Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Mayotte, présentez-vous ici - 2022

Dernière activité 03 Janvier 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Mayotte et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Mayotte s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

hquenouille

Bonjour et merci pour cette initiative !

J'arrive à Mayotte au mois d'avril pour un nouveau travail et mon conjoint me rejoint en aout.
Je me rends compte que c'est très difficile de trouver un logement meublé !
Je recherche entre Mamoudzou et Dembeni.
Avez-vous des conseils à me donner ?

Mille mercis par avance!
Hélène

Guest32659874

Le bouche à oreilles, les contacts, les collègues et les relations.

Rien à attendre des agences immo...

maritxujj

Bonjour.

Je suis une infirmiere espagnole . J'arrive sur Mayotte debut mars 2022 pour travailler à M'Tsangamouji.
Je cherche à m'installer dans un encroit calme, simple, pres de mon travail.
Je cherche aussi un moyen de transport.

Merci de votre retour.

Amicalemente.

Maria

Bassafoura70

Madame bonjour

zerfaleroi

Bonjour,
Je suis arrivée sur Mayotte pour le travail. Il y a une semaine.
Il est très compliqué de se déplacer quand nous ne sommes pas véhiculés et sans connaître le fonctionnement des taxis. Le trajet entre Mamoutzou et Majicavo a été très compliqué. Les taxis n'acceptent pas facilement d'affronter les bouchons. Heureusement mes hôtes ont été très accueillants et chaleureux. Ils se sont immédiatement proposés de m'aider et sont venus me récupérer à la gare maritime. Je ne les remercierais jamais assez. Tout le monde n'a pas cette chance.
J'ai malgré cette arrivée chaotique eu à faire à des gens très accueillants et bienveillants qui confirment mon choix de venir travailler ici.....

christopheLa

Bonsoir à toutes et tous.
Nouvellement inscrit sur le forum dans le cadre d une future mutation au CHM pour développer la chirurgie de l enfant. J ai trouvé beaucoup de renseignements concernant Mayotte et je remercie les organisateurs et tous ceux qui ont posté. Au plaisir de vous rencontrer ou de discuter avec vous.
Bien à vous.
Christophe

Remilami

Caribou à Mayotte Christophe,
Le personnel médical est en déficit à Mayotte, merci pour eux de vous engager à soigner les enfants...
Je reste à votre disposition pour tout renseignement, j'habite à 5 mn du CHM
Rémi

zerfaleroi

Bonsoir,
Nouvellement arrivée sur Mayotte c'est avec plaisir que je répondrai à vos questions concernant votre arrivée. 
N'hésitez pas.
Zerafina

christopheLa

Merci Rémi. A très bientôt. Christophe

christopheLa

Merci Zerafina. Au plaisir de vous lire
Christophe

NyouMbaraka

Bonjour !

J'habite à 5mn à pieds du CHM et j'ai des chambres occupées très souvent par des infirmières ! Envoyez-moi un petit mot à [ lien modéré ] et je vous enverrai toutes les infos (je n'arrive pas à insérer les images via le site :( !)

christopheLa

Bonjour et merci de votre message. Je suis évidemment intéressé par vos logements lorsque ma mutation sera effective et je vous contacte grâce au lien.
Je vous souhaite une très belle journée.
Christophe

Deazen

Oiseaux migrateurs francophones, nous avons décidé de traverser à nouveau l'Atlantique pour rejoindre l'Océan Indien d'ici 1 an 1/2.
Notre choix mûrement réfléchi se porterait cette fois sur Mayotte ou Mada, mais Mayotte est notre #1 pour des raisons familiales.

Au plaisir d'échanger.

Deazen

Oiseaux migrateurs francophones, nous avons décidé de traverser à nouveau l'Atlantique pour rejoindre l'Océan Indien d'ici 1 an 1/2.
Notre choix mûrement réfléchi se porterait cette fois sur Mayotte ou Mada, mais Mayotte est notre #1 pour des raisons familiales.

Au plaisir d'échanger.

christopheLa

Je n ai malheureusement pas pu avoir vos coordonnées personnelles probablement soumises à la discrétion des modérateurs. Je vous écrirai via Expat com pour me renseigner sur vos chambres. A bientôt. Christophe

NyouMbaraka

Les modérateurs du site nous invitent à n'échanger nos coordonnées que par la voie privée mais ...comment fait-on ? Merci d'avance pour les explications  :) !

Deazen

Bonne question, je veux aussi supprimer un de mes messages en doublon, je ne trouve pas non plus. Y-a-il une FAQ technique ?

Priscilla

@ NyouMbaraka :

NyouMbaraka a écrit:

Les modérateurs du site nous invitent à n'échanger nos coordonnées que par la voie privée mais ...comment fait-on ? Merci d'avance pour les explications  :) !

Il suffit juste de cliquer sur le profil de la personne avec qui vous souhaitez discuter et ensuite cliquer sur "envoyer un message". :)

@ Deazen :

Deazen a écrit:

Bonne question, je veux aussi supprimer un de mes messages en doublon, je ne trouve pas non plus. Y-a-il une FAQ technique ?

Notre FAQ se trouve en bas de page : https://www.expat.com/fr/faq.html
Pour supprimer l'un de vos messages, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton signaler et l'équipe fera le nécessaire dès que possible.  :idontagree:

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Guest32659874

Bonjour

Je suis Zalihata dit Zali. Je suis professeure des écoles, mutée à Mayotte pour la prochaine rentrée.
Originaire de Madagascar et Comores, cette nouvelle aventure me permettra de me rapprocher de ma famille et découvrir les îles de l Océan indien.

Bravo pour ce forum, mine d'informations.

Zali

Aminacoco

Bonjour,
Je m'appelle Amina, je suis affectée sur Mayotte au 01/05 et vais débarquer avec toute ma petite famille pour vivre cette nouvelle aventure. Nous avons tous hâte de vivre à fond cette aventure mahoraise... nous sommes à la recherche de notre nid familiale sur Petite-Terre mais il semblerait que cette recherche soit une vérification mission.... impossible de trouver..nous avons 4 enfants (3filles et 1 garçons) et sommes plus que stressée par cette recherche vaine....si une âme charitable pouvait nous aiguiller...
Vous en remerciant par avance.

Deazen

Bonjour Zali, bienvenue, compte-tenu de tes origines, tu vas bien pouvoir comprendre le shibushi et le shimaoré alors ! Quelle chance !
Bonne continuation à toi !

Deazen

Bienvenue Amina, bon courage à toi dans ta recherche.

luzleonart

Bonjour à tous !
Je suis Luz et je prépare un projet de déménagement à Mayotte !
J'ai deux enfants (un garçon en 6ème issu d'une précédente union, et une petite fille de 15 mois avec mon compagnon actuel).
Notre première rencontre avec Mayotte a eu lieu en 2018, 3 semaines de vacances chez le frère de mon compagnon qui est enseignant sur l'ile.
Depuis nous avons souvent émis l'idée de partir vivre la bas mais toujours quelquechose qui nous retenait. Cette fois ci nous sommes décidés et nous avons postulés tous les deux en tant qu'enseignant contractuel dans l'académie (moi Art-plastiques et français, lui maçonnerie et production horticole). Nous croisons les doigts pour être recrutés (au moins un des deux) , et avancer dans le projet (installation et logement sur place, inscription du premier au collège et de la deuxième dans une crèche....

Je vous envoie deux petites photos d'une fresque que j'avais réalisé à Cavani avec les enfants du quartier en 2018 pendant nos vacances !

Au plaisir de vous lire!

Liens des photos:

[ lien modéré ]

Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : External link.
Je vous invite à lire la charte du forum
Aminacoco

Merci Deazen!!

Guest32659874

Merci  Deazen pour l'accueil

Effectivement je parle un peu  malagasy et shikomori.  Mais la Grande Île est immense et je comprends mieux le malagasy des Hauts plateaux que celui de Majunga par exemple. 
Mais curieuse, j'apprendrai vite.

Deazen

Ah c'est sûr Zaly que le malagasy des Merinas est moins proche du shibushi que celui des Sakalavas, mais il y a quand même une base commune, avec un effort que tu es prête à faire, ça va aller vite.
C'est comme avec les Créoles, si tu en comprends un, tu peux comprendre assez facilement et rapidement les autres parce qu'il y a intercompréhension entre ces langues.
Il y a ensuite juste des mots, des expressions et l'accent qui diffèrent.
Je suis donc persuadée que ça ira très vite pour toi, avec ton désir d'apprendre, c'est certain 😉!

Guest32659874

Bonjour à tous, un peu comme tout le monde mon épouse et moi sommes mutés sur Mamoudzou le 1er mai. Nous recherchons un appartement meublé dans le secteur du rectorat et de l'hôpital de Mamoudzou.
Merci par avance pour les propositions éventuelles.

Cheryl

Bonjour à tous,

La recherche de logement doit se faire ici ➡️ Immobilier à Mayotte.

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

Saintélegend
Bonjour,

Arrivant à Mayotte au premier juin, je suis en pleine préparation et j'expérimente quelques difficultés (notamment pour le logement). Je suis en recherche très active !

Merci pour ce site qui permet de trouver des infos précieuses.

A bientôt 
MATTOIR MOISSINGA
@Saintélegend
bonjour
Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Pas de pub sur le forum Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
catherine bi
@Julien bonjour
Je suis à mayotte depuis 6 ans.
J'adore le lagon et surtout les tombants
kristinefleck57
@J

Bonjour,
Je m'appelle Christine et je vais venir travailler à partir de mi juillet à Mamoudzou à la PMI.
SI vous avez des conseils pour me prendre un appartement,  des meubles,  j'hésite à  ramener ma voiture du continent... et comment je pourrais faire.  De la vaisselle... bref, je sais rien.  Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci à tout le monde.
Christine
soltanesoltane

• Bonsoir,je m appelle Nadia et je vais être mutée pour septembre 2022.J y ai travaillé en 2009 et je suis partie pour des raisons personnelles.Sinon je pense  rapatrier ma voiture par contenaire car les voitures à Mayotte sont très chères.Quand tu fais le calcule c est plus intéressant d amener ta voiture.Je cherche une colocation ou un studio meublé après je verrai.Au niveau logement ta trouvé ? chercher de la métropole c est pas facile.Je regarde souvent Facebook Mayotte, Franchement je trouve rien plus de demande que t offre.Je lance une bouteille à mer✌️ je viendrai le 13 août même logement transitoire,je suis prenante.Merci à tous pour aide.Je vous souhaite une bonne soirée 😀🤩

mdsmendes
Salut,

Je partirai à Mayotte en septembre avec ma petite famille (femme et deux enfants) et je cherche des contacts pour le séjour, des informations par rapport à la vie dans l’île et aussi encore un appartement à Mamoudzou.

Bien à vous,

Miguel
Vero
Bonjour mdsmendes,

Bienvenue sur expat.com ! 1f600.svg

Quel type d'informations souhaiteriez-vous savoir sur la vie à Mayotte, pourriez-vous être plus spécifique? Cela nous permettra de mieux vous renseigner 1f609.svg

Concernant votre recherche de logement, je vous invite à poster une annonce sur la section dédiée Immobilier à Mayotte.

Tous mes voeux de réussite dans la réalisation de votre projet.

Vero
Equipe expat.com
Love Is Power.
@kristinefleck57
Bonjour à tous. Kristinefleck57, dans les infos en pv reçu, tout est 2 à 3 fois + chers à Mayotte/ métropole. Si vous logez dans un logt vide, soit vous prévoyez un budget pour meubler, soit vous essayé d'amener un maximum du minimum nécessaire depuis la métropole dans vos bagages. Il est toujours bien de demander en détail ce qui est déjà dans le logt que vous aurez trouvé et vous verrez comment agir en conséquence. Soleil à volonté. 🌞🌞🌞
shmelane
Bonjour à tous et à toutes,
Je m’app Huguette, je suis affectée sur Mayotte à compter du 1er septembre 2022,
Je suis à la recherche d’un logement meublé type T3 sur Petite Terre. J’ai envoyé un dossier à la SIM mais depuis grosse difficultés pour les joindre.
Merci par avance pour toutes les propositions éventuelles que vous pourriez m’apporter.
À bientôt
Guest32659874
Bonjour tout le monde,
Je suis mutée à Mayotte au 1er septembre, première bonne nouvelle et suis ravie de découvrir l'île et son mode de vie, ses lagons, sa culture etc.
Ayant vécu en Guyane pendant presque une décennie, je pense que l'adaptation ne sera pas trop difficile.
Deuxième nouvelle, pour le coup moins bonne, le logement est un réel problème et semble-t-il récurrent.
J'ai posté une annonce de demande dans la rubrique "immobilier". Nous verrons bien. Bon courage à tous ceux qui sont sur le départ et bonne recherche de logement.
Cordialement,
Juliette
Deazen
Bonjour Juliette,

Effectivement, venant de Guyane, ce sera plus facile qu'en arrivant d'autres DOM-TOM 😉
Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte