équivalence )ma question est qu’elle type de visa à choisir entre le regroupement familial ou étude de langue ( et est ce que je peux déposer une demande de visa étude de langue en ajoutant les papiers de mon mari comme fiche de paie et le contrat de location ! Merci 🙏

fritschpatrick

Bonjours les ami(es). Je me présente : je m’appelle Patrick Fritsch et j’habite en Sarre à St Ingbert. Je suis expatrié depuis le 1.01.2018. Je suis en retraite depuis 2018 suite à une opération de la colonne vertébrale. Je suis en fauteuil roulant depuis. Je me suis présenté chez vous pour le cas ou il y aurait des soucis de temps à autre car je vis tout seul en Allemagne. Voilà c’est déjà un début chez Expat.com. Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Cordialement

Fritsch Patrick

jean luc1

fritschpatrick a écrit:

Bonjours les ami(es). Je me présente : je m’appelle Patrick Fritsch et j’habite en Sarre à St Ingbert. Je suis expatrié depuis le 1.01.2018. Je suis en retraite depuis 2018 suite à une opération de la colonne vertébrale. Je suis en fauteuil roulant depuis. Je me suis présenté chez vous pour le cas ou il y aurait des soucis de temps à autre car je vis tout seul en Allemagne. Voilà c’est déjà un début chez Expat.com. Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Cordialement

Fritsch Patrick

bonjour , pas trop dur la mobilité dans ton coin . tu est pas loin de l'université ?  jean Luc  ;)

satefdz25

Maafi Mohamed, professeur de la langue arabe Depuis 1987 , j' ai 2 diplômes professeur d'enseignement fondamentale, journalisme.. marié, 5 enfants ( 3 universitaire et 2 classe moyenne) Ma femme prof de maths, Je cherche un emploi d'enseignement pour nous les deux dans notre domaine, Je parle d'autre langue le français l'allemand et amazigh, merci

tombor

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tom, Je vais commencer à travailler à l'institut max planck à Dresden, en tant que post-doc, au 1er mars. J'ai hate de découvrir l'allemagne.

J'ai lintention de trouver un appartement sympa proche de Neustadt et apprendre l'allemand rapidement pour élargir rapidement mon cercle social.

Tchuuus
Tom

ChBong

Bonjour,

Je suis Belge de Bruxelles et je projette d'emménager à Stuttgart en juin pour rejoindre mon compagnon.

Au niveau des procédures, j'étais un peu stressé, mais j'ai contacté l'ambassade et ils m'ont dit que je n'avais pas à me faire du souci car je reste dans l'espace Schengen. Les démarches sont +/- les mêmes que lors d'un déménagement classique d'une ville à une autre d'après le mec que j'ai eu au téléphone.

Par contre j'ai besoin d'éclaircissements sur un point. Je suis officiellement domicilié dans un studio à Bruxelles, mais j'aimerais d'abord emménager sans me domicilier officiellement en Allemagne pendant au moins 6 mois (une sorte de période de test tant pour mon couple que pour ma vie à Stuttgart). Toutefois j'aimerais garder mon studio à Bruxelles (je ne le paie pas cher) en attendant. Mon compagnon serait officiellement l'unique locataire de notre futur appartement. Est-ce que je peux travailler en Allemagne et être officiellement domicilié à Bruxelles ? Est-ce que ça pose un souci niveau cotisation, etc. ?

Aabibou

Bonjour merci d'avoir partagé votre soucis .
Pour ma connaissance ce n'est pas un problème de déménager en Allemagne vu que c'est l'espace Schengen mais le problème que je me pose est que l'Allemagne est un pays très rigoureux et un complexe parceque pour pouvoir vivre en Allemagne d'abord il faut s'enregistrer auprès de la Mairie après vient domiciliation mais il faut encore se renseigner auprès des autorités étrangères de Stuttgart. Numéro à avoir sur Internet en tapant Ausländerbehörde de Stuttgart. Bonne Chance.

Aabibou

Salut Tom merci beaucoup pour votre message. Ce sera cool aussi je l'espère , tu trouveras un appartement à prix normal c'est sûr. Bienvenue à Dresde et Bonne chance

Aabibou

Bonjour merci pour votre message. A mon avis si votre Mari a un appartement pour une famille et un bon Salaire et peut vous prendre en charge alors regroupement familial serait bien parceque tu pourras vivre en Allemagne et y trouver un emploi facilement en pharmacie. La langue,  une fois en Allemagne vous pourrez bien l'apprendre ici . Bonne chance

Aabibou

Salut essaye de taper sur internet Mitbewohner in Berlin et vous plusieurs possibilités d'hébergement. Bonne chance pour la suite.

Aabibou

Bonjour Marie vous allez sur internet et vous tapez Mitbewohner in Berlin et vous verrez les annonces pour location... delà vous pouvez trouvez quelque chose en Urgence. Les numéros qui sont là-bas sont des numéros Allemands du coup le téléphone sera cher , essayed'écrire un message aussi. Mais bonne chance

jean luc1

ChBong a écrit:

Toutefois j'aimerais garder mon studio à Bruxelles (je ne le paie pas cher) en attendant. Mon compagnon serait officiellement l'unique locataire de notre futur appartement. Est-ce que je peux travailler en Allemagne et être officiellement domicilié à Bruxelles ? Est-ce que ça pose un souci niveau cotisation, etc. ?

tu doit être inscrit á la mairie dans les 15 jours après ton arrivé . tuas besoin d#une carte d’identités ,de l'anmeldenformular signé par le propriétaire, si l'appartement est prévu pour deux celas devrais pas posé de problème , du bail a vos deux nom . si tu le fait pas celas va poser des problème pour les impôts car tu auras besoin du certification d'inscription de la maire ,et la caisse de maladie car dans les deux cas tu as besoin d'une adresse allemande lit le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ . je te recommande de rester dans les clous ton futur employeur auras besoin de ton numéros identification pour les impôts , et de celui de la caisse de maladie , donc tu as pas le choix .pour l'appartement en Belgique tu l'indiqueras comme 2eme adresse á la mairie allemande .jean Luc ;)

Maxime Barrot

Bonjour,

Je m'appelle Lucas.

Je suis arrivé en Allemagne fin décembre pour suivre la personne avec laquelle je vie. Problèmes sur problèmes entre la méconnaissance des démarches administratives à effectuer et une mauvaise information à mon départ de France je me retrouve maintenant à sauter dans l'inconnu.

Je cherche du travail en Allemagne pour un mi-temps le matin afin de pouvoir avoir une activité de free-lance l'après-midi le temps qu'elle se développe ( je dis ça mais je n'ai pas encore commencé, je suis dans les papiers pour la création de ma micro-entreprise ) . J'essaye d'apprendre l'allemand avec des applications mais c'est une langue compliqué et dans la ville ou je suis il n'y a pas de français. En toit cas c'est un pays chaleureux ou il fait bon vivre.

STEFFIFI

Ah bah oui, l'Allemand, ce n'est pas une langue langue latine et elle a des déclinaisons, mais on s'y fait. Dites-vous qu el Français est également une langue très difficile à apprendre pour eux et pour les étrangers en général et pourtant, ils y arrivent très bien. Ensuite, sans parler allemand, ça va être compliqué de trouver un emploi. Même avec l'anglais...

nadinefriji12
Bonjour, je vais vivre en Allemagne  en  cdi  le 1er janvier 2022.  Lieu de travaille à neu isenburg. Pouvez vous me communiquer des conseils  pour la rechercher d un appartement, pas trop cher.

Merci
samariwalid

Je me présente...je me nomme walid samari  jai 41 ans...j'ai une expérience de 21ans enseignement bilingue langue arabe et langue française..je parle arabe ,francais,allemand,anglais,russe...je souhaite trouver un emploi en allemagne sachant que la langue arabe  vient d'être enseigné officiellement dans des régions allemandes...merci

El hadji Fallou Diouf
Bonjour je suis dans le milieu de la restauration et je voulais venir en Allemagne pour plus d’expérience
Ahmed Bihhadi
Bonjour. Merci pour me donner l'occasion de vous connaître.  En moi je vis en France et je possède une carte communautaire ; ça veut dire que je ne suis pas citoyen européen pour l'instant et je sais pas si je pourrais me déplacer en Europe et vivre la  ou j'ai envie...
Merci
jean luc1
Bonjour. Merci pour me donner l'occasion de vous connaître.  En moi je vis en France et je possède une carte communautaire ; ça veut dire que je ne suis pas citoyen européen pour l'instant et je sais pas si je pourrais me déplacer en Europe et vivre la  ou j'ai envie...
Merci
- @Ahmed Bihhadi
sur votre profil  moi je voit expatrier marocain en Allemagne ,mettez votre profil á jour ,merci .jean luc 1f609.svg
jean luc1

Je me présente...je me nomme walid samari  jai 41 ans...j'ai une expérience de 21ans enseignement bilingue langue arabe et langue française..je parle arabe ,francais,allemand,anglais,russe...je souhaite trouver un emploi en allemagne sachant que la langue arabe  vient d'être enseigné officiellement dans des régions allemandes...merci

- @samariwalid
le problème est qu'il y as pas de demande pour la langue arabe ,langue qui est complètement inutile en Allemagne , comme le français , le russe ,etc,etc . sauf pour la culture générale de la personne intéresser.  pour enseigner en Allemagne ,il faut faire une reconnaissance du diplôme https://www.anerkennung-in-deutschland. … profession .jean luc 1f609.svg

mrwanf2332
Bonjour à tous, je m’appelle Rabah d’irak, j’ai 27 ans et je parle anglais.J’ai besoin d’aide ou d’un contrat en France ou en allemagne.Aidez-moi à obtenir le visa.
mrwanf2332

Bonjour à tous, je m’appelle Rabah d’irak, j’ai 27 ans et je parle anglais.J’ai besoin d’aide ou d’un contrat en France ou en allemagne.Aidez-moi à obtenir le visa.

Mostafa Herou

Mustafa Heroual, hôtelier et cuisinier depuis 2012, est titulaire d'un diplôme en cuisine et hôtellerie, j'ai un certificat de barbier et je ne suis pas marié. Je recherche un emploi en Allemagne et dans mon domaine je parle une autre langue, le français et l'allemand, merci

STEFFIFI
- @mrwanf2332
Bonjour,

On ne peut pas personnellement vous aider. Dites-nous juste vos qualifications voir si celles-ci sont éligibles à un visa de travail en Europe...
STEFFIFI

Mustafa Heroual, hôtelier et cuisinier depuis 2012, est titulaire d'un diplôme en cuisine et hôtellerie, j'ai un certificat de barbier et je ne suis pas marié. Je recherche un emploi en Allemagne et dans mon domaine je parle une autre langue, le français et l'allemand, merci

- @Mostafa Herou
Ce ne sont pas des métiers éligibles au visa de travail. IL y a des tas de cuisiniers en Allemagne et plus largement en Europe, tout comme les barbiers. Pourquoi on vous prendrez vous?

Si vous avez les moyens, vous pouvez racheter un fond pour avoir votre propre établissement. Mais attention, aucun prêt ne vous sera accordé.
mrwanf2332

@STEFFIFI   Bonjour, j’étais plombier, et avant cela, je travaillais dans un restaurant à bagdad, et j’ai travaillé à la maison de retraite pendant un certain temps. Je ne suis que deux cas à bagdad, Mes Parents ont été tués par des criminels, et je suis toujours déprimée en essayant de relier ma grossesse à celle de Mes Parents, qui sont morts pendant le conflit tribal ici, donc je voudrais faire un pied européen sûr sur ma vie.

STEFFIFI
Votre grossesse??? Vous êtes un homme, vous ne pouvez pas avoir une grossesse (pregnancy).

Vos expériences et qualifications ne sont pas éligibles au visa de travail en Europe... Par contre, pour le Canada, plombier, ça devrait être possible. Allez sur le site cic.gc.ca pour les conditions d'immigration au Canada et recherche d'emploi.

Bonne chance!!!
jean luc1
Votre grossesse??? Vous êtes un homme, vous ne pouvez pas avoir une grossesse (pregnancy).

Vos expériences et qualifications ne sont pas éligibles au visa de travail en Europe... Par contre, pour le Canada, plombier, ça devrait être possible. Allez sur le site cic.gc.ca pour les conditions d'immigration au Canada et recherche d'emploi.

Bonne chance!!!
- @STEFFIFI
évite de répondre a des textes farfelu ,là c'est visible qu'il est passer par un traducteur automatique ,celas ne fait que d'attirer ce genre de personne. jean Luc 1f609.svg
elaam0000
Bonjour à toutes et à tous , premièrement merci pour l'accueil ,et espérant que je serais à la hauteur de vos attente .
Je m'appel El aam Ibrahim ,je suis un étudiant Marocain déplacé de l'Ukraine , un des étudiants qui ont fui l'Ukraine après l'invasion russe le 24/02/2022 .
J'étais l'universite nationale de génie civil et d'architecture de Kharkiv , option architecture en 4eme année du Bachelor .
Voilà et maintenant je suis réfugiés en Europe ,dans l'espoirs de trouver une université pour accomplir mes études , sauf que le premier obstacle que la totalité des étudiants étrangers de l'Ukraine ont rencontres ,c'est que les autorités européennes disent qu'on a pas le droit à une protection temporaire comme les Ukrainiens ,faute de quoi tu peut pas contacter une université .
Et la dernièrement les autorités a Hamburg peut être ont commences à enregistrer des étudiants étrangers de l'Ukraine et leur permettre d'avoir le permis de séjour provisoire et aussi ce qu'ont apris ,que aussi l'université de Hamburg on adapter un programme pour accueillir des étudiants étrangers de l'Ukraine .
Voilà et si vous avez d'autre nouvelle a propos ,veuillez me les transmettre ,de toute les façonss moi je prévois arriver à Hamburg mardi ou mercredi ,je viens de la Belgique .
Abientot
STEFFIFI
Bonjour,

Effectivement, n'étant pas Ukrainien et votre pays n'étant pas en guerre, vous devez être censé rentrer dans votre pays... Comme tous les autres étudiants en Ukraine qui ne viennent pas de pays dangereux... Vous êtes sous quel visa actuellement, parce que votre visa étudiant ukrainien ne vous permet pas de rester en Europe comme ça...

Ensuite, il est possible que vous prendriez une nouvelle année pour l'apprentissage de la langue allemande afin d'intéger la suite de votre cursus (ou refaire l'année en cours, en fonction des équivalences) à la rentrée 2023...
MiklR

Moi c’est Mickael. Je suis franco-italo-portugais. Après avoir passé la moitié de ma vie en France, l’autre moitié en Italie, j’aimerais partir vivre en Allemagne (et aussi au Portugal).

Grand rêveur devant l’eternel et fraîchement retraité, mon projet en Allemagne serait de me trouver un terrain forestier de quelques hectares  (sans obligation géographique)  pour y vivre de l’une de mes passions qu’est la permaculture.

Hélas ne connaissant que trop peu le pays, la langue et les coutumes (mais extrêmement curieux de me plonger dans le bain)  je me suis inscrit sur Expat dans l’espoir d’y rencontrer des personnes qui pourraient peut-être m’orienter un peu, me donner quelques astuces et pourquoi pas même y créer mes premiers liens d’amitiés 😉

N’hésitez pas si vous avez des questions ou des petits tips, je suis curieux et preneur !
Chaleureusement,
Mickael
moumninasreddine696

@Julien je m'appelle moumni nasreddine j'ai 49ans d'Algérie mariée son enfants je travaille au sud algérien dans une usine de gaze comme électricien industrielle expérience 18mois j'ai bossé avant dans le commerce et puis transporteurs distributeur je veux entré en almagne avec ma femme pour installer je suis un citoyen correcte bien élevé de Bonne famille mon seul but de améliorer ma vie et découvrir l'Allemagne comme je la considère le pays le plus développé du monde et sociable merci de me lire et de m'aider de réaliser mon rêve

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne